lundi 7 juin 2010

Breves de la matinee et du weekend

On commence par le negatif et on finit avec le positif, c'est mieux pour continuer la journee.
  • Ce matin, mon bento s'est renverse dans mon sac a main, sauce parfumee rependuee dans mon sac a main et sur le siege de ma voiture...
  • Migraine et envie de vomir, on dira que c'est parceque c'est lundi et que le coeur n'y est pas.
  • Blonde attitude ON: mes ongles a 6000 yen n'ont pas tenu cette fois ci, 3 en moins deja, c'est pas tres joli. Blonde attitude OFF.

Le positif maintenant:

  • 2 robes design en coton tres confortables et infroissables en plus dans la garde robe.
  • mon premier bain de mer hier avec quelques couleurs en plus sans marque de bikini.
  • j'ai perdu au moins 1 kg deja en arretant la biere et en diminuant les quantites, y a plus qu'a me priver des douceurs mais pas trop longtemps: 3 semaines avant le grand jour suffiront amplement.
  • Juin, c'est le mois de la prime. Aimerais bien savoir quel jour on la recoit par contre.
  • Des ouvertures en ligne avec mes futurs projets, ca accelere la machine (point qui sera develope dans un futur proche, je vous reserve quelques surprises)
  • Douleurs plus diffuses et donc plus facile a gerer, apaisement moral en consequent.
  • Demain, de l'action au taff comme je l'aime, responsable de 6 interviews au Japon, va y avoir du sport.
  • Toutes mes collegues sont en deplacement cette semaine, ca veut dire pas de conflit, pas de tension, pas de stress et surtout pas de bruit. Vous l'aurez compris je gere mieux quand je suis seule.
  • J'ai d'autres trucs positifs mais sur la semaine, donc je serais hors sujet et vais deborder sur mes futurs sujets.

Bon Lundi.

PS: je realise que certains de mes nouveaux commentateurs sont a Fukuoka. Bizarement, les seuls francais que j'ai rencontre sont des etudiants qui vont repartir ou les personnes travaillant a l'institut franco-japonais. Alors question: j'ai le sentiment que les francais a Fukuoka ne se melangent pas, est ce une impression seulement? Premiere fois que j'experimente cette difficulte de rencontrer la communaute francaise du lieu ou j'habite. J'ai eu des echanges mails, maintenant ici, mais rien de concret. Dois-je me lancer dans une mission, je vous invite tous chez moi car j'ai pas d'amis (a Fukuoka)? Merci de m'eclairer.

4 commentaires:

Fred a dit…

Viens a Kumamoto! Ici les francais se reunissent tous les samedis soirs chez Mariko!

Fuji a dit…

Ah ben c'est pas une mauvaise idee ca, c'est pas bien loin en plus. Eventuellement une occasion de passer le weekend sur place aussi.
Tous les samedis?
tu peux m'envoyer plus de news par email? charlesjana arobase hotmail.com
Merci Fred.

maman huitre a dit…

plus de positif que de négatif dans ta liste, c'est un mieux

et les préparatifs du mariage t'en es ou? t'as trouvé une salle/un restaurant/un truc dans le genre pour accueillir tes convives japonais?

Unknown a dit…

En effet, je pense que reprendre des contacts avec la communauté française te fera du bien, juste pour parler de tout et de rien et de ce faire comprendre culturellement!