dimanche 17 août 2008

Obon suite!

Ben fallait s'y attendre, 5 jours de vacances, j'allais pas écrire beaucoup!
Alors depuis qu'ais-je fait?

Jeudi, plus tranquillou, piscine, feux d'artifices et billard a 1h du matin.

Vendredi, promenades a Aoyama Ichome, très beaux bâtiments, un peu le lieu de prédilection des designers. Un petit passage au rez-de-chaussée de Sony pour jouer a la PS2. Grande ballade a pied que je conseille jusqu'à Asakasa avec le cafe Maxim's qui propose la fameuse glace pillée au sirop japonais a la gelée de champagne Don Perignon, prix de la coupe 2100 yen! et le bâtiment de TBS (TV japonaise) avec différents stands, belle balade, quelques jardins design avec un parking a vélo/banc pour se reposer les pattes.
Retour a la maison, un petit tour a la piscine, ensuite je devais avoir une soirée avec futurs collègues mais annulée. Du coup, Izakaya (bar/resto) très sympa. Un petit film: "No country" des frères Coen, ben faut aimer les films noirs et qui n'ont pas de fin! Et enfin petite balade nocturnes pour digérer.

Samedi, reveil tres tardif, faut dire qu'on fait du 2h du mat quasi tous les soirs.
Promenade a velo jusqu'a Shimokitazawa, nous pensions qu'il y avait une matsuri, en fait c'était le soir. Du coup, petit resto avec gros plats, shopping avec les outlets de Oioi, 2 paires de shoes pour le boulot a moins de 4000 yen, ca vaut le coup!
A 2h30 on rentre vite vite a la maison en speedant sur les vélos, j'ai rdv a 3h a Shibuya avec 2 amis français. Après un donuts, un pot et 2h a parler de tout et de rien, j'ai finit avec AL a faire les magasins. Petit cadeau pour moi-même, le porte cartes et le portes cartes de visites assortis a mon portefeuille acheté l'an dernier et assortis au prochain que je m'achèterais quand j'aurais plus de petits sous. Deux petits cadeaux pour chéri aussi.

Retour a la maison, repas sain avant d'aller au top de la Carrot Tower voir le feu d'artifices de Futagotamagawa, mais le temps était vraiment pourri! Du coup film "Bobby" avec une bonne vingtaine d'acteurs très connus pour raconter différents morceaux de vie la dernière journée de Bobby F Kennedy! Pas mal!

Dimanche, réveil très très tardif, et grand ménage, très grand! En le faisant le dimanche, suis sure de pas le faire seule, hehehe! Et pour se féliciter du travail, un bon gâteau au chocolat sort du four! Miam!

Aucun commentaire: