mardi 5 août 2008

Depuis hier

Ben déjà, comme toutes les nuits, j'ai pas trop fermé l'œil de la nuit, se battre contre la chaleur, le ventilo et la clim qui ne rafraichit qu'un coin du lit, mes nuits ne sont pas si reposantes et mon voisin en fait lui aussi les frais. Mais lui se lève a 7h, moi....ça dépend!

Depuis 3 jours, je me permets de trainer en longueur. Faut dire que dehors, trop humide, trop chaud, perso ça me détruit le ventre et préfère eviter la confrontation. Premier été japonais ou je ressens si difficilement la chaleur jusqu'à en être physiquement atteinte. Mais y a pire!

Tout ça pour vous dire que ce matin j'ai fait la grasse matinée! Passionnant!

Bon bon, la j'essaye de me motiver pour aller a la mairie de mon coin, mais je sais pas si je dois y aller ou pas. J'ai enfin mon nouveau visa, j'ai eu 3 ans de rallonge, contente que je suis.
Faut il que j'aille le noter sur mon alien card? J'ai déjà un truc noter comme quoi je suis au chômage et que j'ai déménagé dernièrement, le tout noté depuis mon arrivée sur Tokyo en mai, faut-il pas que j'attende de commencer mon nouveau taff pour y noter les changements?

Autre, je pointe au chômage, et je dois leurs signaler que j'ai trouve du travail des que j'en ai un. J'ai toujours rien dit car j'ai toujours pas signe, ais-je raison d'attendre? J'ai pas trop envie que les indemnités s'arrêtent a la date a laquelle j'ai trouve du travail et non pas a la date a laquelle je commence mon nouveau travail.

Bref, si quelqu'un a les réponses, suis preneuse!

Comme j'ai décidé que ce blog continuerait sur la lancée de l'autre, c'est a dire en inutilités et bavardages de sourd, je vous narre mes repas egalement.

J'ai des beaux-parents du feu de dieu, hier nous avons reçu un énième colis de viande de Miyazaki et des légumes du jardin. Nous avons pu nous éclater le ventre de shabushabu (fines tranches de bœuf a peine plongées dans une marmite de légumes) et ce soir ce sera un yakiniku avec les poivrons et shishito du jardin. Après, c'est diete poisson jusqu'à la fin de la semaine!

Bon ca suffit pour aujourd'hui le blabla, n'oubliez pas de répondre a mes 2 petites questions du dessus, ca m'évitera d'aller affronter la chaleur dehors ou de comprendre de traviole au téléphone.

A depied!

6 commentaires:

Marion L. a dit…

Je ne te sera pas beaucoup d'aide.
Mais je suis intriguée par l'envoi de viande fraîche via la poste!
La viande de Kyushu est-elle si bonne ?
Bon courage pour la chaleur!

Pavy a dit…

Pour l'alien card il faut faire la modification au plus vite. Pour les allocs .. tant que tu n'as rien signe tu n'as pas de boulot, donc aucune raison de les alerter ;) Et je pense que la date qui compte est celle du début du contrat, pas la date de la signature ... mais c'est a vérifier.

Fuji a dit…

Vivi, y a des colis un peu (pas beaucoup réfrigéré! Et avec Kuroneko ou tout autres compagnies, en 2 jours, c'est livre!


Merci Pavy, des que j'ai reçu ton message, je me suis préparée pour aller a la mairie, mais les orages et pluie diluviennes ont eu raison de moi. Ca attendra demain!

Unknown a dit…

Oui la poste japonaise est surement et de loin la poste la plus efficace au monde, rien de comparable avec ce que l'on a en France ^^

De mon coté, les orages se sont arretés depuis quelques heures mais je pense que certaines lignes ont été perturbées comme le Chuou Line

Nae-chan a dit…

Contente de voir que l'aventure continue, ^_______^
Je peux pas t'aider, mais si tu as rien signé, je pense que tu devras prévenir quand tu auras sigtné.
et pour la carte, attends aussi, ça t'évitera d'y aller plusieurs fois et s'est pas pressé, ^^

Anonyme a dit…

c'est marrant (enfin si on veut) cette chaleur, car au final, j'ai l'impression que celle ci est paradoxalement beaucoup plus supportable dans le sud du pays (et tes dires semblent a priori confirmer ce fait). Je sais pas si c'est le fait de la ville ou pas...

Dans le meme registre, j'ai un ami qui m'affirme "deguster" et "souffrir de la chaleur" quand il est de passage a Tokyo, alors qu'il habite Singapour (!)...

Sinon pour l'alien card, moi j'ai toujours fais la modif apres des semaines et des semaines, et on m'a jamais rien dit... Meme pas un "tiens, vous etes en retard".