dimanche 21 juin 2009

Un weekend a la maison

Alors alors, premier petit plat avec mes courgettes: un tian courgettes-aubergines-tomates-oignons-mozza. Avec un petit poisson en papillote et une salade de haricots verts et tomates.

Le plein de vitamines et c'est pas fini!

Aujourd'hui, pour me récompenser de mon (non) travail pour l'examen BJT, on avait convenu avec les parents de Jules d'un envoi de viandes du pays (Miyazaki) pour aujourd'hui.

Colis arrivé a bon port et avec beaucoup plus que seulement de la viande de bœuf délicieuse.
Pas sur la photo mais y avait aussi un sac de 3 kg de riz fait par la famille.


On déborde d'ail frais, manque de bol, il fait trop chaud et humide pour tout conserver, la moitie va partir en gousses toutes prêtes au congel.
Re des bons haricots verts sans fil et tomates pour une nouvelle petite salade avec un oignon rouge en assaisonnement.
La viande en shabushabu (juste cuite dans l'eau) et dégustée dans une sauce au yuzu (mandarine amère)

Les carottes feront l'affaire demain dans un nikujaga (pomme de terre, viande de bœuf et carottes) et le reste de mes courgettes en soupe froide a la coriandre pour mardi soir.

Y a plus qu'a trouver des recettes pour tous ces poivrons verts et aubergines.

Les cornichons directs en tsukemono (marines) dans le chiso et le gingembre.

Si avec ca mon corps cri encore bobo je ne réponds plus de rien.

Pour finir, envoyée par Shizu, trop mignon!


PS: l'endroit ou j'ai acheté les courgettes est un magasin de fournitures d'arts et dessin. Il y a un banc devant la porte avec des légumes si chanceux et au bon moment. A sangenjaya, y a un gros supermarché Foodium (a trouver), a cote y a la Lions manshion avec des resto au 2d etage et juste en face une petite ruelle qui fait angle avec un ramen yasan. C'est dans cette ruelle. Facile a trouver si on connait le Foodium.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'info. Comme j'habite ausssi a Sangenjaya je passerai jeter un coup d'oeil un de ces jours !

Coligny a dit…

Vache... ton blog deviens presqu'aussi chiant que ma propre vie...

Jamais tu fais des trucs interessant, genre conduire un bus qui peut pas ralentir sinon il explose, tuer des terrurists qui detournent un avion, assassiner des dictateurs en amerique du sud ou poursuivre l'Octobre Rouge dans l'atlantique nord ?

Anonyme a dit…

La grenouille, elle est chouette! Ton plat ca cuit tout a quoi comme thermostat?

Coligny a dit…

Je viens juste eud'verifier chez Valor. 198 yens la courgette. Les joies de la campagne ou on a pas besoin de faire pousser les legumes entre les rails du metro...

Couscous ce weekend...

Shizuka a dit…

Coucou Jana! Tu vas bien?
Ma petite grenouille est censee etre un porte-bonheur...
Coligny a bien de la chance avec son couscous!
Bisous, et courage!

Coligny a dit…

Pas bien dur le couscous...

La seule etape qui prenne plus de 3 minutes c'est le melanges des epices. Trouve par hasard avec une recette de poulet au citron. Y'en a 6 ou 7 au total. Mais tout se trouve meme Chez Jusco/Max Value dans les marques locale (genre S&B je crois).

Ca interesse quelqu'un ?