dimanche 25 avril 2010

Week-end avec Manue!

Je vous avais quitte sur un "si je trouve quoi faire" et depuis je n'ai plus une minute a moi. Faut que je me taise. A chaque fois que je dis être heureuse, des le lendemain tout s'écroule. Si je dis ne pas être occupée, des le lendemain, je n'ai plus de temps pour rien.
La dernière fois en conduisant je me félicitais de ne jamais avoir eu d'accident en 11 ans, et dans les 5 min qui ont suivi, y a eu 2 accidents devant mes yeux que j'ai évité de justesse.
Bizarre....Faut que j'arrête de penser peut être.....

Sinon, depuis vendredi soir, ma copine Manue de Tokyo est a la maison.
Elle voulait souffler et de la campagne, elle a été servie.
Apres une semaine froide et pluvieuse, le temps était heureusement de la partie, un peu frisquet mais ca allait.
Hier nous sommes allés a Dazaifu (photo du même endroit dans un de mes posts d'octobre) après un petit déjeuner gargantuesque.
Promenade super sympa, ramen au Tonkotsu, spécialité de Fukuoka, petit onsen perdu dans la campagne au soleil, retour a la maison après 2 ou 3 courses et soirée au rythme français.
Pendant que nous préparions l'apéro, nous descendions le premier verre de rouge. En mangeant l'apéro, je préparais les pommes de terre nouvelles sautées a l'ail. Pendant que les pommes de terres cuisaient, nous finissions le foie d'oie et préparions le dessert. Pendant que le dessert cuisait, nous mangions les pommes de terres et les bavettes pour finir pile poil pour la tarte au citron. A table a 18h et des poussières, finit a 10h et des poussières.

Debout a l'aube, préparation des petits légumes dans le bento, des onigiris, des brochettes de poulets, le tout dans la glacière et direction Shikanoshima, a 40 min de la maison. Plage déserte, barbecue interdit mais on s'en fout. Nous étions super bien équipés, et y avait a boire et a manger pour 15.
Poulpe, crevettes grises, hareng, shiitake, onigiris, brochettes, tout sur le barbecue. Bières, the vert, fraises, carottes, concombre a grignoter.
(Désolée pour le fil sur les photos, j'ai réalisé que maintenant.)
Vue a droite:


Vue a gauche:
Vue en face:
Nous!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, ton copain, ce serait pas un prenomme Shinji par hasard?

Fuji a dit…

ben oui, tu/vous le connais(sez)?

Pavy a dit…

Et voila ... Jules a retrouve son nom :D

Fuji a dit…

oui en effet (^ ^)
Je serais curieuse de connaitre celui d'anonyme et en parler avec Shinji pour savoir s'ils se connaissent.

Sebastien a dit…

Je confirme, il s'appelle Shinji et il a le plus beau petit cul de Fukuoka:)