samedi 4 octobre 2008

1 an

Aujourd'hui, ca fait un an que je suis avec mon Jules.
Hier de retour du bureau, j'ai trouve une plante aux fleurs bien rouges au milieu de la table avec une petite lettre adorable qui m'a filée la larme a l'œil, et un cadeau.

Un zoli cadeau qui nous avions repéré ensemble. Facile de me faire des cadeaux a moua, on sait ce que j'aime, et quand je souhaite une chose, ou lorsque je vois une chose que j'aimerais bien avoir, je le dis en général. Suffit de laisser trainer les oreilles.

Si ca pouvait être aussi facile avec Jules....aucune idée de cadeau, du coup, toujours rien fait, a part avoir acheté des douceurs hier. Suis une fiancée indigne....

Alors mon zoli cadeau.....c'est quoi?

C'est ce magnifique sac!
Tres grand, cuir dur et bien solide, une qualité incroyable. Intérieur velours, une couleur belle et passe partout. Me change des sacs a 3 francs qui ressemble a des serpillères au bout de 3 mois.

Avec ce sac je peux faire ma japonaise tout en restant discrete.

Vous avez compris?
Un petit coup d'œil sur le bas a droite du sac:

Oui j'ai moi aussi eu droit a mon Vuitton! Mais d'occas (honnêtement neuf) et sans les logos tous les 2 cm. Perso, je me fiche pas mal des marques, mais celui ci m'a vraiment tape dans l'œil, que ce soit forme, couleur, qualité.
Les magasins Don Quichotte ont une section occas produits de luxe pour info!

Sinon cette semaine au travail:
Mercredi midi, j'ai participe a une mission volontariat durant ma pause déjeuner. Apres avoir avalé un bento rapidos, avec 5 autres personnes de mon département nous avons fabrique des livres pour enfants qui seront envoyés au Cambodge. C'etait sympa a faire et pour chaque action volontaire dans l'entreprise, on reçoit un autocollant, chaque autocollant correspond a 100 yen pour le département CSR, la main verte de l'entreprise, argent qui sert a financer des programmes écologiques ou de nettoyages.

La fin de semaine a ete dur dur sinon, j'étais un peu énervée après mes collègues qui me font faire tout leur boulot technique info. Suis pas informaticienne moi! Alors j'aime bien mais si c'est pour me gueuler dessus parce que j'ai pas compris le fonctionnement d'un software que j'utilise depuis moins de 3 min, ca va pas se passer comme ca! Alors, je suis restée calme et quand mon collègue me dit " mais moi j'ai réussi (y a 3 ou 4 mois)" en me parlant comme a une enfant...je lui réponds: "ben vas y, ca ira plus vite!"

Surtout pour des projets qui sont les leurs (qu'ils vont récupérer tous les lauriers) alors que tout le boulot aura été en fait fait par moi.

Le principe du grade et du sale boulot je connais, mais faudrait au minimum que ca rentre dans mes attributions pour se permettre d'être exigent avec moi!

Brefouille, restons zen!

Niveau culinaire pour changer un peu...

Depuis peu, le jeudi midi, une rôtisserie ambulante vient devant nos bureaux. Tenue par un français, le poulet y est excellent, les pommes de terre egalement. Miam!
Hier soir, nous sommes allés dans un petit café/resto français, vin bio et excellent, rillettes de campagne faites maison, salades de légumes au couscous et cuissot de cochon fume maison (la poêle nous a été présentée avec le cuissot entier avant la découpe), confit de gésiers, miam!

Aujourd'hui, nous avons fait une bouillabaisse, soupe déjà prête, nous y avons mis des palourdes, crevettes, différents poissons, des boulettes de poissons, coquilles St Jacques...miam!

Et depuis 4h déjà, embaume mon appartement notre Oden fait maison. Bouillon dans lequel cuit tout doucement pendant des heures du Konyaku, oeuf, viandes, boulettes de poulet faites maison, et d'autres trucs bizarres japonais.


Pour finir, une photo de mon gros boudha de la semaine dernière.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ti fi ti Birniditte Chirac ?

Marion L. a dit…

Très beau sac.
Louis Vuitton, c'est tout de même un savoir-faire, logo ou pas.
Il est très bien ce chéri. Je vous souhaite de nombreux anniversaires!

Anonyme a dit…

Le francais qui tiens le truc de poulet il serait pas noir par hasard ?

Anonyme a dit…

Il a la classe ton jules!! tu as du goût aussi bref un bo couple!!!!
heu...encore encore des photos culinaires!!!!!!!!!!!!!

Bonne anniversaire d'amoureux

Unknown a dit…

salut Jana! Hisashiburi!! A ce que je vois la forme! et un nouveau blog!! t'es plus courageuse que moi!;)
je t'écris d'Allemagne et en profite pour te souhaiter un bon "anniversaire"! Joli sac! ;)
ah des oden, veinarde...Le Japon y a pas à dire j'y retournerai!!!

Fuji a dit…

Merci vous tous!
Matt, non plutot bronze mais pas noir.
Tcha, ouaip il a la classe Jules, il est obeissant aussi.

Claire, coucou ca va? L'allemagne et beh...je te croyais plutot en Norvege avec les baleines.

Oussama, J'ai 100 fois plus la classe que Bernadette voyons!

Anonyme a dit…

Pas noir ! C'est con, je pensais à Yves qui a aussi une rôtisserie vers Shinjuku "Yves Terrace" et qui vendait du poulet dans des camions avant. On y mange très bien et je recommande.