samedi 21 mars 2009

Y a un peu de mieux...

Mais c'est pas encore ça au niveau du temps.
Après un hiver qui a joué sur la longueur, voila un printemps qui joue a cache-cache et ne montre qu'une partie de ses atouts: son soleil sans sa chaleur hélas.

Capricieux aussi, beau et présent la semaine, brumeux et pluvieux en alternance les weekends.

Quel con! ce temps!

Weekend de 3 jours, magique! Dernière minute bonne nouvelle, Jules ne travaillera finalement pas ce samedi et nous aurons nos 3 jours A NOUS!

Vendredi: youpiiii, il pleut! Jules fait la grasse, je prépare des crêpes pour le motiver pour faire....le Ménage! Mais surtout tri, y a les puces en approche, faut faire du rangement et la sélection. Un sac énorme de fringues jaunis ou tachés va partir a la poubelle (si vous avez une meilleure idée, suis preneur!). Une valise entière, environ 25kg d'habits pour les puces, plus une balance hightech, des sacs, des lunettes, des chaussures, des kimonos, un hakama, une cafetière triple fonction, un aspirateur, un brumisateur, une couverture chauffante, un radiateur électrique...
Tout pour les futures puces.

Si vous voyez un truc qui vous inspire, ou si vous voulez des photos, faites signe!

Après ce grand ménage, j'ai martyrisé Jules avec une dictée française, pas de la tarte, je vous le dis moi! Mais vu que nous buvions des douceurs lactées, je pouvais me permettre d'être tyrannique, bonne balance!

Pour finir, bonne conscience a la gym, fondue dans le bain et Nabe de tripes, miam! J'adore ca!

Ce matin, debout aux aurores, nous partons pour Marunouchi (encore!) voir une expo de Juan Miro (tickets reçus par le boss de Jules). Ils auraient pu commencer l'expo d'une meilleure façon, c'était plus une mise en bouche académique avec les bases de la philosophie de Miro en gribouilli plutôt qu'un plongeon dans ses meilleures pièces. Un peu violent pour les non-connaisseurs. Moi j'aime bien sinon! Pas mon surréaliste préféré, mais aime bien!

Direction un resto que j'aime bien pour un kaisendon (bol de riz avec œufs de saumon et saumon grille), udon, légumes en salade et chawamuchi (pudding a l'œuf japonais). Miam!

Ensuite, bronzette au 35ieme étage de marubiru après une petite pose devant les tulipes, belle vue, re bronzette dans le palais impérial et retour a la maison pour le gouter. Miam!

Et la je me fais les ongles. pas de la vie ca????

6 commentaires:

Dvorah a dit…

Ca va mieux ! super ! ;-)

Anonyme a dit…

Merde y en à marre de voir sans gouter!!!!
je te préviens Jana t'as intérêt à ouvrir ton resto avant que je vienne de Paris.....

Bonne semaine!

Anonyme a dit…

Pour les vêtements et autres objets dont on ne sait plus que faire , il y a Emmaus Tokyo:
http://emmaustokyo.skyrock.com/
(ils parlent de dons de meubles ou de vaisselle, pas de vêtement...à voir donc avec eux)

Fuji a dit…

Oui c va mieux, mais même si c'était pas le cas, c'est pas spécialement ici que j'en parlerais.
Tcha, si tu viens au Japon, on se fera un très bon repas, promis! Le resto...n'est plus a l'ordre du jour, vu le nombre de resto qui ont fait faillite autour de chez nous, pas très encourageant!
Emmaus, je savais qu'il y en avait un a Tokyo, mais je crois que c'est le genre d'assos qui prend que les fringues dans des états parfait avec limite passage chez le teinturier obligatoire. Vu que le sac direction poubelle sont des trucs irrécupérables.....

Anonyme a dit…

superbes tes photos ,tu es resplendissante!!

Anonyme a dit…

Je vais pas vous refaire mon topo sur le footage de gueule de la croix rouge japintock... (qui n'accepte que les dont en argent) Mais si Emmaus est du meme niveau... autant aller danser sur la tombe de l'abbe Pierre, ca sera malgres tout plus respectueu de l'esprit d'Emmaus que l'approche Nippone.

Cela dit pour les vetements a Toyohashi, ils collectent tout dans des depots. Au meme endroit que les cartons et les mangas et je crois qu'il y a un tri avant recyclage. Maintenant... c'est une p'tite ville de campagne ou un sous est un sous...