dimanche 12 octobre 2008

Je ne trouve plus d'idee de titre pour parler de la pluie et du beau temps...

J'aurais pu vous faire le coup de " 1 an et 1 semaine" ou " 2 mois de boulot" ou " 5 mois a Tokyo" (la vache ca va vite !) mais vu que je n'écris plus qu'une fois par semaine et vous parle de pleins de trucs différents sans grand intérêt, dur de trouver des titres parlants.
Ou alors "le oden de la semaine dernière version finit"

Ah si j'aurais pu mettre " Balade", le "b" étant le "m" de malade mais parlant du nez, ca devient forcement "Balade".
Petit rhume qui nous donne une bonne excuse pour passer du temps au lit a flemmardouiller, pas trop la pêche pour grand chose. La semaine a pourtant ete assez productive niveau boulot.

J'ai inscrit mes premières heures supp a mon tableau horaire, je devrais avoir 6h d'heures supp en sus sur ma feuille de paye et sur mon compte en banque juste pour cette semaine, essayons que cela reste que pour cette semaine. Je n'ai pas pour but de collectionner les heures supp dans le but de faire grimper les yens a la fin du mois. (Chacun son but!)

Semaine avec premières responsabilités mises en avant a l'extérieur de la boite avec futur client venu négocier depuis San Francisco. Je ne me sens pas encore a l'aise sur tout, j'ai pas encore réponse a tout non plus et le tout en anglais alors que dans la salle je suis la seule non anglophone...ben je ne suis pas si sure de moi.
Pendant des années on a salue ou critique ma trop grande assurance, certains seraient surpris de me voir la.
Donc je travaille dur pour retrouver cette assurance que je me dois d'avoir face aux partenaires de travail. ( et être a la hauteur a cote de mon collègue qui lui a une assurance XXXXL).

Cette semaine un peu spéciale au bureau a été l'occasion de déjeuner d'affaires quasi tous les midis de la semaine dans des supers resto, je veux pas connaitre les prix des repas, par contre la vue au 36ieme étage de Marunouchi...pas mal!

Je retourne a mon "balade" et le mode flemmardouille: depuis hier pas grand chose car malade, réveil tardif, obligés de retourner a Ebisu rendre les livres a la bibli franco-japonaise, petit tour au nouveau Yamada denki de Shibuya (faites moi penser de ne jamais remettre les pieds a Shibuya un samedi), vu l'heure du réveil, cela nous a pris la journée!

Aujourd'hui, promenade a velo, ramen a midi et matsuris dans la foulee avec une belle poignee de yankee et autres bad boys de tout age en kimono de matsuri et string (sans déconner, le string, même pas ce morceau de tissus blanc supposé cacher le minimum).
Et comme bons japonais, ils s'assoient les jambes ecartes pour montrer leur virilité, la bière posée entre les 2 pieds et la clope au bec, n'oubliez pas le rire gras et le regard salace de l'homme ivre. Finalement que ce soit en France ou au Japon, on retrouve les mêmes!

Retour après une pause café a la maison, sieste, bouquinage et la je sais pas trop ce que Jules fait, mais moi, pendant que je vous blogge, j'ai le gateau au choco qui cuit. ( et qui est sorti du four pour vous)

Niveau bouquin, j'ai commence ce matin et j'ai du mal a en sortir, pourtant les livres qui parlent du 10ieme siècles m'endorment en général. Donc, ne me demandez pas pourquoi j'aime tel ou tel livre, ca marche au feeling, je ne suis pas du tout une critique littéraire. Je vous recommande donc "La dame de Kyoto" de Gabriella Magrini.

Sinon je me suis fait 2 petits cadeaux ce weekend (pour compenser ceux que je n'ai toujours pas acheté a Jules)
Un porte baguettes pour sauver la planète et ne plus utiliser les baguettes jetables au resto.
Et un joli collier porte carte d'entrée au bureau aux motifs japonais.

Voili, bonne semaine a vous, nous on va encore feignanter demain, car férié!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as un carré maintenant!
Soigne-toi bien et profite de ces nouveaux défis pour trouver une nouvelle assurance alors!

Fuji a dit…

Un carre qui pousse vite,
Merci, je vais faire passer le mot a mon rhube.

Anonyme a dit…

Salut Jana
J'aime bien la longueur de tes articles qui résument un peu ta semaine et ton humeur!le compliment a déjà été fait mais le carré te va bien.A bientot!!