samedi 27 septembre 2008

Exactement...

que fais-je?

J'y vois beaucoup plus clair maintenant dans mes attributions que je peux vous faire un petit topo de mes activités professionnelles.

D'avoir écrit "e-learning" sur mon CV d'un de mes stages universitaires (Formation pro d'ingénieurs aéronautiques, Microsoft et compagnie) m'a value d'être nominée "en charge du e-learning".

De A a Z, me débattre comme une folle avec des softwares de dinosaures nommés Articulate ou Composica, j'essaye de faire de jolis et attirants programmes e=learning sur des sujets ou je comprends parfois pas moins de 1% du contenu. On me parle LMS et plateforme, je comprends, je gère les codes d'accès et les groupes d'administrateurs (a venir).
Magnifique!

Une autre de mes fonctions est d'organiser encore de A a Z des programmes en live cette fois-ci!Programmes divisés en plusieurs niveaus qui concernent parfois des managers, parfois des seniors managers, parfois au niveau local ou régional (Asie, Europe...) ou international.

Le mien, c'est le top de tous, les seniors managers (30 ans chez M) et international, donc plusieurs nationalités et le programme, divisé en 2 séminaires de 1 semaine chacun, un a l'étranger, un au Japon. Pour le moment, je cherche les intervenants dans la crème des cremes.


Voili pour le moment.

Sinon mardi c'était férié, suis allée a Kamakura voir la mer et le gros boudha et aussi le temple Asede. Du monde et 4h AR de métro/train. A part çà niquel la crevette, c'était super sympa!

Maintenant suis heureuse aussi parce que les températures ont bien chutée avec un temps qui reste beau. Que demande le peuple.

Dernièrement nous avons reçu un colis d'un collègue de mon amoureux avec pleins de légumes bio du jardin, et aussi de l'ail frais, du gingembre frais, des aubergines et pleins de bonnes choses, des parents de ma moitie.

Donc train-train quotidien avec mon Jules, de bon repas,
Spécialité de Jules: le motsu Nabe, avec pleins de tripes qui puent, de l'ail du jardin, miam!


(cœur de tomates et mozza fait avec amour par Moua!)

un boulot de plus en plus intéressant, toujours pas d'heures supp, et les repas du midi un peu plus libre (quoi que).

Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi a Shimokitazawa avec 3 copines japonaises, super aprem' de gonzesses a parler de trucs de gonzesses. Ce soir, bon petit repas préparé par mon homme qui s'occupe de moi, qui comme d'hab, n'a pas une forme terrible (bobo ventre, suis sure qu'il m'a refilée sa crève)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouuuuuuuuu un sujet que j'aime regarder en salivant!!!!
Heu....si ton homme à bobo au ventre je veux bien manger à sa place

Marion L. a dit…

Bon courage Jana, ce nouveau travail a l'air plein de defis!

Anonyme a dit…

Tcha, je crois que le bobo au ventre c'est Jana!

Ton nouveau travail semble très challenging, je t'admire de t'en sortir aussi bien! Mais je n'en attendais pas moins de toi...

Xavier a dit…

Hello, t'inquiètes pas les gros managers, si c'est comme à Fujitsu, c'est des gros déconneurs. Enfin ptet qu'avec les petites nouvelles gaijins recrutées, ils le cachent bien, fais gaffe.

Sinon, je voudrais pas être lourd, mais j'ai réecrit un msg sur ljp . org (c'est pas très pratique si d'ailleurs tu avais un mail, je serais preneur). Enfin si t'es débordee, je comprends.

Good luck