mercredi 9 juin 2010

Preparation Mariage

(pour repondre entre autre a Maman Huitre)
Ca avance, ca avance, du moins le mariage francais.
  • Les invites:
Une cinquantaine d'invites confirmee, toute ma famille directe sauf 2 cousines et ma derniere grand-mere pas en etat de voyager, et la famille eloignee.
La famille directe de Shinji: parents et frere.
Beaucoup d'amis d'enfance, souvent des enfants d'amis de mes parents avec qui nous passions nos etes, avec leurs parents bien sur.Un peu le meme groupe de parents et progenitures qui passent chez nous depuis X annees, les enfants maintenant adultes ou ayant eux-memes des enfants.
Des amis du Japon revenus en France.
Des amis du net rencontres et apprecies devenus des bons amis qui partagent mes dernieres annees de passion japonaise.
Peut etre mon ancienne prof de danse.
Ma maitresse de la maternelle chez qui j'ai vecu 1 mois quasi tous les ans pendant les 14 premieres annees de ma vie, et sa fille qui me gardait souvent et a qui je piquais les Jeune&Jolie.
Suis tres heureuse qu'autant de personnes repondent presentes.

  • Logement

Tous a la maison, a la bonne franquette. Ma mere doit s'arracher les cheveux pas pour trouver de la place, mais plutot des couchages genre matelas. Quelques personnes habitant pas trop loin viendront en voiture et repartiront, va falloir que j'evite de faire ma psychose sur l'alcool et le volant, et espere que chacun sera assez responsable (on peut toujours rever).

Quelques couples a l'auberge du village (2 ou 3 km a pied). Les parents de Jules et son frere auront finalement une chambre a la maison car beaucoup plus simple au niveau de l'organisation/traduction/assistance.

  • Repas

Traiteur a domicile pour un gros plat genre agneau a la broche et aligot (pas sure encore). Buffet apero avec charcuterie etc... On commandera aussi le gateau a la meilleure patisserie de Millau.

  • Ambiance

DJ qui a deja fait ses preuves aupres de la majorite des invites lors de l'anniversaire de mon pere y a 2 ans. Ajoute a ce jeune homme, 2 musiciens pro dans la famille qui debarquent avec mattos, micro et guitare en plus. La, on se penche sur un semblant d'organisation: pas d'horaire mais au moins une succession de presentation genre speech de machin, danse de bidule.

  • La mariee

Ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est moi!!!! celle qui a le plus de mal a s'y faire aussi. Je saurais si je rentre dans ma robe 3 jours avant le mariage, sinon gaine et regime proteine de derniere minute. RDV chez la coiffeuse et l'estheticienne 2 jours avant et re le jour J au petit matin. J'aurais des bijoux faits par une grande creatrice: ma soeur. (Allez faire un tour dans l'ancien blog ete 2005 et ete 2007, c'est elle qui a fait les robes de mariees de ma belle-soeur et grande soeur, sa propre robe et les bijoux qu'elle porte).

  • Le marie

Costume Ok, chemise et chaussure en recherche. Vais essayer de ne pas oublier de l'envoyer chez le coiffeur avant de venir en France. Le reste, je ne me permets pas de parler pour lui.

  • Autres

En fait, j'ai rien fait du tout. Mes parents se sont occupes de tout, meme d'essayer ma robe. La seule chose que j'ai fait, c'est les invitations. Tellement faites a la main, que la postiere a cru que c'etait des faire-parts de naissance pour un petit garcon a cause des lapins bleus sur l'enveloppe (longue histoire que celle des lapins bleus). Faudra que je me decide aussi pour le bouquet, quelques musiques et surtout que j'entraine Jules a danser. (pas de la tarte)

J'ai oublie quelque chose? Je vous ecoute!

6 commentaires:

maman huitre a dit…

ouah je vois que ça avance super bien!!!

je ne crois pas que tu ais oublié quelque chose, je me répète mais vivement les photos!!

bises

Unknown a dit…

HEU....peut être les dragées non ? petit souvenir de mariage gourmand!!!

maman huitre a dit…

ah oui tcha les dragées tu as raison!!! et la déco elle sera de quelle couleur?

Fuji a dit…

Ahaha y a des traditionnels parmis mes lecteurs. (je rigole hein)
Pour mettre une touche japonaise, je pensais remplacer les dragees par un petit cadeau japonais a la place.
Pour ce qui est de la deco, vu le cadre de ma maison, pas besoin de deco. Y aura des tables un peu partout, le gens seront libres de s'assoire ou ils veulent, changer de tables etc...pas de nappe, pas de service en porcelaine. Les meubles sont fait par mon pere et en soit c'est deja la deco. Pour se faire une image, c'est ici:
http://fujijana.blogspot.com/2007/10/pour-coligny.html
Y a aussi le post sur l'anniversaire de mon pere, mais je trouve plus.

maman huitre a dit…

oui je l'avais vu ce message, magnifique cette maison c'est vrai que de ce marier dans ce genre d'endroit ça doit laisser un super souvenir, aussi bien pour les mariés que pour les invités

Trenien a dit…

Petite info sur le régime protéïne, l'ayant déjà fais dans le passé : ça prend trois jours pour démarrer (le temps pour le corps d'admettre qu'il n'y a pas de source de glucides dans l'alimentation et de commencer à puiser dans les réserves).
Donc, à prévoir en conséquence - surtout que c'est dans ces trois jours qu'on risque d'avoir des petites faiblesses...