jeudi 10 juin 2010

Que calor!

Non, en fait, pas encore. On y echappe et apres l'hiver archi pluvieux que nous avons eu, l'ete tarde a arriver. Et tant mieux!
Nous avons de superbes temperatures vivables en ce moment avec petit vent rafraichissant, on ouvre les fenetres et c'est parfait.
Mais attention, ils prevoient l'arrivee du Tsuyu pour ce weekend. Tsuyu, c'est la saison des pluie, chaleur et humidite avec pluie continue: The paradis!
S'en suivra le beau temps mais toujours avec des chaleurs insupportables sans vent et surtout tres humide: clim obligatoire (et y en a pas dans notre appart...)

Alors cette annee je m'attaque aux lourdeurs qu'un tel climat provoque sur mon pauv' petit corps tout fragile.
Mauvaise circulation rime avec jambes lourdes, et petites veines de grand-mere.
Alors je lance un appel aux remedes de grand-mere!
Pour le moment j'ai:
  • douche glaciale sur les jambes 2 fois par jour et je m'y tiens.
  • massage avec un galet de massage (creme de massage bio aux aromates sous forme de galet a mettre au frigo: Lush) fait avec amour par Jules.
  • the vert, environ 1 litre par jour en ce moment.
  • exo fessier et aducteur assise au bureau 3 fois par jour (1 petite minute de compression 3 fois de suite, 3 fois par jour assise en face de l'ordi)
  • et................... a vous pour les conseils!

4 commentaires:

maman huitre a dit…

il y a aussi jouvence de l'abbe soury, j'ai essayé ça marche bien sur moi

Claire a dit…

Coucou Jana,

Moi aussi j'ai les jambes lourdes, les pieds au mur ça soulage bien de temps en temps, histoire de faire remonter le sang vers le haut du corps...

Bises et bons préparatifs !

tcha a dit…

il y a pléiade en traitements de phyto!!!
Ginkgo, vigne rouge, marronnier d'inde...... que tu peux trouver en France

Dr Schweitzer a dit…

Sauna + drainage lymphatique.
Si tu veux, tu peux venir chez moi quand ma femme n'est pas la. Je suis Kinésithérapeute de formation.