dimanche 4 octobre 2009

2 ans

C'est l'anniversaire de zolie-maman. Elle etait contente qu'on s'en souvienne, surprise jusqu'à ce qu'on lui annonce que c'est aussi le notre d'anniversaire. Facile dans ce cas la de s'en souvenir.

Comme nous avions un ami a diner hier soir, notre rdv amoureux du vendredi soir s'est transforme en anniversaire.
Petit resto français a Fukuoka: Bal Musette, copie conforme des bars/brasseries français.
Pour la première fois, on a commande la bouteille de champagne que l'on a pu déguster tranquillement et en douceur grâce a une arrivée successive et délicate des plats (chose très très rare au Japon).

En entrée, des moules au vin blanc, très très bonnes.
Petite salade au jambon.
Ensuite, petites croquettes de riz.
Une soupe très crémeuse, chou, pommes de terre, lardon.
Ensuite une bavette au feu de bois et frites.
En dessert, une délicieuse tarte avec un ingrédient dont j'ai oublie le nom mais s'apparente a un fromage très crémeux et figues.

Hier après-midi, nous avons traverse toute la ville pour aller a OkoriKoen le plus grand parc en centre ville, petit lac, bateaux, ponts et promenade et musée nationale avec superbes expo. (J'y étais allée avec mes parents y a 3 ans).
Un temps superbe et pour Jules le sportif, la ballade en barque était quasi inévitable.
Belle ballade.

1 commentaire:

Coligny a dit…

Bombe de balle... vous avec des RC-istes sur les etangs... Moi malgres tous les plants d'eau des kouen du bled j'ai pas encore ose. J'ai deja des regards bizarre avec mes voitures alors une replique au 1/4 de l'Octobre Rouge ca risque pas de passer sans problemes...