lundi 11 août 2008

JO et Cie

A y est, les JO ont débuté...vais pouvoir enfin mater quelque chose a la TV autres que les cours de cuisine ou patchwork de gram's ou drama coréen a l'eau de rose!

La France ne brille pas, mais vu que les japonais ne filment que les japonais, j'ai droit a un peu plus d'or!

Sinon, vous avez vu le zoli bouquet pour ma Sainte Amour? On est sorti aussi dans un chouette bar pas loin avec des concerts live quasi tous les week-ends. Situé au dernier étage, ce bar en beton brut de pomme avec vieux fauteuils en cuir, deco hippy et mini scène, a egalement une terrasse plus grande que le bar lui-même. Vraiment sympatoche!

Dimanche, bon resto français a cote du parc de Setagaya, pate de campagne, aiguillettes de canard, timbale de mousse de saumon, aubergines farcies au canard, crème brûlée aux fruits de la passion avec glace au chocolat et fondant au chocolat.
Pour digérer, fallait bien une belle balade a Jiyugaoka, super quartier avec pleins de petites boutiques abordables, boutiques d'intérieur surtout, design, gadgets, ce que j'adore. Rien acheté mais me suis bien rincée la pupille droite et au passage, mis sur ma liste 2 ou 3 trucs que je viendrais acheter quand j'aurais enfin un salaire.

Aujourd'hui, stress, mal au ventre car énième visite médicale. Durant l'attente des résultats, mon futur collègue (celui qui gère mon embauche) m'appelle, nous nous retrouvons après confirmation que mes résultats sont enfin bons (ouf de soulagement). Autour d'un cafe, j'apprends comment mes futurs collègues ont hâte de me rencontrer, qu'ils m'ont organisée mon bureau.... La semaine prochaine, mercredi, lors d'une conférence organisée par ma future section, je suis invitée a venir observer cette journée pour me mettre dans le bain et rencontrer du monde.

Je saute comme une puce a l'idée de bosser la-bas, il me tarde! Il m'a quand même dit de profiter a fond de mes derniers jours de vacances car je vais être plus que occupée les 3-4 premiers mois.

Bref, aujourd'hui, la soupape de stress a un peu lâché de vapeur. Je sifflais l'explosion ponctuellement depuis quelques jours.

Allez, je retourne a mes JO!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Pour changer des restos français mais en restant dans le francophone, et si tu veux manger africain, je te conseille la "Calabash" à Hamamatsucho ( c'est juste à côté de la station JR au sous sol). Les plats sont excellents, l'ambiance très sympa. J'avais rencontré les cuisiniers lors de l'African Fair pendant le sommet de la TICAD cette année.
C'est ici: http://www.bento.com/rev/2463.html
Les plantains sont formidables.

Marion L. a dit…

C'est cool que tu sois enfin soulagée de ce poids, à toi la vie de salary woman tokyoïte!