dimanche 22 février 2009

Special dedicace a Matt!

C'est un petit canard sur le lac, triste, en train de pleurer. Arrive un crocodile qui lui demande :
> " Hé, canard, pourquoi pleures-tu ?
> - Sniff, sniff, j'sais pas qui je suis, j'sais pas qui je suis...sniff, sniff...
> - Eh bien... t'es un canard, bien sur, dit le crocodile, regarde,bec jaune,plumes, pattes, bref ça montre que t'es un canard quoi !
> - Chic alors, j'suis un canard ! "rétorque le canard tout content de savoir qui il est, et demande son tour :
> " Dis, et toi, tu es quoi ?
> - Devine ! dit le crocodile. - Hum... dit le canard, il passe la tête sous l'eau et dit : pas de couilles, queue agitée, petits bras, grande gueule, veste en cuir...

T'es Marseillais ?? "


M'empêche que cette histoire est vachement plus rigolote qu'un claquage de ligament de l'articulation du petit doigt, 2 jours et une nuit enfermée dans un hôtel avec toute ma team du boulot pour parler...boulot, le tout organise par moi-même, mon banissement d'un forum qui Ooooohhh a disparu de mes liens alors que je donnais mon avis et celui de quelques magazines japonais mais que de nos jours un avis=troll,....bref voila quoi!

34 commentaires:

Dvorah a dit…

T'en fait pas Fuji, nous on t'aime ;-)

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai on t'aimmeeuuuuu!!
un claquage des doigts je ne connaissais pas mais ça doit faire mal.je te souhaite un bon rétablissement

Anonyme a dit…

Laisse moi deviner...

france-Japon.net ?

Je crois que c'est un des rares forums ou je me suis fait virer a peu pres 30 minutes apres mon inscription...

Nae-chan a dit…

Bah, je reste sur mon avis de forum de gros Bidochons sexistes et élististes qui connaissent mieux le Japon que les Japonais.
Si tu es une fille et que tu es pas soumise telle la Geisha de leurs rêves, bah tu dégages.

C'est pitoyable.

Anonyme a dit…

Ça serait un euphémisme de dire que je n'aime pas tes spéciales dédicaces a mon encontre.

Car je n'ai pas de veste en cuir.

Anonyme a dit…

Le vilain forum qui a des regles ! Je l'avais dit a bcg, avoir des regles sur Internet, c'est comme des marseillais sans veste en cuir ! ;)

Fuji a dit…

Lawren00, c'est quoi la regle? Virer ceux qui ont un avis, considerer un avis comme troll, ou considerer le report d'un tiers (magazines) comme troll? Autoriser les modos a manquer de respect et envoyer chier les utilisateurs, et au final bannir sans explication et supprimer le message (Pauvre orlenduz qui n'aura pas de reponse, et retirer une bonne annonce de coloc)
va savoir Charles, mais les regles je les vois pas. Plutot le contraire et au feeling des modos.

Enfin bref!

Anonyme a dit…

Bonjour,

@fujijana
Hum... il s'agit de comprendre ce qu'est un troll. Pour cela, il y a un lien dans les règles d'utilisation du forum. Je te conseille de commencer par là. Les choses ne se sont pas passées exactement comme tu le dis. D'ailleurs, tu n'as jamais répondu à mon courriel d'explication.
Plus facile de monologuer?

