vendredi 28 août 2009

Semika

Non, je vais pas vous conter l'histoire des semi-remorques mais plutot de mon reveil matin.
Mes reveils matins en fait, j'en ai deux. Suis pas du matin, qu'est-ce que vous voulez....

Y a "semi" et y a "Ka". Et je les deteste tous les 2.

Semi, il merite bien son nom. C'est comme en japonais le diminutif de seminaire: semi. Meme effet, le truc qui vous empeche de dormir, ce bruit de fond un peu criant et repetitif, une melodie plus stressante qu'apaisante, ce truc qu'on se demande quand est-ce que ca s'arrete! Vous savez les presentateurs qui pendant 4 h lisent a voix haute le document que vous avez sous les yeux avec cette voix particuliere, un peu du nez, monotone et chiante. Perso, ils m'emdorment mais m'empechent de dormir en meme temps.


Bon mon semi a moi, il se prend de se mettre sur mon balcon a 5h du mat et de faire ses vocalises d'un coup. C'est hyper strident quand sous votre oreille. Pourquoi ils choississent mon balcon a chaque fois?????
Je me transformerais bien en Semi-killeuse, mais pas a moitie hein! Car tous les matins, arghhhh!

Ka, c'est un cas aussi dans son genre. Lui, il nous a pourtant bien foutu la paix cette annee, mais le coquin a choisit la fin de l'ete pour faire son apparition. Exactement, ce matin a 6h.
Ahhhh ce chant aigue dans la petite oreille, je m'en passerais BIEN!


Surtout que mon petit ka, il est en fait 'achement plus genereux que son cousin francais. Il te laisse des souvenirs bien plus important. Tres genereux le Ka Japon.




J'aime les bebettes au Japon!


Manque plus que le clebard qui aboie et le chat en rut qui miau... pousse des cris affreux affreux affreux, des rales plutot. Et heureusement j'ai pas les mukade de l'enfer que j'avais a Osaka ni les mega araignees de Miyazaki qui a eux seuls t'envoient a l'hosto en moins de 2.
Je maitrise aussi les quelques cafards de la taille de mon pouce.

Aucun commentaire: