vendredi 2 octobre 2009

Dur dur

Pas facile de se mettre dans un nouveau bain.
Bon je m'y attendais sérieusement mais quand même...

Deja chercher du travail, c'est rarement quelque chose d'apaisant. Mais alors lorsqu'on est 2 dans la même situation en même temps, c'est encore plus stressant. Et perso, j'ai vécu cette situation de recherche déjà l'an passe, je m'en serais bien passée cette année.

J'ai un très très bon network et avec Mitsubishi sur mon CV les portes s'ouvrent mais les besoins dans mon domaine a Fukuoka et Tokyo ne sont pas les mêmes. Et le monde international sur Fukuoka étant petit, j'ai vite fait le tour des principaux acteurs et si rien n'en découle, ca laisse peu de place a d'autres alternatives.
Pour le moment, rencontres et séduction.
J'attends les retours... j'ai un feeling très très moyen.

A cote de ca, j'ai postule a 2 offres superbes, mais en postulant par le circuit classique je n'ai jamais vraiment eu de chances, donc j'y crois pas trop.

A cote de ca, une petite forme morale, pas la pêche, surtout de la colère et de la déception.
J'essaye de ne pas trop me laisser glisser la dedans.
Pas facile en tout cas.
Vivement une éclaircie.

Alors en attendant une douceur depuis Canal City, un des endroits phares de la ville de Fukuoka, superbe bâtiment abritant cinéma, café, resto, hôtel Hyatt et tout plein de magasins dont Zara, Gap, Comme ca etc....
Un thé et une douceur: Kinako pudding et ses perles de Tapioca.

2 commentaires:

Coligny a dit…

Sur que si tu y vas avec la mentalite grosse lose ca vas pas aider...
Prend plutot exemple sur Mat... doute de rien et surtout pas de lui, a chaque fois qu'il tombe de quelque part il atterit plus haut qu'au depart et le tout en etant que Marseillais...

Nae-chan a dit…

Bon courage mais ca m'etonnerait que tu decroches pas qqc de bien et M. ils avaient pas dit qu'ils t'aideraient?
Et ton cheri, il galere aussi a trouver??
Moi je croise les doigts et je suis sure que tu vas vite trouver.