Fuji a dit…

BCG, je ne suis pas une debutante, tes regles je les ais lu merci bien, c'est pas comme si je m'etais inscrite sur ce forum hier non plus.
Je ne monologue pas, je ne repond pas a quelque chose que je trouve aberrant, c'est tout.
Et pour info, le premier mail, c'est moi qui l'ai ecrit car mon banissement a tout simplement ete une surprise. je me poserais plutot la question sur ton sens de la comm, et je parlerais avec un de tes modo, sur la facon dont il repond aux utilisateurs, meme un autre lecteur etait intervenu en ma faveur, et d'autres personnes m'ont apportee leurs soutiens dans la foulee. C'est bien qu'il y a un truc qui echappe a certains non? En tout cas, je trouve ta/votre reaction aberrante et je ne la comprend toujours pas et je ne trouve pas que mon intervention avait quoique ce soit a voir avec du troll.
Sur ce, vu que l'on ne pense pas la meme chose, on va pas tourner en rond la dessus 3 mille ans, donc on passe a autre chose, merci!Et derniere chose: d'avoir supprimer ce message n'avait aucun sens, il etait tres utile pour de nombreux francais cherchant une coloc, et je suis desolee pour Orlenduz, mais ne me sens aucunement responsable.

Anonyme a dit…

Allons Fuji...C'est de notoriété publique sur le net que ceux qui administrent France-japon.net sont des gros cons.

Que tu te sois faites avoir n'est au final pas très grave car ils t'ont même rendu service.

Coligny a dit…

Lawren, le probleme c'est pas les regles, c'est les petits chefs qui ne savent qu'abuser du moindre pouvoir qu'ils possedent.

France-japon c'est le pays du "le japon, ca peut etre que de la balle, la preuve, j'Y suis". C'est malheureusement l'influence de ce genre de tanches qui me pousse a caricaturer le cote trou a merde du patelin. (plus 2 ou 3 autres trucs).

Matt, tu fais de la moto et tu as pas de veste en cuir ?

Anonyme a dit…

ha ouais t es bannie? j hallucine, tout ca pour une foutue anonce d appartement et une opinion sur un quartier.
bref, justement je t avais envoye un message la bas mais t as surement pas pu le consulter.
je crois vraiment t avoir vu de pres a shimokitazawa dimanche. et il parait que je t ai mate avec une sacree tete d ahurim genre observation pour me souvenir ou j avais pu voir ta tete, donc encore mes excuses si j ai trouble ton repos dominical.
Sinon je suis avec toi sur ce coup. y en a qui font quand meme un peu passer leurs humeurs avant tout. une journee apparemment un peu stressante et hop, je vire le message, je colle un avertissement...alors que le debat aurait pu etre interessant.
bonne semaine a toi

Anonyme a dit…

@ Coligny

Si vous avez été banni, il y a sûrement une bonne raison. Facile de dire n'importe quoi sous l'anonymat.

@ Matthieu
Bah, plus vulgaire que vous, je n'ai pas trouvé sur le web des francophones du Japon. Vous connaissez les raisons de votre bannissement.

@Fujijana
Tu persistes et signes et ne te rends même pas compte de ce qui a motivé ton exclusion. Ça peut durer longtemps!!

@Laurent
D'autres personnes m'ont demandé des explications par MP. Elles les ont eues, ont très bien compris et en ont été satisfaites.
Alors ce n'est pas de discutailler et de tourner en rond ici qui va faire avancer le schmillblick. Pour moi, être ami avec quelqu'un, c'est aussi savoir lui dire de temps en temps " je pense que tu n'aurais pas dû faire comme ça", etc.

@ tous...

Arrêtez de délirer! Vous n'avez pas honte de dire n'importe quoi?? Et de cette manière? Ressaisissez-vous, quoi!
Je vous mets au défi de venir chacun me dire vos insanités en face. Même Mathieu! :)

Fuji a dit…

BCG, les insanites et le manque de respect de mes lecteurs ne regardent qu'eux. Moi je n'ai manque de respect a aucun moment et je persiste de dire que je n'ai fait que donner mon avis et en aucun cas troller. Bien sur que je persiste la dedans, car je persiste a croire que le banissement etait injustifie. Tu as donne des explications en mp? C'est bien que des personnes trouvaient ca louche et sont venus chercher des explications. Apres toi aussi, tu as ton interpretation, j'ai la mienne. Tu considere que j'ai trolle, je ne pense pas. A la limite une simple notification aurait pu etre necessaire en mp, mais de la a un banissement sans notification qui plus est et surtout avec le manque de respect du modo, j'ai trouve le tout tres abuse.
On arrete la ou on continue????

laurent, c'etait toi le fou qui m'a matee comme un tare a shimo? ahaha, j'y ai pense en plus.

