vendredi 22 août 2008

CoupS de coeur!

Depuis ma journée coups de gueule, il y a eu quelques évolutions:
  • Mon orgelet, après avoir explosé, s'est estompé et j'ai eu un œil plutôt normal que j'ai pu maquiller mercredi.
  • Mon chéri m'a offert le portefeuille assorti, j'ai la collection entière, contente!
  • Petit tour a la bibliothèque française de l'Institut, j'ai fait le plein de romans et notamment je continue sur mon auteur de l'été: Fred Vargas. Depuis début juillet, j'ai lu: "Pars vite et reviens tard", "Ceux qui vont mourir te saluent", "Les vents de Neptune" et depuis mardi, j'ai lu: "Sans feu ni lieu" et " Dans les bois éternels" Quand j'aime un auteur, en général je me fais la collection dans la foulée! Et les romans policiers a l'heure actuelle: parfait!
  • Mercredi, j'ai passé ma première journée entière au bureau, même si j'ai toujours pas signé et que je commence que le 1ier septembre, j'ai été invité en observateur pour un séminaire (dont je serais en charge très bientôt). Au programme, rencontre des expats, visite des archives de la compagnie (depuis 1870 par le Clan Tosa), visite de la maison, présentation des 3 principes de la société, pilier de la compagnie: Corporate Society Responsability, Integrity and Fairness, Global understanding through Business. Perso, bosser pour une compagnie qui se base sur ces 3 principes et que mon boulot va être, entres autres, de pousser les dirigeants a les appliquer, ben moi, ça me motive méchant. A cette occasion, j'ai pu avoir une meilleure vue sur mes prochaines missions, j'ai rencontré tous mes futurs collègues, tous parlant un mélange d'anglais et de japonais, la team est internationale avec beaucoup de japonais ayant vécus longtemps a l'étranger. Le soir, soirée cubaine, j'étais en face du boss qui m'a filée son livre a lire (en japonais) et a cote du boss boss. Super journée même si j'étais méga flippée et angoissée.
  • Hier, dernier RDV a l'hosto, dernière vérification, tout va bien je peux reprendre une vie normale. Du coup hier soir: Gym et piscine!!!
  • Aujourd'hui, il fait enfin une température potable, on peut enfin respirer, JE respireeee!
Voili, pour les coups de cœur de la semaine, je m'efforcerais dorénavant d'avoir toujours un coup de cœur après un coup de gueule.

9 commentaires:

Marion L. a dit…

L'année n'ira que s'améliorant! Go go Jana!

Pavy a dit…

Bon courage pour le nouveau boulot en tous cas! Faire respecter des trucs aux dirigeants ce n'est pas gagne mais tu as l'air d'avoir assez de poigne pour y arriver ;)

Anonyme a dit…

Hé hé, toi aussi tu vas bosser dans la déontologie. Ils sont jolis tes portefeuilles, c'est quoi la marque?

Anonyme a dit…

Salut.

Désolé ma grande de pas avoir donner de nouvelles.
C'est assez hard par ici.
J'espère que tu vas bien et que ton boulot va te plaire.

Voilou.

Ton pote Matthieu

Anonyme a dit…

Ben ouais!!!c'est quoi la marque de tes portefeuilles, la matière...?
Ils font une gamme pour homme ?

Ciao

Nae-chan a dit…

C'est génial, ^^
Je suis contente pour toi.
Profite encore un peu du calme et de la fraicheur pour te reposer avant le grand saut.

Anonyme a dit…

sympa Jules les potes feuilles sont superbes! et bonne chance pour ton nouveau job.

Fuji a dit…

Merci a tous!
Au boulot, le plus dur, ca va etre de faire changer les esprits de managers de plus de 50 ans bossant dans cette boite depuis plus de 30 ans, on m'a prévenue a l'embauche que ce serait coton!

La collection est: Furifu
http://www.furifu.com/index.html
Y a meme le shop en ligne!

Matt, pas trop dur quand meme aux dires de ton blog!

Marion, j'espere!

Merci Naechan, courage a toi aussi!

Coin, tu bosses dans la deontologie?

Pavy, de la poigne...bof bof. me suis ramolie au Japon!

Tcha, je te laisse visiter le site.

Jules, potes feuilles, c'est fait expres?

Anonyme a dit…

Oui, je bosse au service déontologie d'une banque française bien connue (elle a même une succursale à Tokyo mais je vis et travaille à Paris), peu de gens le savent mais toutes les Banques en France sont obligées d'avoir un tel service (loi européenne sur la régulation). Merci pour l'adresse web pour les portes feuilles!