lundi 26 octobre 2009

Sakura Sakura



C'est le nom du tres fameux onsen (thermes) pas loin de chez mes beaux-parents.
Un onsen qui offre un bain d'une sorte d'argile volcanique dont on se tartine le corps. Ca pue mais apres on a le corps tout doux et on fait le plein d'ions.

Temps maussade parfait pour un bain en plein air.

Juste avant, petite promenade dans une ferme avec vue sur les montagnes brumeuses que j'affectionne tant au Japon.

Petite visite dans une fabrique de fruits ou nous avons choisi nous-meme nos fruits: nashi (sorte de pomme-poire), kaki et raisins.Les fruits sont immenses: une grappe de raisin blanc, 1,2kg, pour environ 1500 yen.
Delicieux dans tous les cas et y avait interet que ce soit bon vu le prix.

Aujourd'hui, dernier jour avec belle-famille, demain retour a Fukuoka pour ma derniere semaine de "vacances".

J'attaque le boulot mardi prochain.

2 commentaires:

pchan a dit…

Salut Jana, purée ça fait un bail que je n'ai pas suivi tes aventures (depuis notre départ de Sapporo en fait). Je vois qu'il y a eu pas mal de changements dans ta vie, un passage à Tokyo (complètement zappé par mézigue^^) et maintenant à Fukuoka.
Bon je vais m'empresser de remettre ton blog dans mes favoris.
A+
pchan

Fuji a dit…

Salut pchan, merci d'etre revenu.
Ya plus grand monde helas!