mardi 12 août 2008

La fainéantise!

Ou le non-choix!

Que faire a Tokyo? Cette question parait stupide dans une megapole comme Tokyo ou l'on ne devrait pas s'ennuyer, mais ma réalité est la, je m'ennuie comme un poisson mort!

La faute a la chaleur qui me coupe toute envie de sortir.
La faute aux finances qui, après la chaleur, finit de me convaincre.
La faute a la mobilité: faire sardines dans le métro pour la moindre activité, m'achève!

Cerise sur le gâteau, a partir de demain, c'est obon (la Toussaint japonaise) et nous allons avoir 5 jours de vacances devant nous et le programme pose problème. Parce qu'en plus, va falloir jongler avec des fermetures par ci par la des commerces.

Pourquoi pas louer une voiture, mais aller ou (Shizuoka ken en une journée, c'est possible?)? Même en train, s'échapper un peu de Tokyo, mais ou? Aller visiter un aquarium géant (faire le choix au milieu des 20 aquariums autour de Tokyo)...

Bref, j'attends vos conseils et idées avec impatience!

4 commentaires:

Unknown a dit…

poisson mort ? c'est pas mal comme expression, ça me rappelle celle en japonais ^^

Si tu n'as pas envie de sortir, tu peux très bien trouver des activités chez toi comme bosser le japonais, lecture ou autres passions personnelles...

En fait, assez difficile de te conseiller, tout dépend de tes gouts.

Fuji a dit…

Les activités a domicile, ca va, je maitrise jusqu'au bout des ongles (faire la manucure 6 fois par semaine par exemple).

Non, la je voudrais des idées de sortie, siou plait!

Anonyme a dit…

Le problème c'est que cette période est l'enfer pour les sorties touristiques!

Où que vous alliez, aquariums y compris, ça va être bondé, et ne parlons pas des routes vers les coins touristiques...

Je ne sais pas trop ce que tu connais dans les environs de Tokyo, par exemple il y a la ville de Kamakura qui est agréable, à condition d'y aller en train, et pas en voiture.

Il y a de jolis endroits aussi du côté de Izu, le problème étant toujours le même, les embouteillages monstres...

Sinon il y a une belle expo de Vermeer au Tokyô-to Bijutsukan de Ueno, mais ce n'est peut-être pas la meilleure période pour y aller, on doit y être serrés comme des sardines, sans compter la queue pour y entrer!

http://www.tobikan.jp/

Anonyme a dit…

très bonne initiative l'expo sur Vermeer!! c'était un génie!!!