dimanche 11 janvier 2009

Une rentree

Comme toutes les rentrées! Pleines de bonnes résolutions comme si le monde allait changer juste parce que le chiffre après 2008-9 a change!
Une foie l'euphorie passée, on retrouve facilement le train-train de l'avant-année!....Avec une crise en plus!

Une crise qui autorise les employeurs a exploiter encore plus ses employés au motif du chiffre plus difficilement atteignable. Les heures supp pas payées même si vous êtes passe d'un contrat de travail de 5 jours a un contrat tacite de 6 jours. Vous donnez votre samedi a l'entreprise, et tiens, pourquoi pas le lundi férié aussi! Ah et parce que 2 collègues ont la grippe, vous savez ceux que vous ne rencontrez jamais parce que vous bossez en solo a l'extérieur du bureau, ben a cause de ces 2 gugusses, votre boss vous ORDONNE d'aller vous faire vacciner! Sous-entendu que si vous refusez et que vous vous choppez la grippe, y aura des conséquences!!!

Vive le Japon!

Moi suis pas concernée par le cas du dessus mais j'en subit tous les soirs les conséquences directes! Et bien sur les weekends! Et certains a qui j'envoie une pensée bien plus profonde, auraient presque préféré cette situation a celle qui leurs a été proposée: le licenciement!

Mais bref passons, nous sortons de 20 min de massage a Raffine (chaine de massages pas trop chers et bien efficaces), laissons les soucis économiques de cote!

Alors on garde quand même les premières résolutions, notamment de perdre les kilos superflus avec soupe de légumes et poissons quasi tous les soirs.

J'ai un peu enfreint la règle jeudi soir au cours d'une partie okonomiyakis avec l'équipe Afrique de la section Commerciale. Tres sympa au passage!

J'ai teste mes belles chaussures cette semaine, hélas les tailles M et S ont été un dilemme, M trop grand, S très limite. J'ai opte pour le S et donc un peu dur la journée dans des chaussures limite trop petites.
En gros la semaine.

Je vous passe les détails des 15 min de silence lundi a la première heure au bureau pour le speach de nouvel an du grand mammouth des directeurs.
Je vous passe ma colère vendredi soir avec une réunion de 2h en dernière minute pour qu'au final tout le monde s'y endorme et que je capte que dalle.
Je vous passe le non-sens de mon interview de langue japonaise: Pourquoi c'est la crise? Que proposez vous? ....Et couillonne, suis en GlobalHRDevelopment moua, pas économiste! Je crée l'emploi des étrangers au Japon, je le supprime pas!

Bon je file sous une douche bouillante car après les massages j'ai toujours mal partout, logique non?

4 commentaires:

Dvorah a dit…

J'ai pas vraiment besoin de régime, mais j'en mangerais bien de ta soupe moi !
Bises

Dvorah

Baiya a dit…

Miam..ça a l'air bon!
Très jolies les chaussures.
Bon courage avec ton martyr ;)q

Anonyme a dit…

Comment vous faites pour manger ces brouets ? (c'est pas de la provoc, c'est une vraie question...)

Belle Maman a faillit me tuer avec la melasse traditionnelle du jour de l'an, genre jus de bouillon gras avec mochi dur mais qui fond a la chaleur en se noyant dedans, bout de porcs et autres vegetaux baignant mollement. Ca aurait fait degobiller un rat... J'ai passe le reste de ma journee a avoir des reves emus de cheezburgers...

Anonyme a dit…

On est souvent cassé après un bon massage. Les toxines qui s'envolent? La circulation qui repart!
Bonne douche alors, moi je vais me traîner jusqu'à mon futon retrouvé sans joie...