dimanche 19 avril 2009

Les plus du mois!

  1. Plus un pour mon initiative de la semaine passée, enfin prendre soin de moi, de ma peau qui a pris un sacre coup de vieux depuis mon arrivée sur Tokyo, un peu poussée par Jules et par un dépliant qui offrait une séance gratuite et les frais d'inscription a 50% si inscription le jour même. Une heure de soin visage, massage tête, épaules et dos, massage shiatsu des genoux aux pieds. Le tout 2 fois par mois, même heure même jour a 2 semaines d'intervalle. 10 000 yen par mois et libre de s'arrêter quand on veut sans frais. Si séance ratée, les 2 séances du mois s'annulent et on reçoit un bon de 10 000 yen pour options ou produits.
  2. Plus un pour l'initiative de 3 françaises au japon qui ont créé les FAJ (Femmes actives au Japon), 60 femmes francophones travaillant ou en recherche d'emploi. Une rencontre par mois avec buffet et une intervention. Première rencontre cette semaine, super! Un networking super, des rencontres incroyables, très contente.
  3. Plus un pour les 2 M qui sont venues de ...Gunma je crois, hier, pour passer la journée en compagnie de femmes françaises mariées a des japonais (je triche pour être dans cette communauté) et plus un, bien sur pour les autres aussi.
  4. Plus un pur le bon repas français ce midi pour 1000 yen.
  5. Plus un pour ma belle robe achetée 300 yen aux puces la semaine dernière.
  6. Plus un pour mes résultats de mon inspection du travail de l'après 6 mois. J'ai eu des bons points. (on fixe des targets a atteindre dans les 6 mois et 5 compétences a développer, 6 mois plus tard, on fait le point avec une auto-évaluation, et l'évaluation de 2 supérieurs).
  7. Plus un pour l'ambiance tranquille du bureau récemment.
  8. Plus un pour le temps super que nous avons les weekends.
  9. Plus un pour avoir fait un sujet qu'avec des plus et zéro moins.
  10. Plus un final pour vous car j'aime bien m'arrêter plutôt a 10 qu'a 9.

7 commentaires:

loutre marine a dit…

Je dois avouer que vous êtes très jolie de toute façon.

Matthieu a dit…

La réunions feminine des femmes au Japon truc-muche la, me semble que c'est la copie d'un truc que les anglaises ont mis sur pied depuis de longues années non ?. Un truc genre Active Women in Japan, kekechose du genre.
C'est une bonne chose.

Fuji a dit…

Merci Marine!
Oui, c'est kifkif, mais la,bien cible aux francaises, aux besoins particuliers, aux experiences de chacune, a la situation etc....
Je peux pas trop en dire ici mais celle qui a fait la premiere intervention jeudi, GM d'un mechant groupe japonais, femme GM au Japon d'une entreprise japonaise, ca valait le deplacement!

Anonyme a dit…

Que des plus, c'est tres bien tout ca!
Que ca continue(le soin du visage/massage me donne bien envie!)!

Jenn@ a dit…

Je connaissais pas l association j ai essaye de trouve sur le net mais chou noir (oui je fais de la discrimination positive).

Fuji a dit…

Si ca t'interesse je peux te mettre en contact.
Tu peux me contacter par mail ou mp sur japon.org?

remoh a dit…

Tu as l'air d'avoir passée une trés belle semaine.C'est sympa comme initiative je trouve que ces rencontres entre femmes expat/mariées au Japon.L'échange d'expérience doit être enrichissant.GM? c'est general manager?