Anonyme a dit…

Bonjour Christian, je suis désolé mais c'est justement là que ça commence à déraper. Rien de personnel dans ma remarque (franchement j'ai rien contre toi ni personne du site), mais on, non content de bannir Fujijana de FJ net, il faut encore que tu lui repproches de s'exprimer sur son propre blog! C'est quand même gonflé! Quand à mon précédent message, tu le trouves sérieusement malpoli ou insultant?
On a compris que le forum a des règles mais y'a des moments où la situation oppose de manière assez manichéenne ceux qui ont le pouvoir d'effacer les messages etceux qui ne l'ont pas. Franchement je n'ai aucune rancoeur en disant ça, j'ai posté mon annonce sur un autre forum et y'a pas de souci. Et j'ai contacté un modo qui m'a répondu de façon sympa.
Christian, je comprends que tu chasses les abus, et tu pourrais me dire que mon annonce n'avait rien à faire dans cette rubrique. Mais pinailler sur le côté relativement attractif ou non d'un quartier de Tokyo, c'est bof.
Et puis ici mon message a peut-être quelques chances de survie!
ce n'est pas une attaque , c'est une remarque ^^

Anonyme a dit…

Oui heum fujijana encore désolé...j'atais pas bien réveillé et j'ai du te taper un regard un peu vaseux et curieux. rah j'ai honte. Ma copine m'a dit que c'était même pas la peine que je m'avance pour dire bonour, vu la tête de ouf que je t'ai jeté hahaha...bon désolé hein bonne journée

Coligny a dit…

Christian Schmurtz... l'autre policier de l'intarweb...

Brossez vous bien les dents avant d'aller au lit, sinon il viendras vous faire la morale sur votre blog...

Serieusement, ce genre de comportement de chef de classe qui fait sa lecon a tout le monde. Meme ici chez Fuji... N'est qu'une preuve de plus des abus que l'on peut subir sur FJ. Tu aimes bien toi, ton avis et le niveau de status quo qui te conviens.

"Arrêtez de délirer! Vous n'avez pas honte de dire n'importe quoi??"
Non, parce qu'on dit pas n'importe quoi, ridiculiser l'argument de son interlocuteur c'est un peu de la methode de faf. Paternaliste en plus ("je te pompe, mais c'est pour ton bien")

"Et de cette manière?"
(voir plus haut)

"Je vous mets au défi de venir chacun me dire vos insanités en face.": Poussin, tu as choppe un melon gigantesque. Maintenant considerer que ton melon est plus gros que nos c.....es ca laisse penser un sacre decalage avec la realite. Sur, si on se retrouve au soap bar a se faire brosser par la meme ecoliere je me ferais un plaisir de te dire ce que je pense de ton petit monde en personne. Mais me demande pas de te supplier de m'accorder une audience pour le faire.

PS: "Matthieu, le plus vulgaire des web francophone du japon" Ca sonne comme un defi... Matt... je vais prendre le sentier eud'la guerre. Ton regne en maitre sur la vulgarite vas prendre fin quand je te volerai ta couronne. Parole de moi meme...

Dvorah a dit…

Je suis de l'avis de Laurent. J'avais suivi le fil, n'avais rien vu de particulier pour Fuji, et ai trouvé Cable extrèmement énervé, j'ai pensé qu'il devait y avoir eu un précédent entre eux car la réaction était complètement disproportionnée; j'ai lu la réaction de Fuji et je l'ai trouvé justifiée, sans agressivité. Le troll, dans ce fil là, ce n'était pas elle. Je comprends tout à fait que la réaction de BCG la fasse bondir, car elle semblait justifier l'agression du modérateur. Quand j'ai vu que le fil entier était supprimé, j'ai pensé que cela se justifiait par la réaction inappropriée de certains, et que c'était une bonne chose. D'ailleurs le fil créé sur les meilleurs quartiers est resté vide : personne n'a du oser se lancer !
En tout cas dis-donc Fuji, y a de l'ambiance ici !

