vendredi 17 juillet 2009

Malade

Aucune idée, je pense a une grosse intoxication alimentaire mais étant la seule de tout le bureau a être malade aujourd'hui, on dira que je suis malade car petite nature. M'empêche que j'ai jamais été malade comme ca.

Pas cool car ce soir 2 soirees de depart d'amis francais et Jules m'annonce qu'il y va sans moi.
C'est pas mes amis a l'origine?

Bref, fin de semaine de merde!

Et suis pas allee au bureau alors qu'on est en pleine deadline pour des projets, je sens les mauvaises surprises mardi (car lundi ferie, ce qui amplifie le probleme).

Je retourne me coucher histoire de pas trop stresser avec ca. Moi et ma conscience professionelle de merde, si je l'avais pas, je vivrais plus sereinement mon boulot je crois.

4 commentaires:

Coligny a dit…

Bienvenus au club des intoxiques alimentaires chronique du Japistant. 6 ans et faut que je continus a me mefier de l'eau du robinet...

Un petit conseil, prend une cuvette quand tu vas au WC, parce que tu peut pas en meme temps avec la tete dans la cuvette et etre assise dessus. Et a certain niveau d'intox c'est pourtant presque primordial.

1 de ces quatres faut que je publie mon guide des meilleurs toilettes d'autoroute de Coree du Sud... (ouais, la bas aussi, l'eau faut faire gaffe, mais contrairement au japon, quand t'arrive a l'hopital t'es entoure et tu sens que tu vas t'en sortir. -et accessoirement tu garde une pensee emue pour les doctoresse urgentiste locale, meme si tu peux pas te rappeler leur nom-)

Fuji a dit…

Ton petit conseil aurait ete tres utile a 1h30 du mat et si Jules ronflait pas sur le sofa j'aurais peut etre pu avoir la bassine en effet.

Tiens l'hosto, j'y ai pense aussi mais quand j'ai demande a Jules qu'on y aille, il a meme pas leve les yeux.

Furax moi? pas du tout!

Coligny a dit…

Oh ma pauvre... De toute facon a l'hopital au japon je pense pas qu'ils donnent quoi que ce soit pour une intox. Juste une radio pour etre sur que c'est pas une occlusion (parce que si il passe a cote de ce diagnostique ils sont mal niveau assurance)

Avec cette chaleur fait super gaffe a la deshydratation. Demande du pocary sweet a Jules (le modele en poudre que tu melanges toi meme, ca lui fait moin lourd a porter et t'en fait plus a boire). Si tu as la langue seche tente un passage au urgence pour un petit coup d'intraveineuse.
Ce serait bien de te procurer du Lopemid (contient du loperamide equivalent immosel) ca permet d'etre un peu operationnel de jour.
Je crois qu'il faut une ordonnance au japon, pas sur (France, coree, c'est vente libre). Et -du moin chez moi- ca me sers de signal d'alarme, si je suis trop malade ca ne marche pas du tout, c'est le signe qu'il faut passer au stade d'alerte superieur...
Si tu veux je peux t'en envoyer une plaquette par securite pour le boulot Mardi. coligny(@)gmail.com si besoin est.

Pour la reac de Jules... Ouais... standard de chez standard... Beau papa fait pareil avec belle maman... moumoune pareil avec moi et les chats. Meme avec Anna en fait... Ses premieres crise d'epylepsie elle disait que c'etait rien que ca allait passer pas la peine d'en parler au pediatre... Mouais... quand t'as un bebe qui fait de l'apnee jusqu'a etre noir puis s'evanouis et redemarre en criant... C'est soit Renault Assistance soit le pediatre... mais faire comme si de rien n'etait ca me paraissait pas etre une option...

Fuji a dit…

Ca va merci, je me suis bien rehydratee et j'ai repris des forces doucement.
Aujourd'hui encore un peu bobo mais ca va mieux.

Les medecins sont souvent tres laxistes sur leur propre famille ou alors trop prevenant. Apparement ta belle-famille, c'est le premier cas.

Je me mets a la diete, car ca ressemble quand meme a une crise de foie, j'aurais trop mange trop lourd.