vendredi 19 juin 2009

Des affaires!

Depuis que nous avons ramené des herbes de Provence de France en mai, notre cuisine est très méditerranéenne.
Plus de poissons assaisonnés aux herbes, ma première ratatouille, des pommes de terres sautées meilleures agrémentées de ces quelques herbes, des lamelles d'agneau simplement grillées, des aubergines farcies ou grillées mais il manquait un légume: La Courgette.

Quasi introuvable ou alors, une courgette: 300 yen. Argh.... tu meurs. Je veux bien une petite pour la glisser dans ma ratatouille mais faut pas pousser mamie dans les orties (mmmm une soupe glacée d'orties....)

Brefouille, ca fait 2 jours que je suis enfermée dans l'appart pour soit disant bucher mon examen de dimanche mais plus je m'y colle, plus c'est la catastrophe et plus je déprime et me sens de moins en moins motivée.

Alors suis sortie me promener, vérifier que le premier bonus de ma longue carrière était bien a sa place (Yes!) et faire 2 ou 3 petites emplettes.

De retour a ma maison, dans la petite ruelle en face de mon immeuble se trouve une petite boutique de matériels d'art, peinture etc... Ce charmant monsieur qui détient cette boutique ou il n'y a jamais personne fait son jardin et vend devant sa boutique le produit de son jardin. Nous avions déjà acheté quelques légumes l'an passé, très bon.

Aujourd'hui, première vague et beaucoup de choix en ....courgettes. Je lui demande le prix: une courgette: 100 yen. J'en voudrais quelques unes. Il prend un sac et il me fait un assortiment. Vu la quantité, je voyais les 1000 yen annoncés et suis tombée des nues quand il me demande seulement 500 yen. J'étais très gênée car quasi données honnêtement. Suis repartie avec une énorme courgette plus 6 ou7 petites, plus une grosse courgette ronde et 2 grosses poignets de haricots verts.

Tres généreux ce monsieur et nous allons grâce a lui faire le plein de vitamines au soleil.

Quelqu'un a une recette de soupe froide aux aubergines?

PS: les amis de ma mère qui lisent mon blog vont encore dire que je ne parle que de fric! Mais je parle aussi bonne bouffe et vitamines, suis-je excusée? (^ ^)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca m'interesse ! On peut savoir ou il est ce magasin de legumes ?