vendredi 29 août 2008
Un peu d'art
Comme quoi la danse classique peut aussi être dansée sur de la pop, pour les allergiques au classique!
Un diaporama sur une belle musique, de la petite fille aux pro!
Un peu pour les mecs, exercices du quotidien!
La danse n'importe ou!
Enjoy!
jeudi 28 août 2008
Pfffff.....
Avant-hier, je me suis enfin décidée a aller annoncer a Hello Work (l'ANPE japonaise) que j'avais trouvé du travail. Je me retrouve avec 2 fois plus de paperasses a remplir encore. Je demande de quand a quand va la période pour laquelle je suis couverte, la nana me répond, que je touche rien, pendant cette période. Je réitère ma question (je sais que je ne touche rien avant 3 mois mais que la période est quand meme couverte), elle me dit que je serais payée début octobre. Moi la patience lâche, je m'énerve sérieux, elle commence a jeter des coups d'œil a ses voisins, je repose ma questions....rien....je dis: Bon ça suffit, elle est pourtant pas compliquée ma question!!! d'un ton plutôt sec et cassant.
Je ferme mon clapet pendant qu'elle me file tous les papiers a remplir, sur le papier en tête, elle écrit 90 jours * 30% de 5000 Yen (un peu moins). Je profite pour reposer ma question, ils sortent d'où ces 90 jours, elle me répond pas, me dit juste que j'ai trouve du travail dans les 3 mois donc voila, je prend que 30% de l'indemnité....donc 3mois et demi de chômage, je recevrais seulement 150 000 yen.(moitie d'un salaire mensuel...)
Bon je râle pas trop car en ayant démissionnée, je n'aurais rien reçu en France je crois.
MAIS j'ai les boules quand même!
Hier, studieuse, j'ai bossé comme une folle tous les papiers reçus du bureau afin de mieux cerner la philosophie de travail de mon boss. Préfère lire tous les documents reçus en anglais par mon futur collègue plutôt que de décrypter le livre du boss en japonais. Je traduits quand même les grandes lignes (en gros je le lis en diagonale). Si je pouvais l'avoir en version ordi, je pourrais lire avec Rikaichan, merveilleux programme qui permet lecture du kanji et sa définition en un simple positionnement de souris sur le mot. Non parce que m'arrêter a chaque kanji, l'écrire sur mon traceur de kanji, avoir la lecture qu'ensuite je cherche dans mon dico, ca me prend genre 10 min par mot. Surtout que le degrés de langage et les formules employées sont 4 fois sur 5 pas dans le dico!
Aujourd'hui, je voulais retourner au cafe continuer, mais voila-t-il pas qu'un orage éclate.....pffff!
A part ca, et dans les trous, je me suis matée toute la dernière saison de Desperate Housewifes sur Utube. Hier soir je devais voir Mlle M, mais la miss ne m'a pas appelée et moi pas avoir les coordonnées. Tu pourrais me les envoyer en même temps que ton adresse, j'avais un cadeau pour toi mon Lapin!
Du coup, j'ai passé une soirée en amoureux, ca faisait longtemps, c'était biennnnnnn!
On approche a grands pas de mes débuts en business woman: LUNDI!
Ca va, pas trop stressée, je gère....il me tarde!
Voili, prochaine news, dimanche ou lundi après la première journée!
lundi 25 août 2008
Week end Samba!
Le temps a que faire de la période de fête au Japon, et les pauvres parades des matsuris se sont tant bien que mal éclatées sous la flotte.
Malgré le temps, nous avons joué le jeu et avons vu toute la parade samba de la Matsuri de Sancha, moitiee du temps arrosés par les gouttes, l'autre, a l'abri d'une terrasse avec un verre de rouge.
Bon groupe de musique, bonne ambiance, des danseuses très très dénudées et réchauffées, comme a Rio.
Le petit gars était trop mignon (pourquoi on s'extasie toujours comme des mamies gaga devant les gosses?)
La fille en blanc n'etait pas japonaise et au déhanché, je dirais Amérique Latine et a certaines poses, un boulot pas très catholique. (Voila maintenant que je joue a mamie grenouille de bénitier)
La samba extra-terrestre!
Grenouille extra-terrestre, faut dire que papi et la samba ça fait 2!
La samba sumotori!
Voila, j'espère que ça vous a un peu réchauffé!
