jeudi 27 août 2009

Reve d'hiver

Les temperatures chutent et je m'emballe malgre les temperatures toujours tres chaudes.


Enfin, je vais pouvoir respirer.


Mes envies d'hiver refont surface instinctivement. Hier soir, la seule chose qui me faisait envie etait une soupe. Du coup, on a fait un nabe (bouillon avec pleines de bonnes chose dans un nabe, plat en terre cuite) au poulet, tofu, chou chinois, tofu frit, boulettes de poulet et epices, mizuno (une herbe un peu amere) nira (aucune idee en francais, sorte de ciboule plate).


C'etait magnifiquement bon! Me suis regalee et j'etais heureuse!




Aujourd'hui, meme en petite robe, j'ai sorti les collants (sans pied). Et ca me donne un petit cote, rentree de septembre. Celle ou l'on achetait toujours une belle tenue avec mamie et qui s'averait chaque annee trop chaude pour les premiers jours d'ecole. Quelle idee de vendre en pleins mois d'aout deja les collections automne-hiver....




Et la, je reve deja de ce soir, seule, Jules a une enkai, ou je mettrais ma tenue cocooning, pantalon doux et ample, petit sweat de sport, petites chaussettes confortables (quitte a mettre la clim si trop chaud) et me roulerais en boule sur le canape, regarderais quelques series sur mon ordi tout en sirotant un lait chaud au miel.




....






J'enleverais peut etre les chaussettes, too much par 25 degres.




S'il pouvait pleuvoir aussi, ca serait top top! Mais pas la pluie d'ete du Japon ou les temperatures bougent pas. Celle du larzac ou tu te retrouves avec un 10 degres le 15 aout et un feu dans la cheminee. Ca me manque!




Vivement cet hiver! (hic, quand il fait froid dehors, c'est bien d'etre au chaud dedans, helas chose pas forcement logique au Japon ou il fait souvent 0 degres dans les toilettes)
En attendant, ma petite m(o)utinerie me rechauffe au bureau, bien cale sous mon poignet pour taper sur l'ordi.


4 commentaires:

Nae-chan a dit…

Alors la, 100% derriere toi, tout pareil.
Je suis obsedee par la temperature en ete, et la on atteint a peine le 30 et je dors qu'avec le ventilo au plus bas,meme si on est fin aout c'est rare.
Enfin cette annee, je trouve que j'ai bien supporte, je m'attendais a beaucoup plus chaud.
Croisage de doigts pour que la temperature degringole bien, rien qu'a l'idee de devoir attendre fin septembre pour enfin que ce soit agreable, T________T

Raton Laveur a dit…

Bon. Au fait, pourriez-vous vous marier avec moi?

Fuji a dit…

Raton Laveur = ????

Nae- je le savais que t'allais écrire ça.

Raton Laveur a dit…

C'étais une plaisanterie. Oublies ça. Mais tu es tant de bombe sans aucun doute que beaucoup d'hommes voudrons se marier avec toi.

Alors, Es-tu déjà emménagée a Fukuoka? Qu'est-ce que tu feras là? Seras-tu une femme au foyer pour ton Jules?