mercredi 14 janvier 2009

Au repos

(Cake a tout ce qui m'est tombée sous la main: miel, gingembre en poudre, noix, sésame blanc et noir, abricots secs, cranberries séchées, beurre et huile d'olive, pas de sucre, 3 œufs et un peu de farine. Ca donne ca! Et c'est bon!)



J'ai pris ma journée!
Parce que les congés maladie marchent a la journée et non pas a la demi-journée et qu'en bonne française, je ne vais pas utiliser mes 10 jours de congés payes (utilisables en demi-journée) pour aller a l'hôpital! Grâce a moi, nombre de mes collègues ont découverts que nous avions 7 jours pas an de congés maladie payes sans justificatif et librement utilisables.

C'est mon second jour, pour mes checks a l'hosto tous les 3 mois. Au bureau personne ne sait ce que j'ai et essaye de savoir, surtout mon superviseur. En fait nous avons une clinique dans les bureaux au 3ieme avec différentes spécialités tous les jours, la pharmacie directement, le tout prélevé sur le salaire et librement utilisable pendant nos heures de travail. Je trouve le système super, pas d'attente, pas de perte de temps, pas de congés payes a utiliser pour aller a l'hôpital, etc.... Du peu que j'ai vu (c'est la qu'on fait la visite du travail avant embauche, j'ai eu droit a 3 visites car la première a été faite 4 jours après mon opération et donc les résultats étaient fausses, j'ai du y retourner plusieurs fois), les médecins sont super sympa et compétents.

Bon alors pourquoi je dois quand même prendre des jours de congés (maladie) pour aller dans un autre hosto, parce que y a pas ce service au bureau. En même temps, tant mieux! Du coup mes collègues savent que c'est quelque chose de suffisamment gros pour ne pas être traite au sein de l'entreprise du coup ils sont curieux, et mon collègue, hier en partant, me glisse que si j'ai besoin de temps on peut en parler avec mon boss qui est très compréhensif. J'ai trouve ca très sympa, mais j'ai refuse poliment en espérant que les résultats aujourd'hui m'annoncent que tout est fini! FINGER CROSS!

Alors aujourd'hui je me repose tranquillement avant d'aller a ma visite, la semaine sera courte entre le mercredi off et le lundi précédent férié.

Sinon, aujourd'hui je finger cross pour ma copine AL qui passe un entretien d'embauche et lui dit M....E!

Pour ne pas changer les habitudes, quelques photos de nos derniers plats "sans gout", "pas tres ragoutant" dont Cocoligny raffole. Des légumes dans de la flotte, trempette dans de la sauce au yuzu (sorte de mandarine) ou moutarde de mandarine. Pas de matières grasses, des vitamines et du régime. Ca va en hiver , des nabes a toutes les sauces, a tous les légumes ou poissons ou viandes, boulettes de poulet a la coriandre fait maison. Tu y mets ce que tu aimes, trempe dans ta sauce préférée et tu as le gout qu'y te plait!
J'ai fait un pot au feu, Jules a trouve ca fade, moi ca allait mais me souvient que gamine je n'adorais pas ca non plus. Alors on a compense avec un crabe a la mayo!

Et pour rester dans le sain et utiliser mon cadeau de Noel, je me suis fait un bento hier au bureau avec les restes de la veille.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air tres bon tout ca. J'ai perdu 5 kilos rien qu'en arretant les viandes (compensees avec des oeufs, des sushis et du tofu principalement). Bon courage pour la sante et le regime.

Coligny a dit…

Et il est rudement poli ton jule (compare a moi)... La derniere fois que Moumoune s'etait prepare ce genre de brouet et m'en avait propose je lui ait repondus que si je voulais bouffer de la mer...e je me contenterai de lecher le bac a litiere des chats...

Par contre depuis que le McDo local (ouais... a Toyohashi on est une vachement grande ville, on a meme notre propre McDo rien qu'a nous) ouvre 24H sur 24 j'ai de plus en plus de mal a mettre mon enooorme popotin dans mes fut'. Ca deviens genant de devoir baisser son froc a chaque fois qu'on a besoin de mettre une main dans sa poche...

Unknown a dit…

Tu en as de la chance, je pense que la plupart des boites japonaises n'ont pas de congés maladie. (à moins qu'elles soient bien cachées ^^)

En tout cas, j'espère qu'au niveau de la santé, ça ira mieux.

Fuji a dit…

Lawreen, retirer les viandes c'est positif et négatif. Moins de maladie, mais moins de muscles, moins de calorie, moins de gout. J'aime trop la viande pour m'en passer!
Coligny, il a intérêt d'être poli parce que lui me fait du chou a toutes les sauces et suis pas fan du chou, surtout tous les jours.
TEA, quasi toutes les boites ont des congés maladies, juste elles ne le disent pas. J'ai écrit que "Grâce a moi, mes collègues ont découvert..." Jusqu'à mon arrivée, apparemment personne ne les utilisaient. Donc Idem!