vendredi 2 avril 2010

Plaisirs de week-ends!


Des petits plaisirs simples les week-ends de mars ou j'ai eu la chance d'être dans le coin.
Un shabushabu (viande a peine trempée dans un bouillon léger et des légumes avec une sauce a la mandarine amère). Viande de boeuf de Miyazaki, plus de gras que de muscles, extremement tendre.
A chaque fois que nous recevons de la part de mes beaux-parents cette viande, nous recevons également des tatakis de boeuf (rôti légèrement grille au feu de bois, la viande est en fait quasi crue) Dégustée avec de l'ail et du gingembre frais en purée, sur un lit d'oignons émincés. Faut pas avoir peur de l'haleine le lendemain. Le tout trempe dans du ponzu avec du radis japonais broyé. Sauce japonaise. Nous y ajoutons parfois du chiso (herbe japonaise)  coupé en petit morceau.
Bien en retard, les photos de notre excursion au zoo. Un parc géant quasi dans le centre avec une très grande variété d'animaux.
Y en a qui prennent également du plaisir les mêmes week-ends que nous....

C'est tellement en vrac que je ne sais plus quel week-end c'était...
Soirée dans un bar très sympa pour le concert d'un ami japonais de Jules, rencontre il y a deja plusieurs années sur la place de la Comédie a Montpellier ou celui-ci jouait de la guitare dans la rue. Concert ici pour son anniversaire avec son frère jumeau.
Gin tonic pour moi, et jus de guava pour Jules qui conduisait ce soir la.
Les dimanches matins sous la couette, ou presque, lorsqu'il pleut (chose qui arrive un peu trop a notre goût dans cette ville). Une boulangerie a ouvert ses portes y a peu a cote de la maison: thé et viennoiseries en tout genre, des sandwichs ou pizza, un mix typiquement japonais.

1 commentaire:

Claire a dit…

Oh tiens, pour une fois que les commentaires marchent ! (Une fois sur 10 ici, car je suis obligée d'afficher ton blog en cache !)
Ca m'avait l'air bien bon tout ça. Je raffole du shabu-shabu, surtout avec le goma-dare.
La bouffe japonaise me manque, j'espère que mon mari, qui est au Japon en ce moment, m'en ramènera plein ses valises ! (Ca va ruiner les effets du yoga, mais tant pis !)

Bises et bonne chance pour tout ce que tu as à faire en ce moment

Claire