Anonyme a dit…

En attendant de rejoindre le blog des bannies/is du forum france-japon, je te rejoins par mes commentaires...
Moi je ne fus "Qu'une" menacée de banissement. C'est bien assez pour refroidir l'interêt que je portais à ce forum. Tout ça pour une discussion sur l'art japonais que Monsieur trouvait pas assez policée. le Sujet a d'ailleurs été tellement "nettoyé" qu'il n'en reste plus grand chose.
Ce terme de banissement est extrèmement désagréable surtout quand on voit combien c'est disproportionné par rapport à la cause. Et cette manie d'effacer et censurer à tours de bras...que ce Monsieur doit se sentir bien frustré dans sa vie quotidienne pour avoir autant besoin de montrer son pouvoir dans le monde virtuel..
Ca y est pour le coup je suis bannie....mais au moins j'aurai dit le fond de ma pensée...

Fuji a dit…

Les gars, .... je crois qu'il faut que je me fasse seppuku...
je vous explique:
A cause de moi et de mon message sur ce fameux forum, le modo incrimine par sa desinvolture a decide de boycotter les produits de ma firme (en fait pas la mienne car je bosse pour M Corporation et lui il boycotte les produits de M Electrique). Vous croyez que si je dis ca a mon boss je vais me faire virer pour avoir fait perdre quelques yens a la seule entreprise japonaise qui n'est pas en recession? (Sauf M Voiture, mais elles sont tellement nulles leurs bagnoles qu'on vous excuse par avance de ne pas les acheter, du coup ils essayent de nous les refourguer mais meme nous on en veut pas)

Bon ce soir je demande a Jules de me couper la tete apres mon ara qui rit!

Anonyme a dit…

Tiens, c'est bizarre... alors maintenant quand on est mis en cause, on a même plus le droit de répondre?

Je ne suis pas venu "faire la morale", mais simplement exercer ce qu'on appelle un "droit de réponse". Car on est mis en cause de manière aussi violente que vous le faites ici, j'estime qu'on a le droit de répondre.
Mais vu la mauvaise foi avec laquelle mon intervention a été accueillie, je n'ai plus rien à ajouter.
Allez-y, continuez à laisser libre cours à votre violence verbale.
C'est d'autant plus facile quand on est anonyme... Certains s'en donnent à coeur joie, sans le moindre scrupule, semble-t-il.
Apparemment, tout est déjà jugé, chacun se conforte ici.
Dommage...
Faut-il vous souhaiter "bonne continuation"?

Fuji a dit…

Oh Christian, je t'ai pas manque de respect ici non plus, ca reste mon blog, mes lecteurs ne sont pas moi, confond pas tout. Je t'ai pas reproche quoi que ce soit dans tes interventions ici. Juste je ne suis pas d'accord sur mon banissement (encore) et je pense pas avoir trolle (encore). Ca suffit ou je repete?

Anonyme a dit…

Que l'anonyme se dénonce..car il semble invisible. Pour ma part je ne le suis pas (anonyme).
Merci Fuji pour ce droit de réponse que pour ma part je n'ai pas trouvé sur le forum en question , vu qu'aussitôt exercé aussitôt effacé.

Coligny a dit…

MAIS TU L'AS TON DROIT DE REPONSE IL ME SEMBLE, ARRETES TON FILM PAUVRE PARANO.

Ton droit de reponse et d'ecraser la dissidence tu en use et abuse sur FJ. Ici au moin c'est le souk et on te laisse quand meme parler. Ce qui est du gaspillage d'intarweb.
Tu ABUSE ROYALEMENT DE CE DROIT, parce que tu confonds droit de reponse avec obligation des autres a etre d'accord avec toi.
Je suis ravis que tu decides maintenant d'exercer ton droit de te taire.

