lundi 31 août 2009

J-1

Avant-dernier jour de travail a M.

Mes tiroirs sont vides, la majorite de mes bidules deco et autres est retournee a la maison, les mails sont effaces, les dossiers vides sur l'ordi et expliques au successeur.

Me reste cet aprem dernier check et demain sera consacre aux aurevoirs.
Debut a 8h30 demain matin avec le "Aisatsu" de rigueur aupres des executifs, les dirigeants de la boite.
La journee, je ferais le tour de mes connaissances perso et des departements obligatoires avec un petit mot:

短い間でしたが、大変
お世話になりました。
いつでもご連絡下さい。
ありがとうございました。

* tel
* email

Et un petit chocolat, Ferrero pour que tout le monde soit content.


Je m'embrouille avec les cadeaux, est-ce que un choco pour tous suffit?
Dois-je faire un truc plus gros pour mes boss sans distinction, relation intense ou pas?
Un truc plus gros pour les 3 personnes seulement avec qui j'ai eu une relation particuliere?

J'ai peur que si je fais un truc special pour ces 3 personnes, ce soit mal vu, mais je me vois mal faire un truc plus gros pour les boss seulement non plus, y a pas de raisons particulieres.

Le big boss a 8h30, pas de carte perso ni choco non plus a priori. Ou alors si?

M'enerve ces regles japonaises.

J'y reflechis encore.

3 commentaires:

Coligny a dit…

Vus que tu te casse pour allergie a Tokyoland et pas pour aller decoucher chez le concurrent. Je pense pas que tu risques de passer un mauvais quart d'heure. Et si ta DRH est comme la mienne. 1 tu as jusqu'a demain soir pour vraiment te decider. 2 meme si tu pars, y'a de grande chance pour que tu puisses revenir malgres tout. T'aurais peut etre dus essayer de demander une delocalisation si y'avais des filliale plus a la campagne.

Mais d'experience, je sais que pour les ressources humaines un depart dans tes circonstances. Ben ca les enquiquines pas mal -option larme a l'oeil-.

Fuji a dit…

Bonne experience que la tienne, ca correspond a ce que je vis. je peux me desister meme jusqu'a fin septembre si je veux, je suis toujours sous contrat.
Je pars a un tres mauvais moment vu que je venais d'etre nommee en charge de 4 gros dossiers et que je les ai mis dans la panade a un moment ou 50% du bureau change (mutation, transfert et...demission)
RDV ce matin avec le CEO, qui bouge mon leader car ils ne m'ont pas proposee en effet un tranfert a la succursale de Fukuoka. Du coup, mon boss va s'en charger dans les jours a venir et a mon arrivee a Fukuoka je vais faire coucou a MC Fukuoka.
Super!
Ca veut pas dire que j'aurais un poste, mais d'apres le CEO y a tout a fait moyen de me trouver un truc dans la meme companie.

Je conseille a tous de postuler et bosser pour MC si vous en avez l'occas, super famille!

Coligny a dit…

>>RDV ce matin avec le CEO, qui bouge mon leader car ils ne m'ont pas proposee en effet un tranfert a la succursale de Fukuoka.

La, tu vois... y'en a un qui viens de se chopper une mauvaise note...
Garde une note mentale de rester prudente vis a vis de ton 'leader'. Meme si il a rien contre toi, vis a vis de la boite il a pas fait son boulot pour essayer de te conserver. C'est le genre de non-action qui peut etre utilise contre lui et le rendrait dangereux.