lundi 3 novembre 2008

3 jours de marche.

J'ai le dos tout raploplo, la rate qui se dérate, les genoux dans les choux, la tête alouette...mais j'ai eu un weekend très sympa mise a part 2 ou 3 prises de bec.

Et pour commencer une video qui vaut le détour:



Le froid est arrive, normal c'est Novembre, on sort les couvertures du placard, elles puent, aérer ne suffit pas, je fais tourner tout le weekend les machines.

Samedi, nous voulions aller a l'expo 100% Design ou un copain de Jules expose. Arrivés devant l'entrée, notre coté radin a parlé. 2700 yen l'entre, argh! Bon du coté de Aoyama ichome, y avait quand même un bon resto un peu huppe sympatoch pour nous nourrir.
On va faire un tour dans une des plus grandes marques automobiles japonaises dans le coin y voir leur robot et motos:

On décide alors de visiter les alentours de mon bureau un jour non-travaillé.
Ca c'est mon bureau.Celui tout a droite, et entre les grands building du milieu (marunouchi et Shinmarunouchi) vous avez la gare de Tokyo.
Calme, y a personne, les magasins sont quasi vides, nous arrivons a l'heure ou le soleil rougeoyant embelli les buildings.

Vu sur le parc du palais impérial, nous nous y promenons bien 2h, le temps est de la partie, belle vue et beaux cliches au telephone portable.La avec ma main j'essaye de tenir la Tokyo Tower qu'on devine.
Les beaux cliches comme je disais.....

De retour en bus a la maison, on s'arrete un peu avant dans un bar pour voir la rencontre de K1 (combat) dont Jules est grand fan, je me tape 2h30 de baston dans une salle enfumée a siroter du gyn et manger 4 crevettes frites qui se battent en duel.

Le soir je me fais chouchouter, Jules fait son meilleur plat: Motsu Nabe, Marmite de tripes et chou.

Dimanche, réveil de merde, appelons un chat un chat. Il me faut du temps pour attraper un sourire. Alors on va prendre l'air, on enfourche les vélos et hop direction shimokitazawa, 2h de promenades vélo et a pied, 2 gros okonomiyakis, et le sourire revenu. Nous sommes revenus par des petits chemins bord de rivières magnifiques a la maison. Epuisés, grosse sieste.

Réveil tardif le soir, on mange les restes et 2 bonnes tartes pommes-chocolat faites maison.

Ce matin réveil douceur, on retourne a l'expo 100% Design a Gaien Mae, cette fois-ci on a des pass VIP et c'est gratos avec accès espace VIP, pommes, café et gressini a volonté. (on dirait une vieille compare aux pouf...gentilles filles japonaises du dessus)

Journée dans les stands, super sympa, on a accroche une belle montre bien design avec l'écran tout noir qui ne laisse apparaitre qu'un chiffre par heure (photo plus tard), ce fut le cadeau de mon chéri pour nos 1 an, il était temps! (J'ai vraiment pas le sac assorti a mon faux tailleur Chanel.....)

Retour, les reins ankyloses, a pied vers Omotesendo, on choppe un minibus qui nous ramène vers Shibuya, 40 min plus tard au milieu d'une manif ou il y a plus de flics que de manifestants, on arrive a attraper un autre bus, bourré a mort, direction la maison....on aurait du prendre le train!

Il est 17h, enfin a la maison, j'enfile mon jogging, des grosses chaussettes en laine et hop, j'embrasse mon ami (l'ordi) pour vous écrire, pendant ce temps la, Jules va acheter le pain et le vin, ce soir on mange français, rôti de porc au four. Et demain boulot....argh, je fais des cauchemars du boulot en ce moment, pression pression, stress stress. Même pas pu faire Halloween a cause de ca!

Du coup je bois de la bière et finit mon saucisson pour me reconforter.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

très belle photos!ça donne un aperçu du quotidien d'un jeune couple à Tokyo!
merci

Anonyme a dit…

Ce blog va tourner blog cuisine, ce qui n'est pas pour me deplaire!
Bon courage pour le boulot, moi aussi en ce moment, j'ai le cerveau en ebullition. Aie.

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir ces histoires de couples qui se passent bien ! Continue sur la bonne voie :)

Anonyme a dit…

ah les photos de tokyo et du palais imperial souvenir de mon voyage et petits pincements au coeur