dimanche 30 novembre 2008

Que passa cette semaine!

Ben l'air de rien 2 ou 3 trucs.

Le plus important mais qui n'a pas fait bouger les troupes pour autant et qui est surtout passe inaperçu, c'est la fin de ma période d'essai! 3 mois déjà que je bosse pour M, période d'essai mais les responsabilités elles, n'étaient pas a l'essai, croyez moi!

J'ai eu, parce que mon collègue méga occupe ne sait pas trop gérer tout son temps, l'opportunité de faire une présentation sur le pouce a la dernière minute jeudi. Un des séminaires dont nous sommes en charge, une petite présentation sur le "ou en sommes nous en matière de formation Elearning". Heureusement que je connais le sujet (c'est moi qui ait tout la dessus depuis que je suis la).

On est egalement en plein préparatif DU séminaire de l'année avec une soixantaine de haut managers du monde entier qui débarquent. Je ne suis pas en charge de celui ci mais celui du niveau au dessus, mais c'est ma team, donc en dernière minute on est tous dedans. Donc depuis cette semaine, dernier préparatif pour aider les 2 gars en charge (et pas les plus organises comme par hasard) du coup les heures supp s'accumulent. La semaine du séminaire, dimanche au vendredi, c'est 8h du matin, minuit, avec réunion a 8h tous les soirs et présence pour les derniers workshops qui commencent vers 8h du soir et finit a...pas d'heure.

Voila en gros le boulot, et lundi, va y avoir gueulante car sur mon dernier salaire mes heures supp d'octobre n'ont pas été payes...a suivre!

Vie privée, up and down suivant la fatigue du moment, mais une chose est sure, la vie a Tokyo c'est pas pour nous!

Petit repas avec 3 amis français mercredi soir dans un resto ethnic a Shibuya, bouffe bonne service froid, la serveuse a reçu beaucoup de noms de chameaux, si elle comprend le français, qu'elle se pose des questions!
Samedi, Jules au boulot, moi dans les livres, visite mensuelle a la bibli francaise et achat de livres pour passer le DELF pour Jules.

Les livres du mois:
Kaito Takeshi, l'opéra des Gueux.
Yasushi Inoue, La mort, l'amour et les vagues
Kundera, Risibles amours
Pierre Loti, Pécheur d'Islande
Simone de Beauvoir, la force de l'age.

Voili, le mois dernier j'avais laisse tomber les Simones car plus traités philosophiques que roman.

Pas de grands exploits cette semaine en matière de nourriture, steak et pommes de terre sautées a l'ail, temakisushi hier soir, nabe au poulet je sais plus quand, et ce soir taboule et yakitoris maison.

Aujourd'hui, le beau temps était la, petite promenade a vélo au parc, resto français, pousser la balade a velo jusqu'a Nakameguro, découverte d'un super club de sport a 10 min de la maison (on pense changer de club, celui la est vraiment bien, grand et lumineux, avec pleins de cours de danse, yoga et pillates)

La semaine dernière c'était Beaujolais, 2 ou 3 photos de cette soiree dans les bureaux.
8 verres chacun et hop on repart au boulot!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bonsoir... de Sangenjaya!

J'ai laissé ma douce moitié(japonais lui aussi) à Paris pour quelques semaines et suis revenue travailler un peu à Tokyo.
Pour nous aussi la question de "où faire notre vie" commence à se poser. Pour l'instant c'est Paris mais d'ici un an ou deux tout risque d'être remis en question. On verra bien.

En tous cas, bonne continuation dans votre travail et vie privée.

Anonyme a dit…

Alors, après Tokyo, à quoi pensez-vous ? Toujours au Japon?

Le boulot a l'air d'être prenant, c'est bien ça! J'espère que ça va continuer (avec heures supp' comptées!).

Anonyme a dit…

C'est une copine a toi flashmarion ?
Parce que une nana qui te souhaite encore plus d'heure de boulot et d'etre transforme en zombie du grand capital... euh... bof...
M'enfin tu pourras toujours me dire qu'en general avec des amis comme les miens j'ai jamais eut besoin d'enemis...

Anonyme a dit…

Salut Jana,

comme tu parles des heures sup, je voudrais te poser une question: je croyais qu'un grand nombre de boites ne payaient plus les heures sup???
pour obeir a la loi sur les 'white collar exemption'.....
En tout cas ne te tue pas au travail et n'oublie pas ta sante!

Fuji a dit…

Marie, bonjour, Sangenjaya c'est sympa mais Tokyo, suis pas fan, helas. Le choix du lieu, ahlalalal!

Marion, Apres Tokyo....des idees un peu differentes tous les jours, pour le moment Fukuoka ou Lyon.

Coco, ben c'est Marion quoi!

Baiya, coucou, ca depend de ton niveau dans la boite, a partir de manager tu ne touches plus les heures supp mais tu as le salaire en consequent. Aussi dans ma boite, les managers emportent plutot l'ordi a la maison plutot que de faire des heures supp. Dans ma team on est que 3 a avoir droit aux heures supp. On les ecrit a partir de 7h du soir.

De 7h a 9h c'est 1.5 du salaire, a partir de 9h du soir c'est 2.5.

J'avais pas valide a la fin du mois en fait, c'est pour ca que j'ai pas recu octobre.