mardi 25 août 2009

Enkais

Traduction: beuveries avec collègues.
Variantes: Lunch Enkai, avec collègues, alcool en moins.

Voila une autre des obligations nipponnes. Pour renforcer les apparences de cohésions sociales, de travail de groupe et patati et patata.

Ce soir, j'ai ma Sobetsukai, soiree de séparation, avec ma team. Mais elle est belle ma team: déjà on est 5, a peine créée, j'annonçais que je démissionnais, donc pas eu trop le temps de faire connaissance avec mes nouveaux collègues, surtout le nouveau boss qui m'ignore royalement et qui en plus d'être méga occupe, est en plus en formation et n'est jamais la.

Ca m'aide pas trop dans ma comm de départ ca! Je lui envoie des petits mails histoire de savoir ce que je dois faire, le protocole de sortie en fanfare, etc... pas de réponse a ce jour.

Donc ce soir, je sens la soiree a 5, sans conversation (forcement y a plus de travail en commun, de quoi va-t-on parler?????), sans intérêt, sans envie d'aucune partie d'etre la.

Seul avantage: manger ce que j'aime (resto de mon choix, je suis soi-disant la star de la soiree) a l'œil et aux frais de la princesse.

La 2ieme grosse Sobetsukai sera le 4, y aura a priori 50 personnes voir plus, vu que c'est la soiree d'adieu de 3 personnes (les 2 autres sont mutes en fait). Et eux, sont les stars, moi c'est pour faire gentil.
J'y vais a reculons a celle-ci aussi. Vu comme les gens m'evitent en ce moment....

Donc je me rattrape sur les déjeuners, avec cette fois-ci, mon choix de collègues, mes collègues préférés, ceux a qui j'ai envie de dire au revoir personnellement, de suite ca passe vachement mieux et me laisse mes soirées libres.

A midi, vais manger avec un collègue canadien bien sympa.

manger manger manger....c'est mieux que de sombrer dans l'alcoolisme ou me remettre a fumer comme un pompier. Me faut un exutoire a ma frustration. Elle est evidente non? Vu le ton de mes derniers messages!
Fighto,

Comme dirait un grand philosophe sur mon Fessebouque qui se reconnaitra: un chat doit savoir se laisser tomber pour pouvoir retomber sur ses pattes.

Mais ma patte a moi elle est cassée, .... pas glop pas glop......

3 commentaires:

Nae-chan a dit…

Ca a l'air cool et tu peux pas zapper??Vu que tes collegues y vont par obligation?
Moi je pourrais pas, j'aurais dit on arrete les frais.

Heureusement que tous sont pas comme ca.

Et casse, tu as du shooter fort , non?
J'espere que ca va vite guerrir, c'etait pas trop le bon moment.

Fuji a dit…

Ben , quand ce sont tes soirees d'adieu, difficile de les zapper.

J'ai shooter fort en effet. Metatarse du dessus je dirais, donc ca va, j'ai encore ma cheville et mes orteils.
bobo quand je pose trop fort le pied.

Anonyme a dit…

Raaah les enkai, je ne savais jamais à quoi m'attendre.
Tu as parfois de bonnes surprises (j'ai eu le droit à un discours tout en français super touchant et personnalisé pour mon départ) mais je me rappelle de tous ceux où le principal -au choix- légèrement aviné, me saoulait sur les françaises...Ou alors l'enkai à base de poisson. Que du poisson.

C'est quand même sympa de dire au revoir aux collègues que tu apprécies, je ne pensais pas qu'il y en aurait en cas de démission!
Bon courage pour ton pied!