lundi 13 juillet 2009

Finalement

  • Jules a bien eu son permis moto mais faudra attendre 1 an avant de pouvoir se balader a 2. Les boules....
  • Les legumes et tomates etaient bien a 1000 yen. Genial!
  • Apres l'engueulade, les voisins ont bien demenage, apres dire que c'est ma faute, c'est une autre histoire.
  • Ceux qui me connaissent auraient du tiquer sur le yoga a 6h du mat, mais en fait non, c'est vrai, mais c'est violent car suis super raide du dos. Du coup mega bobo. Mais je persiste!
  • L'antipathie chez quelques francaises, archi vrai, sais pas ce que je leurs fais mais bon....
  • Jolie-maman vient bien faire la fete 6 jours et elle est en forme, elle veut aller a Disneyland, faire le shopping a Omotesando, Roppongi Hills, boire et beaucoup manger.
  • Le sourire de facade, peuvent toujours courir hein! Quand je suis frustree et en colere au bureau, tout le monde le sait. Pas super mais faut faire avec. Z'on qu'a pas me donner des raisons d'etre dans cet etat la, d'abord!
  • Tcha, suis pas si susceptible que ca, en fait si un peu, facile de dire ca aussi quand on a qu'un son de cloche. Un jour je vous presenterais mon petit prince. En attendant je lui ai fait passer le message!

8 commentaires:

Coligny a dit…

Tu as entendus le cri de soulagement en dolby stereo surround ? celui qui a raisonne sur toute la planete ? C'est ni godzilla, ni Cloverfield, ca devais plutot etre ta mere et moi en apprenant qu'on avait encore 12 mois pour te convaincre de pas faire de la moto...

Serieux, sur les routes dans ce pays, c'est que des malades mentaux. Ici, meme les bus (quand ils sont sans passager) font pire que Shumacher a Monaco.
C'est pas la moto le danger... c'est ce qu'il y a autour...

Fuji a dit…

Coco, crie pas trop fort, et garde quelques reserves, je vous prepare quelques grosses conneries a venir qui feront crier plus d'un.

Serieux, j'ai conduis 3 ans au japon, et c'est pas partout Aichi-ken, pire departement du Japon.
Jules, papier driver pour la voiture, c'est moi qui conduit et en moto il sera mega prudent le connaissant. Enfin bon, c'est un secret pour personne que la moto est dangereuse de toutes les manieres.
Et mamere (ta nouvelle cop on dirait) elle part faire un tracking en moto dans le desert australien alors comme dirait mon prince:
couette couette papaouette!

tcha a dit…

Zut une réunion Tupperware et on ne m'invite pas !
Tiens y a même la mama et le voisin Coligny....
bon moi je prendrai le casque intégral et les gants fourrés en peau de lapin japonais retourné.

Sinon c'est quoi la marque de la futur moto de Jules ?

Coligny a dit…

Tu sais Fuji, dans le desert australien, les blairs en BMW qui deboitent sans mettre le clignotant y'en a pas des masses...

Sympa l'australie enfin a part...
http://adarve.free.fr/pict/map_australia.jpg

Pis apres l'ile hopital psychiatrique du japon elle tente l'ile prison flottante... gaffe, je crois qu'il faut toujours avoir un casier judiciaire garnit avant de pouvoir recevoir son visa.

Anonyme a dit…

Mais pourquoi un permis moto dans ce monde deja si pollue (dit celle qui s'apprete a prendre l'avion!)...

J'avais trouve pour le sourire en toutes circonstances. Il faut savoir cultiver son charme, non mais!

Coligny a dit…

Tu as vus le nombre de km que peut faire une moto avec 1 l d'essence en comparaison d'une voiture ?Ou prit en compte le fait que la production demande moin de materiaux, use moin les routes et la duree de vie bien superieure ?

Quand j'etais jeune dans mon ecole catho tout le monde me gonflait et me faisait la morale parce que j'allait pas a la catechese et me balladait toujours avec 'Oui-Oui au pays des soviets' sous le bras. Maintenant la bigoterie semble etre passe au mains des ecologistes. Ils ont tout pour eux... sauf le sens de l'humour et des realites. Roulent en Prius avec sa consomation equivalente a une Jetta Diesel mais un pack de batteries qui a besoin de voyager tout autour de la planete lors de son cycle de production la ou la Jetta (*) peut rouler a l'huile de cuisson du McDo si on la filtre un peu.
Ce nazisme anti-activite humaine deviens insuportable, c'est quasiment du niveau de la secte pro apocalypse.

PS, il en vas de meme pour les avions, c'est facile de pointer du doigt le gros oiseau blanc en acier, pis de toute faocn quelque chose plus lourd que l'air qui vole et qui n'as pas ete concut par je ne sais quel dieu ca devrait etre interdit par la loi. Mais quand on plonge le nez dans les volumes de fuel (comme la jetta, on pourrait les faire tourner a l'huile du McDo) par personne par km parcourus on se rend compte que c'est loin d'etre du gaspillage.

(*) La techno diesel date de l'entre deux guerre, les allemands avaient leur essence rationnee donc Mr Diesel a travaille sur un moteur pouvant utiliser n'importe quel erzats en se concentrant sur ce qu'il y avait encore de dispo... a l'epoque c'etait l'huile de cuisson.

Anonyme a dit…

A l'attention du charmant Coligny:
Je faisais justement de l'humour, meme si c'est plus difficile a comprendre sur internet mais il etait adresse a Jana qui, me connaissant hors monde virtuel, aura saisi mon intention, je l'espere.

Quant a la Prius, je pense que c'est une connerie, comme les moyens de transport individuel "en general".

Je douteque ce soit la peine de me lancer dans une diatribe scandalisee en rapport a la tienne puisque mon commentaire n'etait sans doute qu'un pretexte.
On peut, toutefois, etre preoccupe par l'environnement sans dire merde au progres ni agresser les autres.

Coligny a dit…

ok meaculpa et poutous d''amour.