jeudi 18 juin 2009

BJT

Pour Business Japanese Test.
C'est dimanche et je vais me planter.

J'ai pris 2 jours de congé, aujourd'hui et demain pour bucher en dernière minute parce qu'avec tous les changements ces dernières semaines, j'avais pas trop la tête a ça.

Sans bosser et a l'examen blanc que ma prof m'a fait faire la semaine dernière, le résultat est vraiment moyen moyen.

J'ai beau etudier le japonais depuis 10 ans, travailler dans un environnement japonais depuis 4 ans, suis toujours aussi nulle. Blocage total!

Alors on tente le tout pour le tout avec 3 jours de révision intense et finger cross dimanche a partir de midi.

La ou je bloque le plus c'est la partie grammaire ou plutôt expression toutes faites que je ne connais pas. Et bien sur 15 textes en 30 minutes que tu n'as pas le temps de lire et que tu scannes mais que les réponses sont faites pour te piéger et que la différence entre 2 choix se joue a un mot que tu n'auras pas eu le temps de lire.

Cet examen avait un entretien oral qui voulait dire quelque chose jusqu'à l'an passé, et a été annulé pour réduire les couts. Nul!

Et l'entreprise qui organise cet examen est aux infos depuis plusieurs mois pour détournement de fonds.

La vie est belle quoi!

Et vous ca boom?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les tests de japonais me font toujours halluciner. Je ne comprends que pour un test de business il n'y ait pas d'oral mais bon....

Bon courage tout de meme!

Pavy a dit…

Bah pour le TOEIC c'est pareil. Pas d'oral non plus.

Coligny a dit…

La coherence et le japon ca fait 2...

Mais dois bien y avoir un cote positif... Je cherche toujours... parce que a part le fait que le nain hyperactif n'y soit pas president... je vois vraiment rien...