lundi 25 janvier 2010

Mouahaha rire sadique

J'ai gagné! 2 fois même!
Ils auront pas ma peau!
Ca m'a coûtée ma journée mais voyons le positif dans le négatif!

Victoire Number 1: J'ai ma prescription pour des séances acu. Pas été facile du tout de l'avoir.
Deja j'ai séché ma pause déjeuner. Le docteur Mignon m'accueillie sympa, mais ca a vite degenere devant son refus. Pourquoi? Ma question! L'acupuncture n'est pas reconnu comme traitement. je vous l'accorde mon cher mais l'acu est reconnue comme traitement parallele aidant a stabiliser l'etat mental et physique du patient. Ca aide en gros. Je peux pas dire ca qu'il me dit. Je lui demande alors si maladie et stress sont lies? Apparement non chez les docs japonais.
40 min, il m'a servie sur un plateau un defouloir. Je me suis lâchée:
  • Médecin incompétent qui traite une maladie sans tenir compte de la personne
  • Médecin qui prend pas de risque administratif au détriment du patient
  • Rigidité de la pensée, surprenant vis a vis de l'acupuncture au Japon, en Europe encore on peut comprendre mais au Japon voisin de la Chine, un peu moins.
  • Faut être con pour de pas accepter de voir un lien de corrélation entre une maladie et l'état mental d'une personne. (Texto)
  • 40 min de gueulante avec petite crise de nerfs et de larmes et menace de quitter l'hôpital pour un autre.
Revenez a 4h30 Mademoiselle, je vais questionner mes supérieurs.
Dans l'apres-mid j'ai réfléchi aux raisons du refus et c'est tout simplement un problème de responsabilité a mon avis. Si il y a un pépin avec l'acu, c'est pour la pomme de l'hôpital, pas l'acupuncteur. Et le Japon, c'est tout sauf le pays de la prise de risque.

4h30 rebelotte et Victoire! J'ai pas revu le doc mais la secrétaire m'a donnée une enveloppe disant que mon état mental (suis folle) et de stress serait bien aide par des séances acu.
Je saute de joie mais a demi car ce n'est que le début de la paperasse, demain je vais envoyer les papiers a la secu de mon employeur et voir si c'est accepté!

Je disais 2 Victoires, donc Victoire Number 2: dans le bordel de la négociation, le docteur a oublie de remplir la feuille de soin. Du coup seulement la consultation a été facture, soit 210 yen (environ 1euro50) alors qu'au Japon, tout papier demandé a un docteur coûte un bras.

Voili

1 commentaire:

maman huitre a dit…

bravo pour tes victoires!!!!