dimanche 12 avril 2009

Printanière!

Printanière! Je vous disais donc, mon excuse pour délaisser ce blog qui a de moins en moins de commentaires...je vous comprends, depuis que je suis tokyoite et en couple, j'ai pris un peu de banalisme. (Je réinvente la langue de Molière, le pauv', doit se retourner dans sa tombe!)
Dans un mois, ça fera déjà un an que j'habite Sancha. Arf, et on parle depuis déjà plusieurs mois de déménager. Ou, ça c'est une autre question.
On vient de passer la journée a Nakameguro et les jeunes filles du coin sont au gout de Monsieur, donc pourquoi pas y bouger. Ca me ferait aussi moins loin pour aller bosser, 20 min contre 30 min. Mais bonjour les prix!

Ici, nous avons de la chance...petit tour du propriétaire....pour 150 000 yen par mois, mais contrat de 2 ans, donc si on renouvelle, faut repayer des droits qui s'elevent a environ 2 mois de loyer.
On aimerait bien trouver en T2 pour moins de 100 000 yen quand même.

L'entree avec direct a droite la salle de bain avec zoli noren (rideau) japonais car la porte ne ferme pas. Heureusement que la douche et bain sont dans une petite piece qui ferme. Tres petite vu que le cumulus prend les 3/4 de la mini pièce. Même pas la place pour un petit meuble pour mettre le bordel d'une nana. Du coup le cumulus récupère le rayon coiffure, et la table du salon, est en fait une mini coiffeuse pour mon maquillage.


Vous reconnaissez la porte qui sépare l'entrée et la cuisine, cuisine en longueur avec table de 4 pliable, donc pour 2 suis a moitie ouverte. Très pratique!
Quand on arrive dans la cuisine, de suite a droite, y a des portes coulissantes qui donnent sur une toute petite pièce: notre dressing, a droite pour les filles a gauche pour les garçons.
Dans le prolongement de l'entrée et cuisine/salle a manger, le salon. En longueur qui donne sur un long balcon, vu sur un cours de tennis.
A droite du salon et en parallèle, la chambre, plutôt grande, on dirait pas sur la photo.

Voila, notre demeure est plutôt pas mal pour Tokyo, surtout a 3 min a pied d'une station très desservie par les express en sus, et a 3 min de Shibuya.

Sinon, la semaine dernière, c'était weekend cerisier. Suis d'avis que les cerisiers sans cerise c'est pas glop, mais joli quand même! Samedi en amoureux, dimanche avec amis japonais. Les 2 fois un peu pompette et un peu endormie.


Vue allongée!



charcuterie et pinard!



Les photos sont vraiment de mauvaises qualités, désolée!

10 commentaires:

loutre marine a dit…

Sakaï sakaï !

Coligny a dit…

150ky par mois ? vache... c'est beau d'avoir des salaires de ministre...

Mon chez moi ca sent le sapin. Beau papa a arrete la clinique y'a a peine 1 semaine et sans qu'on ait rien demande a personne y'a au moin 3 agent immobilier qui se sont pointe pour racheter le terrain. Bien relous, y'a fallut que je lache Lanxade pour les faire fuire.

PS: j'ai achete la meme banquette clicclac chez Jusco... toutes mes condoleances... meme les chats ne veulent pas se coucher dessus. Le mieux c'est la position lit ou le cote droit et le cote gauche sont pas au meme niveau... Par contre a demi ouverte c'est toujour plus confortable que la baignoire... (enfin j'dis ca j'dis rien, c'est pas comme si j'avais ete oblige de dormir dans la baignoire apres que moumoune m'est pas trouve en train de pas essayer ses anciens uniformes d'ecoliere... Pas comme certain japintocks... http://lucifersystem.blog111.fc2.com/ )

remoh a dit…

c'est vraiment trés jolies ces photos de parc.Le pique nique a l'air trés bien organisé,ça donne envie d'y être!

Nae-chan a dit…

Pareil que Coligny, mourute sur le loyer.

Nous on table sur le tier pour notre maison a acheter, lol

Je te dirais pas le prix ridicule de notre loyer actuel,mais bon, ton appart et grand et classe, *o*

Coligny, ptdt pour la description du sofa,XD

Fuji a dit…

Ouais mais les gars, on est a Tokyo et pas en peripherique, on est vraiment en plein, plein centre. Je mets 30 min pour aller bosser, on se le paye ce luxe, sinon moi je mourus de ma vie a Tokyo et y a pas moyen que j'habite a perpette pour passer la moitie de la journee dans les transports. Et on a 2 salaires alors autant en profiter. Le prix normal de l'appart est de 250 000, Jules a negocier a l'epoque.

Jenn@ a dit…

Coligny m a fait mal au ventre avec sa banquette XD

Je trouve ca cher mais pas si cher car ca a l air un peu ps un placard et puis c est pres de Shibuya et sur la denentoshi, et pres de la station. Il a super bien negocie.

Me demande ou tu fais tes courses pour toujours faire de jolies choses a manger >< Tu sais ou achter de la charcuterie au Japon ?.?

Anonyme a dit…

On m'a toujours dit que Tokyo est cher mais jusque maintenant je n'avais pas de chiffre, merci pour l'info. Sur Saitama, je paie le tier mais voila l'appart pourri que j'ai ^^; (mais je ne mets que 30 minutes jusqu'a Tokyo!)

Fuji a dit…

C'est cher et la c'est vraiment pas cher, pour le meme prix dans le coin ce sont des studios.
Je pense quand meme que l'immeuble est bien vieux et qu'en cas de seisme on y passe mechant.
Les courses, on a un supermarche ouvert 24h/24 et 7j/7 au rez de chaussee de l'immeuble, un vrai, pas une superette, mais un peu cher. Sinon on va a Seiyu.
Pour la charcuterie, TokyuFood a Shibuya, une grosse assiette de charcuterie (pour 3 ou 4) pour 1000 yen.

Jenn@ a dit…

Merci de ta reponse! J'etais pas au courant ^^

Faut pas penser aux seismes sinon on met pas les momes a l'ecole vu l etat des batiments ><

Anonyme a dit…

Il est tres bien cet appart et pas cher. Enfin, rien de surprenant, les prix sont les memes a Paris (peut-etre un peu moins cher?).
Je suis d'accord avec toi, pas moyen de passer sa journee dans les transports. Au dessus de 30 minutes, je commence a grincer des dents. Autant dire que je les ai limees...