lundi 10 août 2009

Entre doutes et bonheur

Pas une revelation mais besoin d'etre ecrit noir sur blanc: Etre conscient, c'est pas un cadeau!
Pas une prise de conscience hein! Juste se connaitre!

Etre conscient de sa propre personne, de sa relation avec autrui, c'est nul!
Ca rend malheureux!
On a beau s'assumer, vivre ses convictions, des ideaux et en conclure que le bonheur en resultera, helas, la repercution de l'association avec ...la societe on dira, peut provoquer l'effet inverse.
Du coup, faut gerer la balance entre son ideal et l'ideal de la societe pour que les deux ne provoquent pas trop d'etincelles et puissent cohabiter.

Bon la je vous avoue, je suis completement depassee et n'y arrive absoluement pas.

Comment etre sociable lorsque l'on est asociale.

Constat: pas heureuse.
Solution: celle qu'on m'a proposee jusque la, n'a fait que renforcer mes envies d'aller dans l'autre sens et amplifie mes reactions violentes.

Psychanalyse a 2 balles sur la toile sera tellement mieux que le soutien que je recois actuellement.

PS: pour eviter tout malentendu, je precise que ce sujet fait bien sur suite a des altercations que j'ai eu ces dernieres semaines. Mais je souhaite preciser qu'il ne concerne pas une altercation en particulier (forum) mais plusieurs independantes les unes des autres. C'est donc un sujet general et ne vise/concerne personne en particulier a part ma petite personne.

2 commentaires:

tcha a dit…

Bon je pars trois semaines à la Baule et c'est la révolution!
Que de changement pendant ces quelques semaines.
Bon j'ai pas tout compris moi (cure de cidre oblige en vacances...)
Jana et Jules exit de Tokyo et bye bye leur job.
Mais pas compris la suite (pas glop glop!)y vont ou les tourtereaux, reste au Japon ou retour sur la France ?
heu....je reprendrais bien une autre bolée de cidre moi....
En tout cas ce qui est fait n'est plus à faire.
pas facile comme situation mais c'est un mal pour un bien.
Courage les amoureux la vie n'est pas un fleuve tranquille alors moussaillons tenez le cap

Fuji a dit…

La suite, dans quelques instants.