vendredi 15 janvier 2010

J'essaye

J'essaye de planifier mais c'est pas facile, moi qui suis pourtant si organisee et si prompt a faire des plans sur la commette pour tout et n'importe quoi.

J'ai dans l'idee d'arreter de travailler un de ces quatres et reprendre la danse, c'est a dire enseigner. Dans une grande ville comme Fukuoka, la tache s'avere plus difficile que prevue.

J'ai commence par faire une liste des ecoles existantes, y en a vraiment beaucoup, et ce qui m'a le plus surpris c'est que chaque ecole a une dizaine de professeurs.
En France, une ecole de danse avec le meme nombre d'heures de cours et 2 studios dans le batiment emploierait au grand maximum 3 ou 4 profs.
Il n'y a pas de diplome necessaire pour devenir prof au Japon donc toute jeune fille ayant suffisament dansee et eventuellement effectuee une annee d'etudes dans une ecole de danse a l'etranger se verra prof. Et y a du monde dans ce cas la.

Je voulais jouer sur mon cote atypique, etrangere, mais une des plus grandes ecoles sur Fukuoka est tenu par une russo-anglaise.
Aussi la technique russe a l'air plus apprecie que la methode francaise....

Bon et la je me demande comment prouver mon niveau et ma capacite de professeur ayant perdu techniquement (cause j'ai pas danse depuis lurette) et mes diplomes commencent a dater et je n'ai pas de preuves papier que j'ai tenu une ecole de danse pendant 4 ans en France.

Du coup je sais pas trop comment attaquer la chose.
L'idee: contacter une par une les ecoles, essayer un cours, voir le niveau et le contact avec le prof.
Le hic, c'est beaucoup mieux d'etre introduit plutot que demarcher seule. Et quel prof dois-je contacter?
Vu la concurrence je commence a avoir des doutes sur les possibilites economiques egalement.

Des idees?

Mais faut que je me bouge la.

Ganbarimasu!

5 commentaires:

tcha a dit…

Heu...c'est quoi la différence entre la technique russe et française en danse ?

Fuji a dit…

C'est vraiment des petits details, mais certains choix de choregraphies par exemple ou perso je prendrais model sur les choregraphes francais alors qu'au Japon ils copieront les ballets du Blochoi. La forme des pointes, la facon de faire des fouettes, l'attitude, certains vocabulaires techniques changent egalement.

Dvorah a dit…

Peut-être pour prouver que tu as dirigé quatre ans une école de de danse tu pourrais retrouver une preuve fiscale, genre impots même locaux ou quelque chose de la sorte ?

maman huitre a dit…

ma foi je ne sais quel conseil te donner, sinon de proposer quelque chose de différent, de mieux ou le petit plus qui fera que les élèves choisiront ton école plutôt qu'une autre

Fuji a dit…

Dvorah, c'etait une association de la ville et j'etais etudiante.
Maman Huitre, je pensais d'abord travailler dans une ecole existante, n'ayant pas le network necessaire pour me lancer seule comme ca.