mercredi 13 janvier 2010

Des odeurs

  • Aujourd'hui, forte odeur de neige, tempete de neige depuis cette nuit, du vent siberien et cette odeur de neige, de froid, un peu humide.
  • Depuis 2 semaines, nos bureaux sont dans un vieux batiment, demenagement pour plus de place, mais ce batiment abrite les salles de recherches des doctorants en sciences, et l'immeuble est infeste de souris, rats et hamsters de laboratoire et ca pue, comme dans les animaleries rayon rongeurs.
  • Le oden, plat d'hiver japonais, odeur de mon appart depuis 3 jours. J'aime quand j'ai le nez dedans au chaud, mais dans l'appart froid, c'est comme une vieille odeur de tabac froid.
  • Le kinmokuse, mon odeur prefere sur mes mains grace a une super creme main que j'ai trouve l'an passe a Tokyo.
  • Odeur de bougie au bureau pour rechauffer l'atmosphere et ne plus sentir les rongeurs.
  • Kareshu, odeur des mecs de plus de 40 ans par ici, proche de l'odeur des vieux en France, chez mon collegue, heureusement assis suffisament loin.

6 commentaires:

maman huitre a dit…

Bonjour, je viens de découvrir ton blog, très sympa soi dit en passant, j'aime ta mauvaise humeur et le ton direct employé, j'aime aussi les efforts fournis pour voir la vie du bon coté et pas que du mauvais, ce qui n'est pas toujours facile dans certaines situations!!
En parlant d'odeurs en ce moment je sens ma crème de jour à la rose et en arrière plan les pets de ma chienne qui digère mal ce que je lui ai donné hier soir!!!

à très bientôt

Fuji a dit…

Merci pour le message et bienvenue ici. Les commentaires ont un peu disparu mais je sais qu'il y a encore quelques assidus.
D'ou vient le surnom Mamn Huitre? Suis moi-meme une fan d'huitre donc...

Au plaisir

maman huitre a dit…

Ah mon pseudo, on me pose souvent cette question, c'est soit parce que je suis la maman de 3, plus si petites que ça, perles ou alors parce que je suis blonde et que j'ai un QI d'huitre, ahahah

Benjamin a dit…

En effet, relativement peu de commentaire mais il doit y avoir d'autres lecteurs tout aussi "assidus" et discrets que moi. Je suis d'autant plus intéressé depuis l'arrivée à Fukuoka. Tes billets sont sympa et tu ne lésine pas sur les coups de gueule. Dommage que tu ai apparemment mis de coté ton blog culinaire, qui complète assez bien celui ci dans lequel tu abordes le sujet avec passion.
Bon courage pour tes (nombreux) projets !

steph a dit…

Bonjour,
Je confirme les propos de Benjamin, il y a des lecteurs toujours assidus sur ton blog. Même si nous ne laissons pas de commentaires. Je viens d'autant plus depuis que tu a emmenagé sur Kyushu (Iles qui m'intéresse pour un prochain voyage au Japon)
A bientôt

Fuji a dit…

Merci Benjamin et Steph.
Les coups de gueule, je fais tout de meme de sacres efforts.
Maman huitre, je suis moi aussi fan de l'odeur de la rose, surtout en spray ou creme, tres relaxant.