Retour au chaud a la maison, un très bon film qui donne le sourire autour d'un thé et d'une bonne tarte au citron meringuée maison.
vendredi 22 août 2008
CoupS de coeur!
- Mon orgelet, après avoir explosé, s'est estompé et j'ai eu un œil plutôt normal que j'ai pu maquiller mercredi.
- Petit tour a la bibliothèque française de l'Institut, j'ai fait le plein de romans et notamment je continue sur mon auteur de l'été: Fred Vargas. Depuis début juillet, j'ai lu: "Pars vite et reviens tard", "Ceux qui vont mourir te saluent", "Les vents de Neptune" et depuis mardi, j'ai lu: "Sans feu ni lieu" et " Dans les bois éternels" Quand j'aime un auteur, en général je me fais la collection dans la foulée! Et les romans policiers a l'heure actuelle: parfait!
- Mercredi, j'ai passé ma première journée entière au bureau, même si j'ai toujours pas signé et que je commence que le 1ier septembre, j'ai été invité en observateur pour un séminaire (dont je serais en charge très bientôt). Au programme, rencontre des expats, visite des archives de la compagnie (depuis 1870 par le Clan Tosa), visite de la maison, présentation des 3 principes de la société, pilier de la compagnie: Corporate Society Responsability, Integrity and Fairness, Global understanding through Business. Perso, bosser pour une compagnie qui se base sur ces 3 principes et que mon boulot va être, entres autres, de pousser les dirigeants a les appliquer, ben moi, ça me motive méchant. A cette occasion, j'ai pu avoir une meilleure vue sur mes prochaines missions, j'ai rencontré tous mes futurs collègues, tous parlant un mélange d'anglais et de japonais, la team est internationale avec beaucoup de japonais ayant vécus longtemps a l'étranger. Le soir, soirée cubaine, j'étais en face du boss qui m'a filée son livre a lire (en japonais) et a cote du boss boss. Super journée même si j'étais méga flippée et angoissée.
- Hier, dernier RDV a l'hosto, dernière vérification, tout va bien je peux reprendre une vie normale. Du coup hier soir: Gym et piscine!!!
- Aujourd'hui, il fait enfin une température potable, on peut enfin respirer, JE respireeee!
mardi 19 août 2008
CoupS de gueule!
- Mes commentaires sont en vacances apparemment...
- Ma banque me prélève régulièrement de trucs je ne sais même pas ce que c'est. Genre interets sur compte de dépôt: 550 yen a une date bâtarde, 3 mois après ouverture....ou 21 450 yen de carte de crédit Aeon (j'ai pas de carte de crédit au Japon)...après recherche, il s'avérerait, pas sure, que c'est la gym....
- Depuis un an, mon œil m'emmerdouille sérieusement, je pense a l'ablation. Après un chalazion magnifique sur la paupière gauche qui a mit 9 mois a disparaitre, j'ai un truc bizarre depuis 3 mois a la paupière inférieure droite, pas de douleur et quasi invisible, donc je laisse trainer, qui par contre me file des orgelets méchant en miroir sur la paupière supérieure. Ce matin, j'avais l'œil du boxeur. Et les 3 ophtalmo a coté de la maison sont en vacances. Sont vraiment cons de prendre leurs congés tous en même temps. Un peu d'eau bouillante sur une compresse, ça va un peu mieux. Par contre demain j'ai journée très importante et voulais être la plus belle, çà va être la poubelle je sens.
- Dimanche soir, petit massage en bas de chez moi. 15 min, j'ai une vertèbre un peu douloureuse (souvenir d'une vieille chute). Il m'a bien tordu dans tous les sens, no soucy, par contre il m'a touchée les cervicales et ça bobo! Du coup depuis hier, j'ai mal partout, je me sens déséquilibré (je savais que je l'etais déjà un peu) avec tête qui tourne. Y a mieux comme sensation, aime bien être zen et stone mais quand même!
- Je déteste le ventilo, ce ventilo de malheur que je supporte toutes les nuits et qui vient me harceler même dans mes rêves en se faisant passer pour le vent, ce qui me fait encore plus criser, même dans mon plus profond sommeil.
- Suis 'achement sur les nerfs en ce moment, c'est pas très bon d'être dans mon entourage. Vivement que je bosse (dans une semaine et des poussières) avec un petit aperçu demain (ca c'est pas un coup de gueule, au contraire, même si j'ai un peu le trac)!
2 scd, faut que je me rétracte sur un point: les 550 yen de la banque, ce sont des intérêts créditeurs, il n'empêche que les recevoir le 19 aout ca prête a confusion....
Bref, re voila quoi.....
dimanche 17 août 2008
Obon suite!
Alors depuis qu'ais-je fait?
Jeudi, plus tranquillou, piscine, feux d'artifices et billard a 1h du matin.
Vendredi, promenades a Aoyama Ichome, très beaux bâtiments, un peu le lieu de prédilection des designers. Un petit passage au rez-de-chaussée de Sony pour jouer a la PS2. Grande ballade a pied que je conseille jusqu'à Asakasa avec le cafe Maxim's qui propose la fameuse glace pillée au sirop japonais a la gelée de champagne Don Perignon, prix de la coupe 2100 yen! et le bâtiment de TBS (TV japonaise) avec différents stands, belle balade, quelques jardins design avec un parking a vélo/banc pour se reposer les pattes.
Retour a la maison, un petit tour a la piscine, ensuite je devais avoir une soirée avec futurs collègues mais annulée. Du coup, Izakaya (bar/resto) très sympa. Un petit film: "No country" des frères Coen, ben faut aimer les films noirs et qui n'ont pas de fin! Et enfin petite balade nocturnes pour digérer.
Samedi, reveil tres tardif, faut dire qu'on fait du 2h du mat quasi tous les soirs.
Promenade a velo jusqu'a Shimokitazawa, nous pensions qu'il y avait une matsuri, en fait c'était le soir. Du coup, petit resto avec gros plats, shopping avec les outlets de Oioi, 2 paires de shoes pour le boulot a moins de 4000 yen, ca vaut le coup!
A 2h30 on rentre vite vite a la maison en speedant sur les vélos, j'ai rdv a 3h a Shibuya avec 2 amis français. Après un donuts, un pot et 2h a parler de tout et de rien, j'ai finit avec AL a faire les magasins. Petit cadeau pour moi-même, le porte cartes et le portes cartes de visites assortis a mon portefeuille acheté l'an dernier et assortis au prochain que je m'achèterais quand j'aurais plus de petits sous. Deux petits cadeaux pour chéri aussi.
Retour a la maison, repas sain avant d'aller au top de la Carrot Tower voir le feu d'artifices de Futagotamagawa, mais le temps était vraiment pourri! Du coup film "Bobby" avec une bonne vingtaine d'acteurs très connus pour raconter différents morceaux de vie la dernière journée de Bobby F Kennedy! Pas mal!
Dimanche, réveil très très tardif, et grand ménage, très grand! En le faisant le dimanche, suis sure de pas le faire seule, hehehe! Et pour se féliciter du travail, un bon gâteau au chocolat sort du four! Miam!
mercredi 13 août 2008
Tokyo Plage!
Je voulais qu'on parte a 10h30, nous sommes partis a 10h32.
Je voulais aller en bateau jusqu'à Odaiba, nous avons pris la croisière s'amuse pendant plus d'une heure et demi a l'heure du déjeuner avec des ventres qui criaient famine.(on a même vu Tokyo Tower, yeahh)
Arrivée a Odaiba, je voulais un sandwich, et après avoir jeté un coup d'œil aux queues infernales devant tous les restos d'odaiba, nous en avons trouvé un, plein mais sans queue dans une région moins prisée.
Ma commande arrivant bien 30 min après celle de mon Jules, je ralouille un peu. On nous offre des boissons (J'en demandais pas tant, j'avais juste demandé une petite remise sur mon plat). Au final, sans que nous ne demandions rien, notre déjeuner complet nous sera offert, soit une note d'environ 3000 yen pour sandwich salade, saumon maki sushi gigantesque, thé a la rose et café caramel glacé.
Que demande le peuple!
Nous sommes ensuite allés visiter toutes ces boutiques avec découverte d'un étage entier de vieux jouets japonais, bonbons, et autres trucs des années 50 japonaises. Un autre étage, Monsieur Muscle, et un autre salons de beautés a travers le monde.
Nous avons finit a Tokyo plage:
(vu le nombre de saletés et poissons morts vus pendant notre croisiere, j'interdirais a mes enfants de s'y baigner!)
Arrivée sur les rotules vers 4h30 a la maison, un bon petit bœuf bourguignon mijote pour ce soir. Et ca tombe bien, pour mon petit break maison, y a la gymnastique a la TV!
Demain, c'est monsieur qui choisit le programme.
mardi 12 août 2008
La fainéantise!
Que faire a Tokyo? Cette question parait stupide dans une megapole comme Tokyo ou l'on ne devrait pas s'ennuyer, mais ma réalité est la, je m'ennuie comme un poisson mort!
La faute a la chaleur qui me coupe toute envie de sortir.
La faute aux finances qui, après la chaleur, finit de me convaincre.
La faute a la mobilité: faire sardines dans le métro pour la moindre activité, m'achève!
Cerise sur le gâteau, a partir de demain, c'est obon (la Toussaint japonaise) et nous allons avoir 5 jours de vacances devant nous et le programme pose problème. Parce qu'en plus, va falloir jongler avec des fermetures par ci par la des commerces.
Pourquoi pas louer une voiture, mais aller ou (Shizuoka ken en une journée, c'est possible?)? Même en train, s'échapper un peu de Tokyo, mais ou? Aller visiter un aquarium géant (faire le choix au milieu des 20 aquariums autour de Tokyo)...
Bref, j'attends vos conseils et idées avec impatience!
lundi 11 août 2008
JO et Cie
La France ne brille pas, mais vu que les japonais ne filment que les japonais, j'ai droit a un peu plus d'or!
Sinon, vous avez vu le zoli bouquet pour ma Sainte Amour? On est sorti aussi dans un chouette bar pas loin avec des concerts live quasi tous les week-ends. Situé au dernier étage, ce bar en beton brut de pomme avec vieux fauteuils en cuir, deco hippy et mini scène, a egalement une terrasse plus grande que le bar lui-même. Vraiment sympatoche!
Dimanche, bon resto français a cote du parc de Setagaya, pate de campagne, aiguillettes de canard, timbale de mousse de saumon, aubergines farcies au canard, crème brûlée aux fruits de la passion avec glace au chocolat et fondant au chocolat.
Pour digérer, fallait bien une belle balade a Jiyugaoka, super quartier avec pleins de petites boutiques abordables, boutiques d'intérieur surtout, design, gadgets, ce que j'adore. Rien acheté mais me suis bien rincée la pupille droite et au passage, mis sur ma liste 2 ou 3 trucs que je viendrais acheter quand j'aurais enfin un salaire.
Aujourd'hui, stress, mal au ventre car énième visite médicale. Durant l'attente des résultats, mon futur collègue (celui qui gère mon embauche) m'appelle, nous nous retrouvons après confirmation que mes résultats sont enfin bons (ouf de soulagement). Autour d'un cafe, j'apprends comment mes futurs collègues ont hâte de me rencontrer, qu'ils m'ont organisée mon bureau.... La semaine prochaine, mercredi, lors d'une conférence organisée par ma future section, je suis invitée a venir observer cette journée pour me mettre dans le bain et rencontrer du monde.
Je saute comme une puce a l'idée de bosser la-bas, il me tarde! Il m'a quand même dit de profiter a fond de mes derniers jours de vacances car je vais être plus que occupée les 3-4 premiers mois.
Bref, aujourd'hui, la soupape de stress a un peu lâché de vapeur. Je sifflais l'explosion ponctuellement depuis quelques jours.
Allez, je retourne a mes JO!
samedi 9 août 2008
St Amour!
Aujourd'hui c'est la Saint Amour. Je ne me souviens jamais si mes parents se sont maries le 8/8/88 ou le 9/8/88 pour que ce soit la sainte amour. Il n'empêche, Bon anniversaire de mariage (20 ans, ce sont les noces de quoi?)!!!
A cette occasion, et pas seulement, plus de 80 invites se retrouvent pour un week-end de festivité chez moi en Aveyron. Je dis pas seulement, car cette fête est en fait consacrée aux 20 ans de mariage, aux 60 ans de mon père, a son départ a la retraite et aux adieux a cette maison.
Seront présents toute ma famille, les amis, les anciens, ceux qui ont aides a faire la maison y a 30 ans, des amis de partout... Une vrai bamboula non stop comme on sait les faire chez nous.
Inutile de vous dire le petit pincement au coeur que j'ai de ne pas etre presente, de nouveau, pour un évènement familiale de cette importance.
Si j'avais signe mon contrat, je serais rentrée! Mais avec des "SI" on refait le monde, n'est ce point?
Cet été ne restera pas dans ma liste de mes meilleurs étés, croyez moi!
