Le plus important mais qui n'a pas fait bouger les troupes pour autant et qui est surtout passe inaperçu, c'est la fin de ma période d'essai! 3 mois déjà que je bosse pour M, période d'essai mais les responsabilités elles, n'étaient pas a l'essai, croyez moi!
J'ai eu, parce que mon collègue méga occupe ne sait pas trop gérer tout son temps, l'opportunité de faire une présentation sur le pouce a la dernière minute jeudi. Un des séminaires dont nous sommes en charge, une petite présentation sur le "ou en sommes nous en matière de formation Elearning". Heureusement que je connais le sujet (c'est moi qui ait tout la dessus depuis que je suis la).
On est egalement en plein préparatif DU séminaire de l'année avec une soixantaine de haut managers du monde entier qui débarquent. Je ne suis pas en charge de celui ci mais celui du niveau au dessus, mais c'est ma team, donc en dernière minute on est tous dedans. Donc depuis cette semaine, dernier préparatif pour aider les 2 gars en charge (et pas les plus organises comme par hasard) du coup les heures supp s'accumulent. La semaine du séminaire, dimanche au vendredi, c'est 8h du matin, minuit, avec réunion a 8h tous les soirs et présence pour les derniers workshops qui commencent vers 8h du soir et finit a...pas d'heure.
Voila en gros le boulot, et lundi, va y avoir gueulante car sur mon dernier salaire mes heures supp d'octobre n'ont pas été payes...a suivre!
Vie privée, up and down suivant la fatigue du moment, mais une chose est sure, la vie a Tokyo c'est pas pour nous!
Petit repas avec 3 amis français mercredi soir dans un resto ethnic a Shibuya, bouffe bonne service froid, la serveuse a reçu beaucoup de noms de chameaux, si elle comprend le français, qu'elle se pose des questions!
Samedi, Jules au boulot, moi dans les livres, visite mensuelle a la bibli francaise et achat de livres pour passer le DELF pour Jules.
Les livres du mois:
Kaito Takeshi, l'opéra des Gueux.
Yasushi Inoue, La mort, l'amour et les vagues
Kundera, Risibles amours
Pierre Loti, Pécheur d'Islande
Simone de Beauvoir, la force de l'age.
Voili, le mois dernier j'avais laisse tomber les Simones car plus traités philosophiques que roman.
Pas de grands exploits cette semaine en matière de nourriture, steak et pommes de terre sautées a l'ail


Aujourd'hui, le beau temps était la, petite promenade a vélo au parc




La semaine dernière c'était Beaujolais, 2 ou 3 photos de cette soiree dans les bureaux.
8 verres chacun et hop on repart au boulot!