mercredi 26 août 2009

Ventrouille et Merdouille

Aurais-je un petit ventre délicat?

J'ai pas particulièrement beaucoup mange, ni abuse hier soir, et de plus c'était très sain, beaucoup de légumes, poisson, tofu, sushis, poulet, unagi...

J'ai même pas bu (1 bière et 1 demi verre de rouge)

Rien de gras ni lourd a digérer mais je crois que l'appréhension de 50 min de train après une soiree me stresse plus que je ne veux l'accepter.

Heureusement que sous les bons conseils du même grand philosophe de FesseBouque, j'ai toujours du Serogan a la maison.

Enfin bon, ça va mieux et la soiree était pas si mal finalement. Tres bon repas et surprise lors de la commande d'un vin conseille par un serveur très doué en business:

J'ai vu la bouteille arriver, la forme et la cire rouge pour fermer la bouteille, j'ai dit: a vue d'œil il est cher ce vin. Château Machin excellent a 15 000 la bouteille de 500 ml, même pas 750.

Mes collègues, inquiets de la santé financière de l'entreprise, payeront séparément la bouteille.



On avait beau avoir pris un menu, le même serveur très doué a réussi a nous faire prendre d'autres options comme celle-ci:



Plateau de sashimis avec grosse langoustine, 4 sashimis chacun pour 600 yen par tete.



Celui-la, j'ai dit, faut l'embaucher en commercial!

2 commentaires:

tcha a dit…

Rien que pour ça j'irai jamais bosser au Japon!!!!
Un pot de départ c'est pas un enterrement de SDF ou on doit se cotiser (fond de poche)pour la bouffe!
CONVIVIALITE c'est inconnu au Japon ?

Fuji a dit…

Non l'entreprise paye, sauf les excès d'alcool genre la bouteille a plusieurs 0.
Par contre les lunchs avec les collègues que j'apprécie c'est souvent de leurs poches.