mercredi 3 février 2010

Tiendra ou tiendra pas

Edit bas de page
La promesse d'etre sage, de ne pas l'ouvrir trop grande, de passer son chemin....
Vais-je tenir?
Reponse dans moins d'1h30.
J'ai ma rencontre personnelle avec le boss a 1h15 (soit dans 30 min), les 4 premiers mois au travail, ambiance, charge de travail, etc...
Vu que le leche-cul de service est passe avant moi ce matin, ca va le faire moyen. Je doute etre aussi euphorique que lui sur mon poste et mes collegues. (Dans tous mes jobs japonais, j'ai eu droit au Monsieur Parfait de service dans mon entourage, pourquoi? mais pourquoi?)

D'ailleurs pour la premiere fois, je me suis echappee avec mon yahourt du repas commun (midi), leurs pensees rigides et inflexibles m'a pris la tete pendant que je savourais mon bento, prepare ce matin a 6h45 de mes blanches mains.

Aucune place ici bas pour la difference et en tant qu'etranger tu deviens ou tu la fermes.
J'ai decide de la fermer etant bien decide depuis plusieurs annees a cultiver la difference, connaissant tres bien le prix a payer en echange (difficulte a la communication, rejet, incomprehension, etc...)
Ce pourquoi je precise ici, que ce n'est pas un coup de gueule, pas de colere ni de frustration, simple enieme constatation. Prix a payer d'un desir d'expatriation, tout n'est pas rose helas.

Edit: Finalement, une heure tres constructive avec un tres bon rapport, une ecoute et moi qui ai reussi a exprimer mes souhaits et difficultes sans colere, ni frustration. Calmement donc, une heure d'echange et de prises en compte de certaines donnees qui auront une forte repercussion sur des decisions a venir, comme le choix de 2 personnes de mon equipe qui vont etre envoye a Ito campus, soit a 1h30 de voiture de chez moi, j'ai pas specialement envie de faire partie du groupe.
J'ai aussi demande a etre plus implique dans les autres departements internationaux ou je pourrais etre vachement plus utile. Preuve en redonnant mes points forts et experiences precedentes.(mitsubishi et JET), chose que mon boss semblait avoir oublie. C'est toujours bon de rafraichir la memoire de son boss.
Donc positif au final.

Aucun commentaire: