mardi 30 mars 2010

De retour, version 3 du mois de mars....

Enfin le mois de mars touche a sa fin. "Pas trop tot!" que j'ai envie de lui dire. Apres 3 deplacements pro ce mois-ci dont 2 a l'etranger, suis contente que ce soit finit. Mais je me mefie de mai et juin.....
Croyez moi, un aller-retour Asie-Europe en 4 jours dont 3 dans les transports, et avec en plus un passage a l'heure d'ete, et bien, ce n'est absoluement pas fatiguant, pas du tout, mais alors pas du tout.
On a eu tout de meme enormement de chance. D'une part, une place en eco-premium, sieges plus larges qu'en economie et acces au lounge avant le depart.
Helas pour moi, c'est boisson a volonte et quand votre accompagnateur est porte sur la boisson, ce petit plus sympathique peut tourner au cauchemard.
Lounge au petit matin a Tokyo, 8 bieres plus tard on decollait, et 12h plus tard nous atterissions a Londres avec pour monsieur une vingtaine de verres de biere ou vin ou shochu dans l'estomac en plus.
Bien imbibe, il a dormi comme un bebe la bouche grande ouverte dans les 3 dernieres heures de train jusqu'a Plymouth.
Je vous presente P.E le lendemain matin avant l'interview de notre seul et unique candidat.
Nous avons tous les 2 passe une nuit blanche a cause du decalage horaire et n'etions pas super frais.

Une petite vue de notre hotel tres traditionnel, sympathique, vieille angleterre un peu royale.

Notre panneau indiquant les interviews dans le hall de l'hotel:
et meme une inscription sur le tableau de bord de l'hotel.

Apres 45min top chrono d'interview d'un suisse-allemand-japonais vivant en Angleterre mais parlant chinois, faut suivre, nous sommes partis nous promener dans la ville.
Bord de mer inevitable avec heureusement pour nous, des eclaircies et pas de pluie.

Des petits pubs et resto sympathiques:
Meme des cerisiers en fleurs comme au Japon.

Au detour d'une petite rue a midi et des poussieres, nous tombons sur une distillerie de gin, tres reputee a Plymouth, on ressort avec une degustation de gin pur, et un verre de gin tonic offert au bar de la distillerie.
Ambiance tres sympa au passage:

Petit repas sur le port, un bon gigot d'agneau pour le prof, des moules pour moi. On n'a pas trouve de Fish&Chips ouvert a 14h30....snif.





Retour a l'hotel vers 15h30, sur les rotules, apres un passage dans differentes boutiques pour les cadeaux et forcement le supermarche pour acheter des bieres (le prof hein, pas moi).
Se croyant tout permis en compagnie d'une etrangere (je suis 100% sure qu'il ne ferait pas ca si il etait avec un staff japonais), il me propose meme de boire une biere dans sa chambre avant que l'on se repose.
Gentiement je refuse, je me suis enfermee dans ma chambre jusqu'au lendemain.
Dimanche matin, premiere experience de changement d'heures (d'ete) pour monsieur, il m'a saoule environ 4h avec ca. Train en travaux, on se retrouve en derniere minute avec un retour surprise par bus, puis train, puis express, puis avion.
Surprise egalement a l'aeroport: surclassement en business. Le paradis!
Nous avions egalement acces de nouveau au lounge avant le depart et je ne sais pas trop combien de biere plus tard nous avons embarque pour un vol ou lit et menu a la carte etaient proposes. Je vous passe la quantite d'alcool ingurgite dans l'avion et egalement dans le lounge a Tokyo en attendant l'avion pour Fukuoka.
Arrivee hier soir tard a la maison, j'ai souffle et etais tres heureuse d'etre chez moi.

2 commentaires:

Nae-chan a dit…

tout ca pour un seul candidat?? wow et ton collegue, heureusement il tient bien, ca aurait pu etre pire, il s'est tenu.
Je te trouve courageuse car puree le marathon.
Par contre, c'est super joli et donne tres envie d'y aller.
Moi je veux aller en Angleterre , mais Shuya ca lui dit rien.

Fuji a dit…

Merci, en effet c'est violent physiquement.
L'angleterre c'etait mon pays dans une vie anterieure. J'adore et m'y sens chez moi.