Maintenant y a plus qu'a espérer que moi aussi j'ai droit a une sainte amour pour compenser un peu.
vendredi 8 août 2008
Tag
Les règles:
1 - il faut obligatoirement avoir un blog pour participer ou pas!
2 - les trois premières personnes à laisser un commentaire à ce message recevront un cadeau de ma part dans les 365 jours (si vous venez sur Tokyo).
3 - elles s’engagent en retour à faire de même sur leur blog,ou pas!
Il y a dix ans:
1998....mmmmm! Facile de s'en souvenir, une des années les plus marquantes de ma vie. Je suis en terminale, le bac en même temps que la coupe du monde, premier chagrin, connerie sur connerie qui resterons aux oubliettes, malgré un état psychologique lamentable, j'ai mon bac mention bien a 0.2 point de la mention très bien! J'ai egalement une médaille d'argent au conservatoire en danse classique! Rapatriement du père au domicile familiale pour me forcer a manger un peu (l'adolescence c'est pas facile). L'idée d'arrêter la danse bourgeonne et je négocie mon inscription en septembre en Terminale S (a croire que je ne voulais pas quitter le lycée). Je perds facile 6 kilos et passe en dessous des 40 kilos. Je coupe les cheveux en signe de divorce avec le classicisme (je passe de milieu dos a la coupe de Trinity dans Matrix). Je crois que cet été la, j'ai été banquière au CL et que j'ai vendu du pain sur les marches aveyronnais aussi, mais ça peut tout aussi bien être l'été suivant.Cinq endroits où j’ai vécu:
-Le bois de l'air, cherchez pas, c'est un hameau avec une seule maison habitée.
-Toulouse
-Mino City (collée a Osaka)
-Montpellier
-Tokyo
Cinq plats que j’adore:-Un plateau de fruits de mer avec des petites huitres bien fraiches (C'est LE plat que je préfère)
-Gigot d'agneau pique a l'ail sur lit de pommes de terre.
-La charcuterie surtout au porc ou au canard.
-Les frites et les hamburgers et j'ai pas honte.
-Les sashimis
Cinq choses que j’ai faîtes aujourd’hui
-J'ai rentre le linge que j'ai ensuite plie, fait une nouvelle machine que j'ai ensuite étendu.
-J'ai appelé l'hosto pour qu'ils me rassure, mais a leurs dires tant que je pisse pas le sang et que je meurs pas de douleurs, pas la peine de les emmerder.
-J'ai fait la moitie de la vaisselle.
-J'ai flippe lors d'une belle secousse que j'avais senti venir.
-J'ai regarde comme d'hab des conneries sur le net.
Ce que je ferai si j’étais riche:
-J'achèterais au minimum 3 maisons de mes rêves, une au Japon, une en France et une sur une ile tropicale.
-Je monterais mon propre business.
-J'offrirais a mon entourage (famille, amis) ce qu'ils veulent.
-J'offrirais une vie riche en activités, savoirs, expériences a mon homme et mes progénitures.
-Je ferais une grosse donation a diverses associations pour la recherche médicale ou autres bonnes œuvres.
-Je me ferais plaisir tous les jours avec soit un soin esthétique, soin des massages, soit de la gym, pour que je sois toujours belle, en forme et tout et tout!
Cinq personnes que je tague:
Qui veut!mercredi 6 août 2008
1ier coup de gueule!
Alors je vais nuancer en commençant par le coup de cœur, car y a aussi un coup de cœur.
Ce matin, pimpante, j'enfourche mon vélo et fonce a la mairie inscrire mon extension de visa sur ma carte de résidente. Une fois sur place, je me dis: "tentons le tout pour le tout!".
Je dis que je vais débuter mon nouveau travail en septembre et que si je pouvais faire l'enregistrement aujourd'hui en même temps, ce serait super cool, car une fois le boulot commencé, çà va être dur de venir pendant les heures ouvrables.
Adorables, ils m'ont rien demandée (contrat, preuve d'embauche, etc...), juste l'adresse de mon nouvel employeur (que je n'avais pas et qu'ils ont cherché pour moi)!
Donc voili, mon devoir administratif avec cette mairie est révolu jusqu'à changement de domicile ou travail ou 2010 (expiration de la carte mais pas de ma résidence).
C'est pas beau tout ca??? En plus, dernière arrivée, première servie, ça a duré en tout et pour tout 10 min a peine, 20 min en vélo pour y aller. Ca me rappelle l'immigration qui a accepte mon extension sans aucune preuve d'embauche, juste mon sourire et un email.