Pour ce qui est des identites... pourquoi veut tu tellement les connaitre ? tu veut rajouter d'autre truc a boycotter par ce que on a ete mechant avec toi sur l'intarweb. Ca me laisse a penser que tu es de ceux qui pensent que si on a rien fait de mal on a rien a cacher. Pas de bol, moi je suis de l'ecole "si je n'ai rien de mal, je n'ai rien a montrer" ca evite les coup bas des retentifs dans ton style qui ne savent que ridiculiser les critiques tout en faisant preuve de condescendance nauseabonde. Je sais, tu es pas ici dans ton element habituel, personne n'a besoin de te cirer les pompes en echange de faveur et tu n'as aucun pouvoir sur qui que ce soit. Bienvenus dans la realite, gaffe, les bords sont tranchants.

Maintenant... si tu as l'intention de remettre une couche sur le fait qu'on est des uci-benke parce qu'on te donne pas notre numero de secu. Te gene pas, mes etats de services parlent d'eux meme. Et devine quoi... t'as pas besoin de les connaitre... pour une bonne raison... en dehors de ton petit royaume FJ tu n'es ABSOLUMENT RIEN. Tu fais partie des gens que j'ignore si je suis en France et que j'ignore tout autant dans n'importe quel pays du globe. Dommage, mais ton pouvoir se resume a ca "oh sur FJ bcg m'a bannit"... Il me reste que 40 000 000 000 000 autres forums pour essayer de trouver une forme de vie intelligente sur cette planete...

Anonyme a dit…

Ben si vous voulez une copie vite résumée du sujet c'était comme ça :

jana> La vie comme ça.
Cable> C'est juste ton avis.
Jana> Nan, c'est comme ça, moi et eux, ils le disent. Donc y'a pas à discuter.
bcg> T'es sur c'est comme ca et pas d'autres solutions?
Cable> Parce que toi et eux tu penses comme ça, alors tout le monde pense comme ça? *Insulte*
Jana> Ca va pas cette réaction? Bien sur que tu as raison, mais j'ai quand meme raison. Je m'y connais quand même.
bcg> Ben il faut donner des arguments pour savoir qui a raison.
Ganko> Cable dépasse les bords mais il a raison.
*bannissement de Jana avec proposition de levage de la sanction si reconnaissance d'erreur*

Voilà :)

Anonyme a dit…

Je ne connais pas le tenants ou aboutissements de cette histoire mais j'ai l'impression qu'il y a une disproportionnalité dans le fait de "bannir" Jana!Généralement c'est une personne qui intervient généralement de manière assertive et rarement désobligeante et de bons conseils!Libre à elle de revenir sur F-J ou les modos de l'y accepter!!au final est-ce bien grave?Non !!

Anonyme a dit…

En fait elle a été exclu temporairement en attendant qu'elle comprenne pourquoi. Ca aurait pu durer 10 minutes. Là ça fait tout un plat.

Par ailleurs, j'ai vérifié, y'a pas d'insulte de Cable, mais un ton un peu direct

Coligny a dit…

Euh... Lawren, je viens de te lire... Et si je te comprend bien... C'est normal de banir Jana parce qu'elle a un avis mais c'est ok de l'insulter. Fuji a pas toujours raison, mais d'un autre cote, Cable semble avoir encore plus besoin que moi d'une therapie de gestion de l'agressivite. Et un type qui ecrit "C’est un vrai bijou, j’en suis fou!" en parlant du Nissan Dualis peut pas avoir tous ses neuronnes...

Je me demande si y'a pas un petit probleme quelque part... Maintenant... Moumoune a voulus que je donne son bain au bebe chat en meme temp que moi, et j'ai enormement de mal a vraiment me concentrer quand je pisse le sang.

