jeudi 4 février 2010

Mauvais timing

(Decision en suspend, RDV demain a la mairie pour degoration)

Mauvais timing je disais donc:
Voyage pro a Hongkong le jour de mon anniversaire je vous avais annonce!
A cause d'une succession de dates a mauvaise conjoncture, ce voyage sera annule pour ma pomme (2ieme du nom apres la Thailande et ma bronchite).
Cette fois-ci je n'y peux rien.

Explication:

Depart le 5 mars, jour de mon anniversaire.
Mon alien card aura 5 ans cette annee et je dois en faire une nouvelle. Date de validite jusqu'a l'anniversaire, soit le 5 mars. (aucun rapport avec le visa je precise)
J'ai un mois a partir de cette date pour faire une nouvelle et peux tres bien pendant ce laps de temps sortir du territoire et revenir. J'ai verifie et pensais que alors pas de probleme.

Le voyage se precise et nous allons non seulement a Hongkong mais aussi a Guangzho, en Chine.
Aie, faut un visa pour les francais.
Je commence donc la procedure de visa, il me faut un passport de validite superieure a 6 mois et idem pour la carte d'alien (chose qui n'est pas le cas).
Comme ce n'est pas le cas, il me faut une preuve de la mairie que je suis en cours de..., mais cette preuve je ne la recois qu'une semaine avant mon anniversaire et du coup trop tard pour faire avant le depart la paperasse pour le visa surtout avec la lenteur connue de l'Ambassade chinoise au Japon.

Donc voila, pas pour moi cette fois-ci.
Je ne suis ni contente ni malheureuse de cette decision, les deplacements pro etant que tres peu fun.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah ouais pas de bol pour le coup la...

Je me souvenais plus que l'amb Chinoise ici regardait aussi l'alien registration card... Un peu dingue.