Maintenant le coup de gueule:
Après l'épisode mairie et un sacré réchauffement de la température extérieure, je me dis autant faire une pierre, 2 couilles! Je re- enfourche mon vélo, enfonce mon chapeau jusqu'au nez, me dis que géométriquement parlant l'hôpital doit être quelque part vers la, tout droit, a bien 20 min de vélo.
J'ai un sens de l'orientation génial et j'avais bien vu, j'ai découvert des petites rues fort sympathiques en plus. Arrivée a l'hosto (que j'ai appelé la veille pour avoir un rapport de mon hospitalisation et les résultats d'analyses), je patiente rouge ecrevisse (fait chaud et tant de vélo, j'ai pas l'habitude), on me redirige vers l'accueil principal.
La, j'ai cru que j'avais demande la lune, je patiente, sur ma droite je vois une indication de prix avec le kanji de .doc a cote, et me dit que mon rapport sur ma propre hospitalisation, sur ma propre maladie va m'être facturée!
Après 20 min d'attente, on me sort que je dois en faire d'abord la demande (Je vous rappelle que j'ai téléphoné la veille au doc) et que le document me sera délivré dans les 2 semaines. La je m'énerve!
- Un, parce que ce document j'en ai besoin pour lundi.
- Deux, parce que je n'ai pas de demande explicite. J'explique: avant de signer mon contrat d'embauche, y a la visite médicale du travail. L'ayant faite a peine 2 semaines après mon opération, les résultats ont été faussé. Ils me demandent de revenir avec si possible (aucune obligation d'où l'absence de demande explicite) un rapport d'hospitalisation et résultats. Sans demande explicite, ça les japonais ils aiment pas!
- Trois, n'ayant pas de certitude quant a recevoir ce foutu papier avant lundi, pourquoi payer 3000 yen! (Sachant que j'ai déjà verse plus de 80 000 yen a cet hôpital)
- Quatre, étant en psychose totale actuellement sur ce sujet, ce document aurait pu accélérer les choses lundi, mais vu que j'ai envoyé balader la nana et ses 3000 yen, ben faudra faire sans et ce n'est pas pour me rassurer.
- Cinq, je me traite de conne car aux dires du docteur hier au téléphone, je pense que j'aurais pu l'avoir pour lundi. Culpabilité et fierté power!
Après re 20 min en vélo pour revenir a la maison (vous avez compris j'ai fait un triangle isocèle), je me jure de ne pas refaire du vélo aujourd'hui!
Par contre ayant reçu une nouvelle mission de Paris, je vais devoir affronter aujourd'hui ou demain la foule de Shibuya et Ginza.
Mais vu mon état d'énervement (je viens de le tester a nouveau au téléphone a l'instant), vais peut être attendre demain!
En attendant, je vais aller mater des conneries sur le net!
A plus!
mardi 5 août 2008
Depuis hier
Depuis 3 jours, je me permets de trainer en longueur. Faut dire que dehors, trop humide, trop chaud, perso ça me détruit le ventre et préfère eviter la confrontation. Premier été japonais ou je ressens si difficilement la chaleur jusqu'à en être physiquement atteinte. Mais y a pire!
Tout ça pour vous dire que ce matin j'ai fait la grasse matinée! Passionnant!
Bon bon, la j'essaye de me motiver pour aller a la mairie de mon coin, mais je sais pas si je dois y aller ou pas. J'ai enfin mon nouveau visa, j'ai eu 3 ans de rallonge, contente que je suis.
Faut il que j'aille le noter sur mon alien card? J'ai déjà un truc noter comme quoi je suis au chômage et que j'ai déménagé dernièrement, le tout noté depuis mon arrivée sur Tokyo en mai, faut-il pas que j'attende de commencer mon nouveau taff pour y noter les changements?
Autre, je pointe au chômage, et je dois leurs signaler que j'ai trouve du travail des que j'en ai un. J'ai toujours rien dit car j'ai toujours pas signe, ais-je raison d'attendre? J'ai pas trop envie que les indemnités s'arrêtent a la date a laquelle j'ai trouve du travail et non pas a la date a laquelle je commence mon nouveau travail.
Bref, si quelqu'un a les réponses, suis preneuse!
Comme j'ai décidé que ce blog continuerait sur la lancée de l'autre, c'est a dire en inutilités et bavardages de sourd, je vous narre mes repas egalement.
