mardi 25 mai 2010

Suicide Professionel

Tout d'abord merci a Tcha et au docteur Sweitzer pour leurs conseils.
En effet belle retention d'eau et meme diagnostic que ma mere pour mettre en cause, entre autre, les reins. Micro stress aussi, il a bon dos mon stress dans toutes les maladies possibles et inimaginables que je sors depuis des annees a mon entourage.
Je suis retournee voir le pharmacopiste samedi matin, redosage, et changement. Ca va mieux, les douleurs ont plutot disparu et les migraines aussi, et je digere mieux les poudres.
La visite medicale et le check a l'hosto en Juin devrait clarifier en plus les choses (prises de sangs, etc...)

Mais on est pas encore sortie de l'auberge. Bien peur que la situation de la semaine derniere refasse une apparition le mois prochain.
Ca me stresse et je n'ai pas besoin de ce stress la.
Hier, cauchemard toute la nuit: moi dans les avions (6 au total en 3 jours) entre Fukuoka, Taipei, HongKong et la Chine, pile poile a ce moment la (celui de la semaine derniere si vous suivez pas). Le sang ne circule pas bien, douleurs intenables, phlébite et embolie pulmonaire. Oui je sais, je suis folle et completement hypocondriaque. Mais se voir mourir dans un reve, c'est jamais cool.

Mais est-ce utile de prendre un tel risque? Non parceque hier j'ai eu l'annonce de mon emploi du temps pro du mois de juin et figurez vous que je dois pile poile pendant les mauvais 5 jours aller d'abord a Taipei, puis Hongkong, puis en Chine, puis HongKong, puis Taipei, puis Fukuoka.
Je le sens plus que moyen voyez vous.

Alors suicide pro ce matin.
Je fais une croix tres certainement sur un renouvelement de contrat (nous avons un contrat de 3ans, plus 2 ans).
Je fais une croix sur la confiance de mes collegues, surtout une, mais vu notre bonne entente ces derniers mois, ca va pas changer grand chose.
Je fais une croix sur la confiance de mes superieurs, mais vu la crise du mois de fevrier-mars, ca va pas changer grand chose ici aussi.

J'ai cause avec mon superieur, qui comprend tres tres bien, sa femme a la meme chose.
J'ai cause avec une collegue qui devrait me remplacer, je ne me faisais pas d'illusions et malgre son tatemae (comprehension en apparence), je sais qu'elle n'en pensait pas moins.
Si j'ai bien compris, il devra reporter la chose a mon boss en vue d'etre "fair" avec mes autres collegues.
Mon erreur: avoir dit dans un premier temps etre dispo a ces dates. Comparee a 2 autres collegues qui avaient dit ne pas etre dispo a ces dates pour raisons perso qui sont restees bien sur perso. Je n'avais pas helas de calendrier sous la main au moment ou j'ai dit etre dispo a ces dates et pas calcule (excusez moi) quand j'aurais mes prochaines crises de feminite!
Terrible!

Qu'est ce que je fous la franchement?

3 commentaires:

tcha a dit…

Bon alors....chaque chose en son temps.
En premier la santé qui passe par une alimentation axée sur le bon fonctionnement des reins.
ne pas oublier le THE!!!!!!
Ensuite bilan sanguin et attendre les résultats sereinement.
Se drainer la tête aussi c'est pas un mal (petits cadeaux, sorties, calins)
Bonne semaine

Docteur Schweitzer a dit…

Moi, je recommanderais plutot des tisanes qui ne contiennent pas de cafeine mauvais pour l'estomac en cas de stress.
Pour evacuer le stress, je te recommande une promenade sur la plage d'Ikinomatsubara a Meinohama.

Anonyme a dit…

Je plussoie, la santé d'abord !!!! Entre tes problèmes médicaux, les préparatifs de ton mariage, tu ne vas pas te donner encore plus de stress en étant bourlinguée à droite et à gauche ! Et puis aller à Taiwan et HK à cette époque avec des taux d'humidité élevés, la chaleur, la pollution... laisse tomber et repose toi ! Une fois le mariage passé tu prendras le temps de réfléchir à ton avenir pro, mais ne fous pas ta santé en l'air pour faire plaisir à la hiérarchie.
Prends soin de toi...

-Delphe-