lundi 18 janvier 2010

Petit rat

Et pas le petit rat de l'Opera que je n'ai jamais ete, pour faire reference a mon dernier post.
Mais plutot rat de bibliotheque.

M'ennuyant fermement au travail hier, j'ai eu l'idee d'aller explorer la bibliotheque de la fac avec la fausse excuse de faire des recherches pour la creation du DVD. Bon j'ai cherche un peu quand meme, mais rien.
Immense bibliotheque avec des sous-sols pleins de rangees de livres, du sol au plafond, des livres qui ont du en voir, vu l'etat. Je suis tombee par hasard sur les livres etrangers, une collection d'Emile Zola, Chateaubriand, et autres grands classiques datant de l'an 1000.
Au detour d'une promenade, je suis tombee sur un francais etudiant a Kyudai que je connaissais de vue. Il m'apprend que la bibliotheque de lettres juste a cote a une sacree collection de romans francais dernier cri.
Mission aujourd'hui: creer ma carte de bibliotheque et aller faire le plein de bouquin tres vite.
C'est une des choses qui me manque le plus au japon, les bouquins sous la main.
A Tokyo, il y avait une bibliotheque donc ca compensait un peu. A Fukuoka, l'inscription a l'Institut franco-japonais pour 2 ou 3 bouquins m'a pas seduite du tout.
En plus de m'etre detendue, pris l'air (car on etouffe dans mon bureau avec les emanations de gaz du nouveau chauffage) et d'avoir passe le temps (1h30 quand meme), j'ai decouvert que je pourrais enfin lire a volonte.
Happy!
Autre bonne chose dans ma journee d'hier, cherchant un acupuncteur depuis quelques temps, je me suis decidee a aller voir celui juste en face de chez moi.
- Tres bon premier rapport, bonne ecoute et sympa.
- Il est conventionne et avec une paperasse que je dois faire, y a moyen d'avoir les seances a petits prix. Aux dires de mon bouquin sur mon assurance, je serais a priori couverte. Souhaitez moi bonne chance pour cette paperasse, j'apprehende vu que c'est une administration publique.
- Il est chinois et esperons qu'il me soignera bien.
J'ai egalement fignole la petite soiree surprise pour Jules ce soir, Monsieur a 30 ans aujourd'hui.
Positive attitude, que cette journee soit aussi cool qu'hier!

2 commentaires:

maman huitre a dit…

bonne nouvelle pour la biblio, perso avec mes enfants qui lisent autant que moi on va à la biblio toutes les semaines et je serai malheureuse si je n'en avais pas ou alors ruinée pour acheter tous les bouquins qui me font de l'oeil!!

Courage pour la paperasse, chez moi c'est Mr qui s'en charge et comme il est parti depuis 2 mois en déplacement pro ben je te laisse imaginer la tonne de paperasses qui s'accumule!!

Fuji a dit…

J'attend la carte maintenant et j'espere qu'on ne m'empechera pas de prendre des livres sans rapport avec mon boulot.
Au Japon, je me mefie.
Ici pas trop le choix avec les bibli et meme si je voulais acheter, pas de magasins.
La paperasse: faut que je retourne a l'hosto pour avoir une ordonnance, J'apprehende ayant deja demande. Va falloir utiliser des conges payes et payer 50 euros pour une ordonnance.