mardi 18 août 2009

Appelez moi mamie

Ce n'est plus de mon age tout ca.
J'ai le dos tout ramolo, ou plutot le contraire, dur comme du beton impossible de le bouger.

Voila ce que c'est que de vouloir faire les activites "stereotypees" nipponne: shopping, shopping, Disney Land, resto, resto, reunion famille avec enfants rois.
Je vous jure que ca a remis ma motivation de vivre au japon sur le long terme en question.

6 jours de conges avec belle-maman, sur les rotules.

Jour 1: mega menage avant l'arrivee de zoli-maman, puis petite promenade de 1h en train pour aller la chercher a l'aeroport. Tokyo, c'est trop complique pour les japonais de la campagne. Rigolez pas, elle a fait le retour en train direct seule, elle s'est perdue, la pauvre!
Le soir, miammiam de viandes de Miyazaki fraichement rapportees, le ventre a explose!

Jour 2: Disney Sea, depart aux aurores, on s'est un peu plante sur l'evaluation des distances entres les gares et on a souffert des 9h du mat de la marche entre Otemachi et Yurakucho dans les sous-sols de Tokyo. Arrivee a Disney Sea, noir de monde, 5 800 yen le ticket, et 2h minimum d'attente en plein cagnard pour chaque activite. Jules a souffert et l'a fait comprendre. Perso, j'ai essaye de garder le sourire mais a la fin de la journee on a bien fait comprendre a belle-maman que son delir Disney, la prochaine fois, fallait pas compter sur nous.
Comme on dit, on a fait notre B.A.

Voyage en gondole a Venise, made in Japan.


Enjoy the poeple!






Jour 3: A la campagne on se leve tot, que ce soit en France ou au Japon, du coup on etait sur le depart a 8h30. Sauf que ou que tu ailles faire du shopping a Tokyo, rien n'est ouvert avant 10h30, voir 11h ou midi. Du coup de bus en bus, de quartiers a magasins a quartiers a magasins (Shimokitazawa, Jiyukaoka, etc...) on a bien marche toute la journee. Tellement mal partout autant les uns que les autres, RDV pour 3 a 16h a Raffine, salon de massage: 40 min.
Cte couille de masseuse, elle m'a caressee, du coup 0 effet! Mais quand meme un des meilleurs moments de la journee!
Le soir, fallait rencontrer la fille des amis a belle-maman qui est mariee avec un barman de Sancha, la belle affaire. RDV pour manger, oups pardon: boire. Pas de diner et 4 heures autour d'alcools forts et cigarettes dans un minuscule bar tout noir. Sympa mais 1h aurait largement suffit. Je suis rentree dormir du repos du juste pendant que Jules et sa mere partaient en bon japonais faire la nijikai (2d partie de soiree) et manger occasionnellement.

Jour 4: Depart a 10h pour le nord de Tokyo voir la nouvelle maison de la cousine de Jules, son mari et leurs 4 filles. Excellent repas, et mumuse avec les filles qui ne m'ont pas lachee d'une semelle et que je me suis meme transformee en coiffeuse pour leurs faire tresses et chignons. Sympa mais si le but de ma belle-mere etait de me couper encore plus l'envie de NE pas avoir d'enfant, c'est reussi!
Retour tranquille a la maison et excellent resto Italien suivi d'une nijikai tous ensemble dans un izakaya. Discussion dur dur sur les classiques japonais (vie rangee et serieuse, mariage, bebe etc...) et .... le reste.

Jour 5: grasse mat, yeahhhhh! Depart pour futagotamagawa et quelques heures de shopping.
Fin d'aprem a la maison et repas du Gers: Confit de canard, pommes de terres sautees a la graisse de canard, salade de jambon cru, asperges etc... et en dessert des tartes aux fromages, ou noix et pommes, fruits rouges... le tout arrose de champagne et vin rouge.
Excellent!

Jour 6: depart vers 10h30 pour Tsukiji, marche au poisson et excellent Hokkaido Donburi (bol de riz avec differents poissons crus, oeufs de saumon, oursin, etc... sur le dessus.
13h, byebye a la station de train, un direct pour zoli-maman qui se perdra quand meme a l'aeroport. Retour pour nous, 2h a la piscine et repas diete legumes le soir.

Aujourd'hui, retour au boulot. Plus que 2 semaines exactement pendant lesquels je vais certainement manger pour rien vu que j'ai des byebye lunch ou diner quasi tous les jours.

Bon c'etait super sympa mais pas de tout repos. Mes prochaines vacances, ce sera a 2, sans personnes d'autres, sur une ile au calme et a rien faire. Une ile sans tremblements de terre aussi car les 4 de la semaines dernieres m'ont largement suffit.

PS: photos ce soir ou demain.

6 commentaires:

Coligny a dit…

Ouais... les photos de la seances de massage sont attendues avec impatience... ca me donne une nouvelle idee de film "Estheticiennes lesbiennes en prison", ou plus thematique, "prison pour estheticiennes lesbiennes".
Sinon, ravis de constater que je suis pas le seul avec une belle mere ingerable en public.

Fuji a dit…

ohhh mais elle est tout a fait gerable, c'est plutot moins qui ai du mal avec les moules nippons! je rentre pas dedans, deja que le moule francais j'ai du mal!
Tain, Coco, suis sympa, je te donne du mattos quand meme!

Fuji a dit…

plutot moi, pardon! Faute de frappe.

Coligny a dit…

>>Tain, Coco, suis sympa, je te donne du mattos quand meme!

Ouais... les gens vont finir par croire qu'il y a aiguille sous france roche...

Dans un autre registre du meme ordre... elle deviens quoi ta mere ? elle a ete kidnappe par les dingos ?

tcha a dit…

Heu....Coligny c'est plus de ton âge de draguer les mères de tes copines!!!
Sinon Jana, Belle maman c'est toi dans vingt ans......
Pour les moules t'as pas la frite qui va avec ?

Fuji a dit…

T'es pas unpeu fou tcha et pourquoi tu dis ca d'abord? Je passe mes journees a casser les stereotypes et tu crois que je vais faire ma vie pour rentrer dans la norme?
mal me connaitre....

ma mere, ma mere, elle vadrouille tellement que je ne sais jamais ou telephoner. La je crois savoir qu'elle serait en Irlande avec le paternel et la frangine!