mardi 6 octobre 2009

Magouilles et compagnies

Je vous jure que Fukuoka, c'est relaxe!
La façon de travailler je parle, pas encore mon attitude par la-bas.
Une succession de rencontre les plus bizarres, entre le magouilleur et le fumiste.

Pourtant de ceux-la je m'attendais a une attitude plus professionnelle mais je réalise que vaut mieux pas trop en attendre.

La première entreprise, le plus gros groupe sur Fukuoka, un peu beaucoup lié a un ancien premier ministre pour les initiés, je les soupçonne de magouiller pour ne pas avoir a payer l'intermédiaire tokyoite qui m'a introduit. Du coup, il me conseille de rentrer en contact en douce avec la compagnie associée pour que ce soit celle-ci qui me propose le job dont ils m'ont parlée et dont je ne suis pas censée connaitre l'existence. Vous suivez?
Le plan foireux.

Et pour avoir le contact dans cette compagnie associée, j'ai demande ce service a un autre de mes contacts, dont c'est soi-disant le boulot mais que je soupçonne de fumisterie de haut grade. Réponse mitigée au téléphone, genre c'est compliqué! Je veux pourtant seulement une rencontre. J'attends toujours le retour une semaine plus tard alors qu'une autre de mes rencontres m'a proposée de me rendre ce service très rapidement, mais pour ne pas faire doublon j'ai décliné l'offre, quelle conne!

D'un autre cote, mon super contact tokyoite m'a mis en contact avec The big Université du coin, interview demain, je tombe pile poil au bon moment, ils recrutent pour un poste taillé a ma mesure, par contre, comme me le dit ce contact, il s'inquiète que je sois trop qualifiée et que je m'y ennuie et que le salaire me démotive. J'ai pas encore idée du salaire mais je m'attend a 50% de moins qu'a Tokyo.

J'ai également un superbe contact grâce a mon ancien boss chez M, une grande chaine de resto, possibilité de séminaires de culture internationale en free lance chez eux et dans l'entreprise voisine, une idée pour se mettre a mon compte. RDV la semaine dernière et après-demain, émail quasi quotidien.

Mon ancienne compagnie m'a enfin mis en contact avec la succursale ici, comme je m'en doutais ils ont attendu que mon contrat soit fini pour être sure que je ne tente pas un transfert. Put***
RDV vendredi, ce sera bonjour au revoir a mon avis, mais le network grandira.

J'ai trouve aussi sur le net 2 belles offres, parfaites pour moi, interviews dans 2 semaines pour l'une, poste de manager dans la nouvelle succursale de cette entreprise australienne implantée dans plus de 10 pays.

Suis sur la bonne voie, attendons les résultats et prions pour un contrat avant décembre, sinon je rentre en France pour faute de visa.

5 commentaires:

Nae-chan a dit…

Avec tout ca, tu devrais decrocher qqc , voir meme plusieurs postes.
Croisage de doigts, ^^

Coligny a dit…

Euh... t'as penser au mariage pour le visa ?

Parce que la France, pour le boulot... ca risque d'etre pire que Fukuoka...

Fuji a dit…

bip......censure!
En France j'aurais pas besoin de visa hein!

Anonyme a dit…

Salut Yana,

c'est Xavier un pote a Julien de Tokyo,
maintenant je bosse a kyudai.
Il m'a appris que tu avais demenagee.
En ce qui concerne ta recherche d'emploi,
beaucoup de personnel "staff" est surdiplome a Kyudai: il y a 2 filles par exemple qui ont des Master et qui font + ou - de la paperasse. C'est ce qui m'a surpris ici, l'attachement des habitants a leur ville...du coup y a du monde sur le marche du taf, car evidemment moins d'opportunites qu'a Tokyo. J'espere que ton entretien a marche.

Yu a dit…

allez ganbatte janette :)
tiens t as essaye bridgestone ?