mercredi 25 novembre 2009

Petite chute

Allez du croustillant!
Weekend a moitie sous la pluie, dimanche nous sommes donc alles au Onsen (Thermes japonaises), avec un kazoku onsen (petite piece avec bain perso pour y aller en famille ou avec Jules). On a pris quelques photos mais je doute que Jules m'autorise a les mettre ici.
C'etait tout simplement super, relaxant, beau, romantique, genial quoi!
Lundi temps superbe, yoga a deux dans le parc, petit ramen (nouille dans une soupe au tonkotsu, os de porc?) et balade en ville pour faire 2 ou 3 achats.
En parlant d'achat:
  • enfin un coussin pour le bureau, parfait avec une chaise plus nulle que l'ancienne mais qui se descend un peu plus. Du coup je suis moins perchee sur mon bureau de liliputien, et avec le coussin j'ai une assise moelleuse. Donc plus de mal de dos depuis 2 jours. Super super!
  • enfin un tapis pour notre salon qui commence a etre tres froid.
  • enfin un chauffage. On a rien, meme pas une clim-chauffage. Du coup, on a achete d'occasion un chauffage a l'huile. Pas mal du tout.

En allant faire nos achats, me suis cassee la figure. Notre parking, un parking en ascenseur, une porte s'ouvre, on met la voiture sur une plateforme, on referme la porte et la plateforme remonte dans l'immeuble pour se positionner entre 2 autres voitures. (Je reconnais que mon explication est nulle).Quand on se deplace autour de la voiture, autour de la plateforme, se trouve une sous-plateforme qui permet a la voiture de tourner 90 degres pour se garer, 180 degres pour que quand on ira la rechercher apres s'etre garer en avant, elle apparaitra dans le sens du depart. magique! Vous suivez?

Bref, entre les plateformes plutot larges pour accueillir la titine, il y a des espaces pour permettre au mecanisme de bouger, environ 1 metre de profondeur avec le mecanisme sous la plateforme. Bref en reculant, une de mes jambes est partie dans ce trou et en voulant me retenir j'ai bien force sur l'autre genou. Bobo! J'ai eu bien peur aussi. Genre le mecanisme se met en route, me retrouve en sandwich.

Vais faire tres attention a ce parking de malheur.

Voila en gros les news assez positive. Au bureau, j'ai decide d'arreter de faire mon Don quichotte et de me battre contre du vent.

Autre bonne nouvelle, resultat de la visite medicale d'embauche, pas de cholesterole, une premiere depuis 5 ans. Par contre une de mes collegues a eu F et doit repartir en visite. Je sais pas trop comment ils notent mais une autre collegue a eu E a son electrocardiograme et moi C...

Avec des notes pareilles on pourrait se croire au bord du diabete ou de la crise cardiaque, sympa le truc pour rassurer.

4 commentaires:

Coligny a dit…

Ces quoi cette onkerie ? tu peux redoubler ta visite medicale si t'as des mauvaises notes ? Si tu leur fait un doigt ils convoquent ta mere et te pique ton sandwich le midi ? Ca leur suffit pas le fiasco du metabo ou apres t'avoir fait la lecon pendant une annee tous les scientifiques un tant soit peu serieux et pas totalement corrompus commence a dire que leur chiffres de references c'est blablapipo ? Je suis toujours surprit qu'ils m'aient pas encore proposé de saignee contre mes migraines...

Coligny a dit…

BTW... j'allais oublier, pour les photos de Jules a oilpé c'est dans la section payante habituelle de ton blog ou faut avoir achete le pass GoldMember pour la section speciale ?

pchan a dit…

Putain, je croyais qu'on devait toujours attendre à l'extérieur du parking jusqu'à ce que ta voiture arrive...c'est méga dangereux!

Shizuka a dit…

Bonne nouvelle pour le dos, j'espère que ça va durer...

Les parkings dont tu parles, il faut en effet faire attention ou on met le pied, c'est traître! Heureusement que tu ne t'es pas fait mal.

Bizarre que tu aies fait du cholestérol si jeune, c'est de famille?