J'ai des beaux-parents du feu de dieu, hier nous avons reçu un énième colis de viande de Miyazaki et des légumes du jardin. Nous avons pu nous éclater le ventre de shabushabu (fines tranches de bœuf a peine plongées dans une marmite de légumes) et ce soir ce sera un yakiniku avec les poivrons et shishito du jardin. Après, c'est diete poisson jusqu'à la fin de la semaine!
Bon ca suffit pour aujourd'hui le blabla, n'oubliez pas de répondre a mes 2 petites questions du dessus, ca m'évitera d'aller affronter la chaleur dehors ou de comprendre de traviole au téléphone.
A depied!
lundi 4 août 2008
Et de 2....
Premier message de ce second blog sur ma passionnante petite vie japoniaise.
Qu'est ce que vous voulez...vous me manquiez trop! Surtout que je m'ennuie dur dur en ce début de vie tokyoite mais très vite (en septembre) devraient commencer mes turpitudes de salarygirl!
On va alors commencer avec un mois au chômage/vacances sur Tokyo, sans pas trop de sousous, qu'y fait-on?
Sachant que j'ai toujours pas signé a cause d'une médecine du travail un peu trop pointilleuse, je reste dans les alentours, alors que je serais bien allée prendre un bain d'humidité fois 15 dans le sud du Japon, dans mes anciennes pénates (Kyushu pour les nouveaux, ça se passait ici.)
Alors que fais-je?
...Ben pas grand chose, d'ailleurs je me triture les méninges pour trouver quoi faire!
Heureusement, a 2 minutes en vélo de l'appart, nous avons un parc ou tout y est autorise! Bronzette a poil, musique en plein air, BBQ, jouer a ce que tu veux, y a même une piscine en plein air, 50 yen avec un enfant, 300 yen seul!
La!
A 2 minutes en vélo dans l'autre sens, j'ai un club de gym, la aussi avec piscine, et des cours la journee de yoga, kick step, danse....et une salle de muscu, j'ai un abonnement illimité la a 10 000 yen par mois!
Ici!
Bon le seul hic, c'est que pour le moment j'ai pas le droit de me baigner et pas le droit de faire du sport, mais l'interdit devrait être levé dans peu de temps.
Alors je fais semblant d'être studieuse et me plante a une terrasse de café que je squatte une bonne partie de l'après-midi avec des kanjis et autres livres de grammaires japonaises et cours de business a la nipponne.
Ça me rappelle méchamment TOUTES mes années de fac, ou tous les ans je passais mes étés a préparer la repêche de septembre. J'etais une abonnée de septembre.
Mais surtout, je profite de ce que Tokyo offre en plus de ma campagne préférée: une bibliothèque française.
Y en a 2 qui marchent avec la même carte: une a Iidabachi (Institut Franco-japonais) et une autre a Ebisu je crois (Maison Franco-japonaise), 5 livres 5 semaines, je reprends enfin plaisir a lire livre sur livre!
Aussi, je me pousse a lire en japonais: j'y arrive pas, m'arrêter a chaque kanji et chercher dans le dico, c'est plus fort que moi, du coup on me conseille les mangas, mais j'aime pas ca, je trouve ca bruyant dans l'écriture (je me comprends). Alors il a fallu chercher un manga pas bruyant (sans trop de cris et de traits le marquant) avec une histoire pas neuneux.
Le conseiller: Tu aimes quoi?
Moi: la danse
Le conseiller: Tiens, un manga sur les ballerines.
Moi: Arghh je vais m'étouffer de niaiseries la!
Le conseiller: T'aimes quoi d'autres?
Moi: Sais pas...en drama j'aime bien les séries sur les hosto et vu que je veux me préparer en japonais business, des histoires de salaryman, pourquoi pas?
Le conseiller: Ben voila: Yoroshiku, série sur les hosto japonais! et Kacho, histoire d'un salaryman!
Moi: Merci (^ ^) conseiller!
Bon y a pas les lectures mais finalement pas tant que ca de kanjis que je ne connais pas et ils sont écrits dans un japonais correcte, pas avec des onomatopées en veux tu en voila, des formules grammaticales qui n'existent que dans la bouche de yankee, de gamins ou de jeunesse in. Non parce que je suis vieille maintenant, donc out!
Voila,
Espérant récupérer mes anciens lecteurs, je vous souhaite a tous la bienvenue sur ce nouveau blog!