Je fais court il me fautdu mercurochrome een vitesse

Anonyme a dit…

Ben j'ai bien regardé, y'a pas d'insulte mais je suis d'accord qu'il y ait une prise à partie un peu sec. Ca vient peut-être en réponse au ton nonchalant "Nan mais attends, puisque le magazine le dit, qu'est ce que t'as à contester !" On aurait presque l'impression que ce qu'on voit à la TV ou lis dans les journaux sont paroles d'évangile, surtout dans ce cas-ci. C'est un peu comme-ci un magazine sortait un classement des couleurs : Donc la troisième meilleure des couleurs, c'est le Jaune. Tu vois où ça peut mener?

Fuji a dit…

Lawren, la en plus de me prendre pour une conne, je trouve que tu abuses en sous-entendant que mon ecrit voulait dire: "Si le magazines le dit c7est que c7est vrai!".
prenez moi encore plus pour une conne je ne vous dirais rien, merci!
je reportais un avis, de magazines, certes, mais cela reste un avis, et je disais que les points sur lesquels etaient bases cet avis journalistique, en le vivant tous les jours au quotidien, se confirmait pour ma part.

Ca c'etait ma justification a un message tres bref de Cable qui disait "C'est ton avis" . Point!
Bien sur, tout le monde sur un forum ne fait QUE donner son avis! C'est le but!


J'ai justifie mon avis, en aucun cas est dit que c7etait une verite.
me souviens pas exactement ce que j'ai ecris mais il me semble que j'ai dit un truc genre "Dans certaisn magazines japonais, Sangenjaya est considere etre dans le Top 3 des meilleures places pour vivre a Tokyo"
Et j'ai rajoute un truc on compare avec les places autour de la boucle de Tokyo pas avec Yokohama par exemple qui peut avoir plus d'avantages, mais plus loin.

Bref, et oui, ce qui m'irrite le plus dans l'histoire c'est:
1- la reaction de Cable, manque de respect evident aux utilisateurs
2- banissement alors que je suis quand meme sur ce forum depuis longtemps
3- banissement sans expliquation et par surprise, meme pas de notification
4- apres demande de ma part d'explications, reaction paternaliste qui m'a refroidie mechament.

Non Lawren ca n'en reste pas a un "oui papa, j'ai ete une mechante petite fille, je m'excuse....autorise moi stp a revenir sur tes genoux!"


faut pas abuser quand meme!


Et a votre place (le groupe fj.net) avec tous les avis reunis ici, je me poserais des questions. Si encore une seule personne prenait ma defense, je veux bien reconnaitre mon erreur mais pour le moment personne d'exterieur a votre petit groupe n'a pris votre defense. C'est bien qu'il y a un hic quelque part, non?

Anonyme a dit…

Salut la belle,

que d'excitation. J'ai frequente FJ trois minutes, seulement car les forums m'ennuient en regle generale. C'est quand meme dommage d'etre bannie pour avoir fomule son opinion, surtout lorsqu'on est un membre actif du groupe.

Bref, passe une bonne journee et peut-etre a bientot!

Anonyme a dit…

Ben écoute je répète tes mots : "Non, c'est connu dans plusieurs magazines,...Y a tout et c'est parfait...Parfait endroit pour vivre, Sancha c'est connu et pas pour des prunes."

De ce que tu dis, t'en déduis pas "C'est comme ça et c'est tout!?"

Fuji a dit…

Y avait les petits points aussi? ou tu coupes? Tu veux pas tout mettre qu'on voit le contexte aussi?

Fuji a dit…

Allez, j'ai decide que la recreation etait terminee!
J'ai un groupe de pakistanais sur les bras toute la semaine, ca me cause suffisament de fatigue et d'emmerdes.
Les commentaires en relation avec la bonne pub que se fait fj.net ici meme seront supprimes a partir de maintenant, au moins vous etes prevenu et on me fera pas chier avec la censure.