mardi 2 février 2010

Le progres

Reconnaissez qu'il y a du progres sur ce blog, tres peu de ralouillage, coup de gueule ou autre pensee negative ces derniers temps.

Jamais personne pour remarquer les bonnes choses et les souligner, par contre a la moindre complainte, y en aura toujours un pour me sauter dessus et me reprocher de faire ma Miss "ca va jamais, je suis malheureuse, j'ai toujours un bobo, je suis jamais contente, j'ai un sale charactere, etc..." la liste est longue depuis 29 ans.

Reference au sujet precedent et raison de ce 2ieme poste aujourd'hui: une chose n'est plus en cours.
J'ai enfin eu la reponse pour les seances acu et sans surprise, un refus.
Blasee je suis, je ne m'enerve meme pas et n'ai meme pas envie d'entendre le pourquoi du comment car je sais que dans les regles administratives, et surtout dans le publique, l'employe se fait toujours baiser, enfin surtout au Japon et c'est pas pres de changer vu leur Shoganai attitude (accepter sans sourciller).
Comme j'ai promis a ma petite personne d'etre zen, j'ai decide de ne rien dire et passer a autre chose. J'irais voir de nouveau cet acupuncteur et negocierais directement avec lui des seances a un prix convenable.
Si pas possible, j'attaquerais le plan B qui m'a ete soufflee hier par une amie dont la connaissance est acupuncteur et a 2 cliniques.

3 commentaires:

L'Etranger a dit…

Je lis régulièrement ton blog sans trop poster mais c'est toujours agréable de te lire, encore plus quand tu es de bonne humeur ^^

Fuji a dit…

merci.

Anonyme a dit…

Moi aussi je te lis depuis un bon bout de temps (du temps où tu faisais le programme JET) et je n'ai pas laissé souvent de messages mais j'ai envie de te dire une chose: j'apprécie ton franc parlé.
Enfin une expatriée qui dépeint avec réalisme son quotidien japonais et qui nous fait grâce des niaiseries d'expat ( le japon c'est trop beau; les japonais sont trop cool; les filles sont canons; hello kitty c'est trop kawai et j'en passe) qu'on peut lire sur 90% des blogs de français en Asie !
Je ne dis pas que nous devons critiquer à outrance, mais tous ces blogs sont sans saveur et manquent royalement d'objectivité ( je pense surtout aux blogs sur Taïwan pays où j'ai eu l'occasion de vivre ).
Alors moi je dis: MERCI Jana !
Je pense que tu représentes très bien la française active, qui assume ses idées, qui ne se laisse pas faire. MERCI ! Ne te laisse pas influencer par ceux qui te reprochent de te plaindre tout le temps: c'est TON BLOG, tu as le droit de t'exprimer comme bon te semble.Il est tout à fait naturel qu'à travers lui tu nous fasses part de tes sentiments et autres états d'âme et ce, que tu sois heureuse ou déçue. Alors ne culpabilise surtout pas et reste comme tu es.

Delphe