samedi 28 février 2009

Skill up!

Exactement 6 mois chez M, déjà!
L'heure du premier bilan.

Les points positifs:
  1. Pas de soucis avec mes collègues japonais contrairement a l'idée reçue que bosser avec des japonais, c'est galère. 70% des employés chez M parlent couramment anglais et ont vécu a l'étranger.
  2. Un superviseur génial, pas d'adjectif adequat. Ce mec, c'est une perle, le meilleure formateur que l'on peut espérer, toujours a trouver la meilleure balance et qui n'a pas d'état d'âmes a te faire subir.
  3. Un bon salaire, des avantages et autres réductions.
  4. Une renommée certaine qui fait son effet. Une expérience en or.
  5. Des rencontres au quotidien tres enrichissantes.
  6. L'opportunité de découvrir de nouveaux horizons (suis en charge de tout le Moyen Orient)
  7. 2h de cours de japonais particulier, dans l'entreprise et pendant mes heures travaillées payées par le bureau.
  8. Pas ou peu d'heures supp, payées des 18h59.
  9. Des boss qui connaissent leur boulot sur le bout des doigts, a l'écoute, on est en HR et on sent la différence.
  10. Esprit de famille, soutien en cas de coup dur, même perso, le boss va même jusqu'à se proposer personnellement pour être caution de nos apparts.
  11. Des formations payées par le bureau dans de grandes universités (Harvard, Waseda...)
  12. 20 jours de congés payes utilisables comme je veux, même 2 semaines consécutives. (un luxe au Japon)
  13. 7 jours de congés maladie utilisable librement sans justificatif médicale. (certificat ou autres factures d'hosto), ca aussi, grand luxe au Japon.
  14. Une clinique dans les bureaux, quasi gratuite, 1min pour y aller, rencontre le doc direct, visite finie en 10 min top chrono pendant les heures travaillées. Ca aussi GRAND luxe au Japon.
  15. Un boulot intéressant qui confirme que je veux bosser dans cette branche (HR)
  16. Pas loin de ma maison, en ligne directe, 30 min.
Negatif:
le boulot est a Tokyo et que je deteste Tokyo.

J'ai reve toute le nuit du bureau et des manuels HR que l'on cree pour le Moyen Orient...

Bon aujourd'hui, on a recu pleins de viandes de Miyazaki pour mon annif, on va se goinfrer ce soir avec ma cop Manu, je mettrais des photos plus tard.
Bon weekend a tous!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ton americain... t'as pense a lui dire que tu connaissais un communiste ?

Je suis sur que si tu lui dit il vas plus t'approcher comme si tu avais ebola et que tu baves du sang sur son bureau...

Si tu veux je peux meme passer lui faire la bise avec mon t-shirt "party like it's 1917"

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fuji a dit…

Lawren le parfait OO, tu vas pas me dire que tu n'as jamais envie (avec accent) quelqu'un pour ses competences, vouloir etre au meme niveau? Et que malgre tous tes efforts, t'es toujours aussi nul? (je parle en langue la, suis pas une otaku des langues contrairement a lui)
Relis, je suis jalouse car il est ce que je veux devenir et en meme temps ne pas devenir. C'est clair? ou je le dis en chinois?

Anonyme a dit…

Te connaissant un peu, ce que je vais te recommander est dur, mais payant: ne te prends pas trop la tete a cause de ton collegue, dans la mesure du possible, et continue de peaufiner tes competences linguistiques et informatiques, en douce.
Tu as la possibilite de prendre des cours de japonais payes, profites-en! Ton lieu de travail semble propice au developpement personnel, fonce!

Anonyme a dit…

Quel est le sens de "HR"?
Beaucoup de points positifs, c'est plutôt bien. Quant à ton collègue américain, l'émulation c'est bon aussi!

Fuji a dit…

HR, C'est Human Ressource. En français, RH.

Mestre, quelqu'un qui me connait...mais qui c'est donc?

Sinon mon collègue il a voulu échanger les rôles aujourd'hui, il a été super sympa, m'a offert un dessert a midi, et s'est confié sur sa peur de se faire virer car il est toujours a la bourre dans ses projets alors que moi suis toujours en avance.

Finalement je dois pas être la seule a me faire des films sur son incapacité pro.

Anonyme a dit…

Jana, dure en affaire!!!!!
tiens le chinois c'est une bonne idea no ?

Tu cherches trop la perfection, le mieux est l'ennemi du bien...
Keep cool, don't worry bref reste toi même

Aurelien a dit…

Jana, mon pseudo Blogger "mestre" etait pas assez clair. Je t'envoie alors un commentaire depuis mon compte Gmail... Aurelien, non pas Baron dit Mito, l'autre, le Suisse. Tu te souviens?

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fuji a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.